AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 54 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Méga Coup Coeur

Il sort demain en VF et étant une très grande fan de cette saga, il est temps pour moi de vous parler de cet époustouflant opus ! Il faut dire que cette troublante et controversée saga MC est unique dans son genre ! Cependant, je me dois de vous prévenir que « Damnage Grace » est d'un tout autre niveau. J'irai même jusqu'à dire que cet opus est de très loin le plus sombre mais également le plus violent jusqu'à maintenant…

En effet, comme Tillie Cole l'a indiqué dans na note d'auteur ce livre est certes une fiction mais inspiré de faits réels. Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle aborde toujours le thème des sectes mais sous un autre angle. Mais la manière dont elle a choisit d'en parler qui pourrait perturber certains d'entre vous. La preuve, je savais que j'allais être confrontée à des scènes dures et virulentes, mais je ne m'étais pas attendue à être à ce point choquée par cela. Et cela justement cela qui me plaît. Que l'auteur ait osé sortir des sentiers battus pour pouvoir donner matière à controverse.

L'autre gros point fort de ce livre c'est la profondeur et la crédibilité de tous ses personnages. Et je tiens tout particulièrement à saluer le travail remarquable de l'auteur. Wow… je n'en reviens toujours pas !

Commençons par notre duo AK & Phebe. Comme pour les précédents couples, ils tiendront à jamais une place chère dans mon coeur. Deux âmes torturées et brisées qui se complètent parfaitement surtout quand on voit les terribles épreuves qu'ils ont du traverser.

Quand aux autres personnages ? Certains ne vont pas vous décevoir. Comme le gang des Hades Hangmen qui assurent toujours autant. On va même découvrir certains sous un nouveau jour. Et ce que j'ai vu me plait énormément. Tandis que d'autres vont vous révulser au plus haut point. En particulier ce monstre de la pire espèce.

En bref… Il est vrai que « Damnage Grace » n'est une lecture faite pour les lecteurs aux âmes hyper sensibles. Mais pour ma part, c'est un pur chef d'oeuvre. Tillie Cole a sa façon bien à elle pour nous mettre face à une réalité dérangeant de notre société que beaucoup préfèrent ignorer (surtout aux États-Unis). Et c'est tout simplement SUBLIMISSIME ! Pour les fans des Hades Hangmen, accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans d'immenses montagnes russes extrêmement intenses en sensations ! Et avec ce petit bonus extra offert à la fin, il me tarde de découvrir les suites à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4lu
Commenter  J’apprécie          20
&#xNaN J'aime tellement cette saga ! Chaque tomes à son lot d'âmes brisées/torturées de souffrance tout simplement mais ces romans sont aussi si addictifs et si fort en émotions !

&#xNaN Ak et Phebe sont très touchants, j'ai apprécié voir leur façon de sans cesse se sacrifier, pour eux c'est un devoir mais en agissant de la sorte ils camoufle le mal qui les ronge au fond d'eux... ils ont su me tirer des larmes ! Il y a eu des moments où j'étais bouleversée.

&#xNaN J'ai toujours autant de plaisir à voir l'évolution de chaque couples précédents, d'avoir de temps un temps un point de vue d'un des membres du club.

&#xNaN La dynamique change un peu au vu des évènements des tomes 3/4, Phebe elle même a un rôle différents comparé à ses soeurs dans la secte, ça change et nous montre une fois de plus toute la folie de cette secte...
Commenter  J’apprécie          10
Alors, je vais commencer par le positif : j'ai adoré le personnage de AK. Son passé, pourquoi il est devenu ce qu'il est, c'est très bien évoqué, par petite touche de flashbacks tout au long du livre. Je me suis vraiment pris d'affection pour lui. J'ai aussi apprécié sa relation avec Cendre, le frère de Flamme et voir l'évolution de la relation entre les 2 frères par le biais de chapitres écrits du point de vue de Flamme. Ça, ce sont les choses qui font que je n'ai pas lâché le livre. Pour le reste, j'ai encore eu l'impression de lire le même livre que les 4 premières fois : une femme brisée par la secte sauvée par les Hangmen, un coup de coeur, les méchants qui veulent se venger… bla bla bla… Et le personnage de Phebe ne m'a pas vraiment conquise. Je commence à vraiment me lasser de cette série. Je vais lui laisser une dernière chance avec le tome 6.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis frustrée, en colère et j'ai même envie de crier devant mon écran pour évacuer tout cela une bonne foi pour toute. Non, mais vraiment, parce que je suis une addict de l'auteure depuis ses débuts en France, parce qu'elle a su toute de suite me happer par ses histoires hors du commun, bien que dures, mais toujours heureuses… Et là, je me retrouve avec ce sentiment de vide, cette lassitude qui fait que je n'arrive plus à me projeter dans son monde et à dire vrai je me suis ennuyée durant les trois quarts de ce livre.

