AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


TheLovelyTeacherAddictions
  26 octobre 2018
Quel plaisir de retrouver les Hades Hangmen pour une nouvelle traversée de l'enfer. Cette fois ci l'Ordre n'est pas l'ennemi à abattre mais le Klan et un personnage en particulier va perpétuer les atrocités faites aux femmes. Une fois de plus au nom de la religion , de la foi et de la suprématie des blancs, les femmes ne seront plus que l'ombre d'elles mêmes . La violence, le viol et bien d'autres traumatismes seront au rendez vous.

Phebe est un personnage que nous avions découvert dans les tomes précédents et nous avions découvert le lien qu'elle entretenait avec une des femmes sauvées par les Hades Hangmen. Elle est restée au coeur de l'enfer et a préféré se sacrifier que de faire subir à une jeune enfant ce qu'elle avait vécu. Nous allons donc découvrir son passé, son passif et son rôle dans la prophétie. Si Juda n'est plus là pour perpétrer les horreurs dont il était capable, le Klan a pris le relais et le monstre a juste changé de visage avec Meister. Aux noms d'idéaux raciaux, il veut poursuivre la guerre entamée par l'Ordre et purifier le monde pour restaurer la suprématie des blancs. Si Juda était fou , lui est un cran au dessus et ce qu'il fait subir à Phebe entre autres est innommable. Il se targue de la protéger mais il lui a ôté toute volonté et toute mémoire.

Elle ne sera donc plus assez lucide pour s'en sortir et sans l'intervention de nos chers bikers, elle aurait pu mourir. Mais en étant "sauvée" de cet enfer, elle n'est pas pour autant sauvée car elle va devoir combattre de nouveaux démons. Elle pourra compter sur AK pour lui venir en aide et lui donner de nouveaux outils pour se battre. Pourtant même si le combat sera très difficile, il lui restera une autre étape à franchir pour ne plus souffrir. La culpabilité et les remords seront aussi des notions qu'elle devra affronter car bernée par la foi , la Prophétie dont on a détourné les règles, elle doit payer les conséquences de ces années passées dans un monde artificiel et dénué de toute bonté. J'ai adoré ce personnage car nous avons été les témoins privilégiés du combat qu'elle a mené depuis deux tomes et on espère qu'elle aussi aura droit à la rédemption et la paix dont elle a tant besoin.

AK est un biker dont nous avions déjà entendu parlé et dont nous découvrons l'histoire dans ce tome. Sniper émérite , il est un atout indispensable des Hades Hangmen. Il est à l'écoute des autres et saura apporter une aide précieuse à de nombreux personnages. Il forme avec Flamme et Viking le trio des psychopathes mais nous allons comprendre pourquoi quand son histoire personnelle sera dévoilée. Encore un passé fort en émotions et en séquelles que nous découvrirons donc et je dois avouer que j'ai eu par moment la larme à l'oeil en découvrant certains pans de son histoire. Son amitié avec Flamme était déjà géniale mais je la vois sous un nouvel angle encore plus émouvant dans ce tome notamment avec un personnage attendrissant comme Petite Cendre. Il a ce côté fraternel qui est admirable et s'il sait être à l'écoute des autres, on aimerait qu'il se livre plus.

Les rebondissements seront de nouveau palpitants et j'adore toujours autant avoir des nouvelles des anciens personnages. Flamme est encore plus touchant dans ce tome et il continue de s'ouvrir aux autres grâce à AK et à Maddie. Il est d'autant plus touchant qu'il est maladroit dans ses paroles. Rider est aussi un élément important de ce tome et s'il n'est toujours pas question de réintégrer les bikers, il saura se montrer efficace et utile. Tanner est un personnage que je veux de plus en plus découvrir car il agit toujours dans l'ombre et j'ai envie d'en savoir plus sur ce petit génie de l'informatique. Ky et Lia sont évidemment toujours présents et j'ai aimé voir l'intrigue les concernant se développer de nouveau.

Bref, je suis toujours aussi fan de la saga des Hades Hangmen de Tillie Cole. Ce nouveau tome nous offre une nouvelle plongée dans l'antre de l'enfer sur Terre. On se demande si la folie, la barbarie et les violences arriveront à terme un jour. Les rebondissements rendent cette saga de plus en plus addictive et à présent, il n'y a plus qu'à attendre de découvrir le prochain tome qui nous promet de nouveaux rebondissements avec des personnages qu'on a hâte de découvrir.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox