Critique de leslecturesdeDoris

Selon la quatrième de couverture, on me promettait une île paradisiaque, des clones au service des humains, de la corruption, des émotions violentes, de la passion...
S'il y a bien une île et des clones, je n'ai pas ressenti les émotions qu'on m'annonçait. Même le personnage principal, Elysia, puisque l'histoire est racontée de son point de vue, m'a semblé un peu fade. Mais c'est peut-être parce qu'elle n'est pas censée avoir d'âme. Je me suis même carrément ennuyée pendant une bonne partie du livre, qui est utile pour nous présenter les choses, mais qui est très longue et où il ne se passe pas grand-chose.
Toute l'action est concentrée vers la fin du bouquin et se termine sur une révélation complètement inattendue en attendant le deuxième tome... qui se fait désirer puisque sa sortie a été repoussée à octobre 2014 (en anglais).
C'est une lecture divertissante quand on n'en attend pas des merveilles. le style d'écriture est plaisant et abordable. Parfait pour la plage !
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus longue:
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..