Critique de Annelodie

out d'abord, je tiens à signaler que la couverture irrisée est magnifique ! C'est la première chose qui m'a attirée vers ce roman. Ensuite, j'ai particulièrement aimé le résumé de l'histoire car jusqu'à présent, je n'ai pas lu beaucoup de romans parlant de clones. On suit donc Elysia qui est une version Beta, c'est-à-dire un test d'un nouveau genre de clone. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de son personnage et le fait que le roman soit à la première personne m'a beaucoup plus. En effet, j'ai particulièrement apprécié connaître son point de vue sur ce qui l'entourre, surtout au début du roman où elle essaye de comprendre les humains (plusieurs réflexions intérieures m'ont beaucoup fait rire !). Je trouve cependant que son personnage n'évolue pas assez vite et provoque des longueurs dans le roman. Néanmoins, j'ai apprécié son histoire et la fin de ce tome 1 me pousse à lire la suite !

Les autres personnages sont également très intéressant. Xanthe, un autre clone des Bratton, est également intriguant. Tahir, le fils des gens les plus riches de l'île est également fascinant même s'il est parfois difficile à cerner. J'ai beaucoup aimé les « amies » de Mme Bratton qui viennent souvent prendre le thé et dont Elysia prend un malin plaisir à se moquer !

L'île de Demesne à l'air fascinante mais je suis restée sur ma fin quant à sa découverte. Au final, peu de lieux sont décrits alors que je pense que d'autres lieux fantastiques auraient pu être découverts. Mais j'ai aimé suivre ces adolescents, décadents pour la plupart, qui prouvent que rien ne peut jamais être parfait même quand les conditions sont réunies !

En bref, j'ai aimé le pitch de l'histoire ainsi que son déroulé. Mais j'aurais aimé avoir plus de détails sur Demesne et quelques longueurs m'ont posé problème au milieu du roman. Néanmoins, je vais très certainement lire la suite même si celle si ne sera pas traduite en français.
Lien : https://anneelodielectures.w..