Critique de mutinelle

Une couverture rose irisée, au touché satin, tout en douceur, un visage inexpressif aux yeux violets et voilà ma curiosité piquée au vif !

Elysia se réveille. Elle vient de naitre et a déjà 16 ans. C'est un clone. Son « originale » est morte et de elle est née de celle-ci. Née pour servir les humains qui vivent sur une île paradisiaque, où rien n'est laissé au hasard, où tout est fait pour qu'ils n'aient rien à faire d'autre que paresser. Elysia sait quelle est sa mission, et s'y plie sans rechigner. Elle est là pour ça, et fait ce qu'on lui demande. Saut qu'on est jamais à l'abri d'un grain de sable dans le mécanisme…

Dès le début j'ai été happé par le livre. Fascinée par la technologie des clones et de découvrir un monde où les humains en asservissent d'autres. Ce mode de fonctionnement est tellement différent du mien que j'étais avide de le connaître. Cette découverte se fait à travers les yeux d'Elysia, nouvelle née de 17 ans, un chouilla naïve et pleine de compassion. Nous explorons donc ce monde sans apriori, nous familiarisant avec son fonctionnement, sa hiérarchie, ses loisirs, les lois qui la régissent. Nous émerveillant de certaines technologies et nous scandalisant de certaines pratiques qui paraissent si simples et désuètes sur cette île merveilleuse. Cette île m'a tout bonnement fascinée !
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Elysia, naïve et docile au départ, et qui petit à petit, au fur et à mesure qu'elle découvre et comprend les choses, évolue et commence à manifester son désaccord avec certaines pratiques. Lentement, elle va ouvrir les yeux et va essayer à son niveau de changer les choses, tout en étant consciente de ses limites. Cette demoiselle créée pour servir se métamorphose tout le long du livre pour mon plus grand bonheur !
J'aime les histoires atypiques, les personnages forts, les fins qui me laissent sur le cul, et ce livre réuni ces trois éléments. Je l'ai lu très vite, porté par le style fluide de l'auteure, par ses descriptions si réalistes, par ses personnages et par l'avancée de l'histoire ! Je trépigne donc de connaître la suite des aventures d'Elysia.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..