AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meliewolff


La Loi du Talion où l'expression "Oeil pour oeil, dent pour dent" prend tout son sens !

Mon avis :

Fabrice ancien légionnaire revenu d'Afghanistan a du mal à se réhabiliter à la vie civile. Difficile pour sa femme Céline et lui de se comprendre car elle aussi a changé. Elle est devenu superficielle, libérée mais pas totalement assumée quand lui se bat avec ses démons et les traumatismes de la guerre.

Les auteurs nous offrent un thriller haletant, psychologique où la manipulation est très présente. C'est quelque chose que j'affectionne particulièrement surtout quand on touche un autre sujet que je connais personnellement : les militaires. La lecture est fluide, addictive même et l'on dévore le récit, mince je l'avais tout juste commencé hier soir !

Les personnages sont vraiment tous bien traités, chacun sa noirceur, certains en ont plus que d'autres et j'ai été agréablement surprise par plusieurs particularités. Tout d'abord la pointe d'érotisme ce qui n'est pas pour me déplaire, puis la touche asiatique et ça j'adore. Tout cela confère une certaine aura, à la manière de Kill Bill, les scènes étant parfaitement décrites pour laisser notre imagination faire le reste. le film se déroule aisément dans notre tête.

Ajoutez à cela un peu, voir beaucoup, de perversion, un code d'honneur propre aux militaires, un chalet isolé, une redoutable vendetta et un chien et vous aurez de quoi passer un très bon moment de lecture. Je précise que tous ces thèmes sont parfaitement intégrés et fusionnels, ils ajoutent tous une valeur ajoutée et n'ayez pas peur, le récit ne s'éparpille pas, bien au contraire.

Petit conseil, le résumé sur Amazon comporte plusieurs coquilles, regardez plutôt celui de l'éditeur ;)

Je remercie les éditions Aconitum et Gaylord pour cette manipulation volontaire ;)

Ce sera un 5/5 pour moi !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}