Comment l'expliquer ? Et bien tout d'abord, je pense que le récit semblable à ses prédécesseurs y est pour beaucoup. En effet, j'avais déjà eu ce ressenti sur la saga les Ecorchés et force est de constater que si Tillie Cole a de bonnes idées elle puise inlassablement dedans et suit le même schéma tout au long d'une série. J'ai pourtant beaucoup aimé les premiers chapitres qui se voulaient différents et prometteurs. Meister semblait être un adversaire à la hauteur des HH et il me tardait de savoir ce qu'il complotait et surtout de le voir affronter les bikers avec férocité et machiavélisme.

Bien mal m'en a pris puisque qu'après un démarrage en trombe comme sait si bien le faire l'auteure, j'ai fait face à bon nombre de chapitres plats, avec certes des sujets importants, mais qui tournent en boucle au point de se répéter indubitablement. Arrive ensuite le dernier rebondissement similaire à tous les tomes et le feu d'artifices habituels qui s'en suis. Je suis profondément déçue par le déroulement de ces derniers événements, car je m'attendais à bien plus de difficultés.

Là vous vous dites : ok, elle n'a rien aimé du tout et elle s'acharne. Et bien d'un côté, je ne peux cacher ma frustration en finissant ce roman, mais de l'autre, je suis aussi capable de vous donner des points positifs, car j'ai été véritablement touchée par le vécu de AK. Alors vous me direz : Mais Phebe elle a dégusté aussi. Et je vous répondrai que oui c'est horrible, mais que depuis le début des Hades Hangmen, nous sommes habitués à ce genre de situation alors que le passé de Ak est tout aussi dévastateur et m'a intensément marquée. Autre bon point, à mes yeux, les chapitres qui laissent la voix à Flamme et offrent un aperçu des changements qui s'opèrent en lui au contact de Cendre. Et enfin dernier aspect sympa — mais qui aurait pu être approfondi — la présence de Rider. Je ne vous en dis pas plus le concernant et vous laisse découvrir ce qu'il se passe.

Bref, La loi du silence est sûrement le tome qui signera la fin de ma lecture de cette saga. Je ne veux pas continuer sur ma lancée sachant que le fond restera toujours plus ou moins le même. Ma lecture s'est faite en dent de scie et m'a fait sortir de mes gonds. Cet avis sera sûrement très en contraste avec les autres, mais je ne peux cacher ma désillusion et vous livrer une chronique plus enjouée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          12
Hades Hangmen- #5 La Loi du silence
de Tillie Cole aux éditions MILADY ROMANCE
* Les taches de rousseur, comme les étoiles, ne font que donner une raison de plus de le contempler.
*- Aucune solution n'est rapide, et aucun remède ne fait disparaître la douleur par magie. Mais je crois que nous devons affronter la souffrance que nous ressentons pour aller de l'avant.
* Je ne sais pas .... Je ne sais pas vivre dans ce monde, AK. (Je déglutis.) Je ne sais pas comment être autre chose qu'une ... catin. (Je laissais échapper un rire triste.) Les gens du monde extérieur parlaient de nous. On nous appelait "les putains de Dieu", dans les bars. Les prophètes David et Juda nous surnommaient "les putains de David". Meister voulait que j'arrête de l'être pour devenir sa putain, à lui seul.
🔫MON AVIS 🔫
🏆🏆🏆🏆🏆/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
🏍j'ai beaucoup moins accroché à ce tome qu'aux autres
🏍 Je n'ai pas aimé tant que ça le personnage de phebe je ne l'ai pas compris
🏍 le personnage de AK lui je l'ai bien aimé
🏍 J'ai bien aimé le fait de voir que personne ne rejoint les Hangmens par plaisir qu'ils ont tous un lourd passif derrière eux
🏍 A la fin je pleurais très clairement
🏍 Je n'ai pas aimé le personnage de Phebe je l'ai trouvé pénible à des moments
🏍 Je veux découvrir le personnage de Viking
🏍 le personnage de Ak est très bien construit aussi
🏍 Tillie ne me decoit pas encore une fois
🏍 J'ai hate de lire la suite très clairement
🏍 DAns ce tome, on voit bien l'évolution des personnages des autres tomes plus particulièrement de Flamme mon chouchou
🏍TW: VIOL 🏍
🏍 attention il contient plein de Red flags
🏍Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🏍 Age conseillée: 14 ans
🏍Thèmes abordés: secte- motards- romance- gang
🔫Résumée 🔫
Même les êtres les plus brisés peuvent trouver le bonheur grâce à l'amour...
Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l'occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n'a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme soeur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l'amour...
Commenter  J’apprécie          00
Heureusement que l'auteur ne s'arrête pas la , sa aurait était dommage de passer à coter de certaine zone d'ombre et question qu'on pourrait se poser sur certaine membre des hades hangmen. Encore un tome coup de coeur pour ma part. Merci à l'auteur d'avoir continuer cette superbe saga
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce cinquième opus on découvre Ak ancien sniper, maintenant sergent d'armes chez les Hades Hangmen. Et Phebe cette jeune femme douce, qui malheureusement à connue de nombreux sévices.
Encore un tome incroyablement intense ! Avec beaucoup de violence, de souffrance, mais aussi d'amour. J'aime toujours autant retrouver les autres personnages que l'on continue à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Quel roman et quelle histoire, encore un pur régal pour ce nouveau volet de la saga des Hades Hangmen.

