Critique de Slay

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers de l'île de Demesne. Ce côté brillant, unique, paradisiaque et parfait. Tout, jusqu'à l'eau où l'on se baigne et l'air que l'on respire est sublimé pour le bon plaisir des riches habitants.
L'île a tout l'air d'un monde utopique où tout est beau, tout est gentil mais tout en passant un message sur le clonage, on se rend compte qu'elle cache bien des secrets!

Elysia, notre héroïne, est celle qui nous mènera à nous poser des questions sur cette île et sur ceux qui l'habite.
Lorsqu'elle née, elle est tout d'abord un clone qui se trouve rapidement « adoptée » grâce à sa beauté et son originalité: elle est une adolescente.
Sa famille adoptive va lui offrir une nouvelle vie qui lui ouvrira un avenir auquel elle ne s'attendait pas. Elle va grandir et mûrir pour devenir plus qu'un simple clone.
J'ai vraiment aimé la voir évoluer ainsi. Elle passe du personnage un peu fade et effacé au personnage profond et réellement intéressant. On se prend d'affection pour elle et on a envie de la voir choisir sa vie.

Pour les personnages masculins, ils se sont révélés un peu trop prévisibles mais chacun est nécessaires à l'histoire à sa façon.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman et la découverte de la vie par Elysia! L'histoire évolue avec elle et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai hâte de découvrir la suite!
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..