Critique de Laeti1304

Version bêta est un dystopie qui fait quand même un peu froid dans le dos ! Une île paradisiaque, Demesme, réservée aux plus riches dont la teneur en oxygène est tellement euphorisante que la population possède toute une floppée de clône pour satisfaire leurs moindres désirs.

Elysia est donc une jeune clone, une version BÊTA : alors que les clones sont généralement adultes, elle est adolescente, période ô combien difficile dans la vie ! Elysia a donc plusieurs « dysfonctionnement » : elle possède des visions du passé de la personne à partir de laquelle elle a été clonée, elle est capable de sentir le goût des aliments (alors que les clones normaux, non) et surtout, elle ressent des sentiments ! Elle est d'ailleurs « hantée » par l'image d'un beau surfer blond… Si intrigant…

Elysia est achetée et arrive dans sa nouvelle famille et son rôle sera de les distraire. Elle rempli son rôle à merveille, parfois sans même sans rendre compte. Mais la famille dans laquelle elle est tombée n'est pas la plus parfaite. Ils sont beaux, ils ont de l'argent certes mais entre une mère à moitié folle et alcoolique et un père libidineux, les choses vont vite se compliquer pour Elysia.

Elysia est très attachante. On découvre le monde de Demesme en même temps qu'elle et, bien qu'elle soit dotée d'une base de données intégrée, elle n'est pas très au fait avec les métaphores ou encore avec l'ironie ce qui amène beaucoup de scènes cocasses, pleines d'humour ! Un régal !

Version bêta a su m'étonner ! L'histoire est épatante, l'évolution d'Elysia est passionnante : difficile de lâcher ce livre ! La fin m'a laissée bouche bée mais également un peu dubitative... J'attends que le tome 2 nous donne quelques explications !

Je tiens également à dire que j'a trouvé la couverture très jolie et très soignée ! C'est elle qui m'a d'abord attiré vers ce livre. Ensuite, en lisant et en découvrant que son tatouage est censé être un lis, j'ai trouvé le tatouage un peu hors sujet. Il ressemble à tout sauf à un lis... Mais ce n'est qu'un détail ! ^^
Lien : http://deslivresenpagaille.e..