A la fin du quatrième tome, on apprend que Phebe a été kidnappé par Meister, allemand croyant à la supériorité de la race blanche qui faisait du business avec Juda le faux prophète de l'ordre. Il l'a emmené avec lui juste avant le coup de folie de Juda amenant son peuple au suicide collectif. Les Hangmen apprennent son enlèvement et Ky veut la retrouver pour Lila sa femme qui est la soeur de Phebe. Mais venant d'adopter Grace, le trio des psychopathes suivi de Hush et Cowboy s'engagent à la libérer pour qu'il puisse s'occuper de sa famille. Tanner ancien membre et fils du chef du KKK, doué en informatique va hacker la base de données du Klan et retrouver la trace de Phebe dans une ville fantôme sur les cartes. Il s'agit en effet de la base de Meister qui sert comme source financière pour leur cause, il récupère des filles, les shoote à l'héroïne et les prostitue pour les membres du Klan qui payent ces services. Mais Phebe est une véritable obsession pour Meister qui l'a garde rien que pour lui et lui inflige bons nombre de sévices à la hauteur de sa folie. Elle va alors vivre le pire, bien pires que tous ces sévices mais Meister va lui enlever ses souvenirs avec des drogues. Et c'est dans ces conditions tragique que les Hangmens vont trouver Phebe après s'être infiltrés. AK s'investi plus que de raison dans cette mission, étant ancien Sniper des Marines, il maîtrise le terrain mais il y a bien plus que cette raison pour que cela lui tienne tant à coeur. Il finit par la libérer à l'aide de ses comparses et la prend sous son aile pour l'intégrer dans cette nouvelle vie et surtout pour l'aider à se remettre des traitements infligés par Meister.

Que cache le passé d'AK ? Pourquoi s'investit-il autant ? Que cache Phebe également ? Qu'a-t-elle oublié ? Comment va-t-elle s'adapter et vivre avec l'enfer subit ? Et surtout va-t-elle finir par retrouver la mémoire ?

Phebe si douce, si prévenante, prête à tout pour le bonheur des autres. Victime toute sa vie d'abord par la secte dont elle a été déclaré soeur sacrée : elle devait sortir, séduire le hommes en couchant avec eux pour les ramener à la secte et les convertir, autant dire qu'elle a été utilisé comme prostitué pour la secte ; puis aussi par Juda qui en a fait sa première épouse et lui a infligé bon nombre de supplice avant de l'offrir à Meister si violent et dément. Malgré cela elle garde toujours un sourire et tient le coup pour son plus sombre secret. C'est une âme brisée par la vie qui va trouver son égal dans celle d'AK pour se pardonner et apprendre à revivre.

AK, bon sang, il m'a totalement conquise. Quel homme, on en apprend plus sur lui dans un prologue qui se déroule 11 ans avant l'histoire de ce tome, il vit avec son frère Devin, sa belle-soeur Tina et leur fils Zane. Il s'appelle à l'époque Xavier Deyes ou X pour son frère et décide de suivre les traces de ce dernier, son héro dans les Marines. Zane et lui sont très proches et le voir ainsi est très touchant. Dans le présent de l'histoire on le retrouve également très prévenant avec ceux qui l'entoure il prend soin de Ptit Cendre, frère de Flamme et prospect, mais aussi de Flamme lui-même. Mais son comportement entre le prologue et le présent a totalement changé, des démons l'accapare la nuit et lui font revivre l'enfer, son enfer. C'est également une âme brisée qui va trouver sa rédemption au côté de Phebe, il a autant besoin d'elle que lui. Il n'en reste pas moins un pilier fort sur lequel elle va pouvoir s'appuyer.

