Critique de cicou45

J'avais récupéré cet ouvrage dans une "boîte à livres" il y a quelque temps déjà, le mettant de côté pour un "plus tard", bien rangé pour une période comme aujourd'hui. Ce qui est sûr c'est que j'avais échangé cet ouvrage bien avant la période dans laquelle nous sommes plongée actuellement, n'imaginant même pas à l'époque qu'une telle lecture serait destinée à "me remonter un peu le moral" dans ce genre de situation et cela a justement eu l'effet escompté. Fut un temps où rien que le fait de lire sur la couverture que cet ouvrage n'était pas approuvé par J.K Rowling m'aurait tout de suite rebuté mais bon, après tout, je me suis tout de même plongée dans cette lecture (qui, même si elle commence un peu à dater) fait remonter de très bons souvenirs, ceux de mes premières rencontres avec Harry Potter.

Dans cet ouvrage, l'auteur s'amuse à décrypter tous sens cachés à divers noms de lieux ou de personnages, les faisant pour la plupart remonter dans leur contexte historique, mythique ou mythologique. Cela est à la fois très agréable à lire mais très frustrant de toujours vouloir trouver une explication à tout. Cependant, il faut avouer que cela m'a permis de réviser quelques peu mes cours d'histoire sur la mythologie et ce, d'une manière ludique alors c'est tant mieux et qui plus est, cela m'aura permis, du moins le temps de quelques heures de me re-évader un peu dans l'univers magique d'Harry Potter et de toutes les légendes qui l'entourent ! Une lecture rafraîchissante donc mais j'aurais tout de même préférée qu'elle soit "approuvée " par l'auteure elle-même afin de m'assurer que les propos sont bel et bien véridiques et ne sortent pas tout droit de l'imagination d'un autre auteur !