Quel retour chez les Hangmens !!!!! Je ne m'en remets toujours pas. le talent de Tillie Cole est incroyable et indéniable. Peu importe le style, je succombe à chaque fois. le travail de recherche en amont et ses connaissances permettent une lecture toujours juste et intense. Elle nous embarque avec elle pour des aventures toujours plus dures et folles dans cette série.

Et de la folie on va en avoir, on ne peut que être révolté et en colère face aux atrocités que les femmes subissent : drogues, esclavages sexuels et violences en tout genre. Ces hommes sont des brutes et n'ont aucune morale Meister encore moins. Et c'est là qu'on voit tout le talent de l'auteure car dans ce chaos elle arrive à nous faire ressentir tellement de belles émotions. AK m'a totalement bouleversé, son passé est poignant et sa guérison touchante. Et Phebe qui traverse tant de fois le pire qui est toujours là parfois si rebelle mais si attachante, ses récits de son passé sont eux aussi très durs. Mais leur rédemption l'un aux cotés de l'autre est émouvante et magnifique, le chemin parcouru pour obtenir l'aube dont ils ont toujours rêvé est semé d'embuches mais tellement beau.

Je ne ressors à nouveau pas indemne de cette lecture. Et l'épilogue me laisse tellement d'espoir pour une futur tome sur le personnage de j'ai tant aimé découvrir dans ce volet. Il me tarde de retrouver le MC et la délicieuse plume de Tillie Cole.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
MARINA

Si le troisième tome de Hades Hangmen m'a emballée, La loi du silence m'a bouleversée ! Tillie Cole réussit le délicat pari d'écrire une saga, mêlant l'univers des bikers et celui des sectes, qui me tient encore en haleine au bout du cinquième tome !

Ancien sniper, AK a retrouvé une famille auprès des Hades Hangmen après avoir perdu les siens… Pourtant, son passé vient le hanter chaque nuit… l'empêchant d'oublier cette culpabilité qui le torture….

Cette douleur, il l'a reconnue dans les yeux bleus de Phebe…. La belle rousse, a qui il a laissé la vie sauve, quand ils ont sauvé sa soeur Lila….

Ils ont enfin réussi à localiser le repère où Meister garde Phebe captive et les Hades Hangmen vont l'infiltrer pour la libérer….

Sur place, ils découvrent l'horreur de ce qu'elle et d'autres jeunes femmes de la secte subissent… Même en parvenant à la libérer, il paraît peu probable de parvenir à sauver une âme tant torturée… mais AK refuse de s'avouer vaincu et met tout en oeuvre pour la guérir….quitte à devoir affronter à son tour ses propres démons….

J'ai littéralement dévoré La loi du silence !!! Ce cinquième tome de Hades Hangmen est autant émouvant qu'éprouvant !!! Tillie Cole fait côtoyer l'horreur et la violence avec l'amour et la sensualité….

Le sujet traité dans cette histoire est extrêmement difficile à encaisser…
Je ne peux pas entrer dans les détails sans spolier mais, on a beau garder en tête qu'il s'agit d'une fiction, certains passages m'ont pris aux tripes….

L'intrigue s'enchaîne sans temps mort et avec une intensité dont je suis accro !
Les rebondissements pleins de suspense, les moments émouvants, les passages violents et les scènes sensuelles se succèdent, pour nous faire vivre une lecture pleine d'émotions différentes… mais toutes extrêmement fortes !!!

Phebe est une héroïne controversée… de par son rôle dans la secte, on pourrait l'accuser d'être une séductrice manipulatrice…
Pourtant, Tillie Cole parvient à nous révéler la sincérité et la pureté de ses sentiments…. et la profondeur de ses souffrances….

Le passé de militaire de AK, fait du biker une machine à tuer… Ce que l'on découvre dans ce tome, c'est à quel point l'âme de cet homme, sexy et secret, est torturée… mais surtout pleine de bonté…

Je suis tout simplement tombée amoureuse de ces deux personnages… Et j'ai adoré leur histoire !!!
La seule chose qui m'a un peu gênée, c'est cette propension aux discours philosophiques ou spirituels à des moments où j'aurais préféré n'avoir que sensualité et passion…

Au vu de la place que Cendre (le frère de Flamme) prend au sein des Hades Hangmen, je suis plus qu'impatiente de découvrir l'aventure que Tillie Cole va imaginer pour lui !!!

Vivement la suite !!!

A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-eJw
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}