Critique de Mariellepassionlivres

C'est le 4ème roman que je lis de cet auteur et ce n'est malheureusement pas toujours un franc succès. J'ai beaucoup aimé « Ragdoll » et « L'appât » mais j'ai abandonné « pietà » en 2021.

Ici, ce serait visiblement le 1er tome d'une nouvelle saga avec de nouveaux personnages. Même si j'ai beaucoup aimé les personnages principaux à savoir Scarlett, Franck et Henry, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce scénario.

Nous sommes à Londres et un tueur en série sévit en tuant des femmes assez connues de façon assez sanglante. Il laisse toujours des marques de griffures sur le visage de ces dernières et emporte systématiquement un trophée avec lui. Scarlett et Franck vont être en charge de cette enquête, ils vont être « assistés » par Henry, un drôle de personnage dont j'ai eu peine à cerner le véritable rôle. J'ai par contre beaucoup aimé la relation entre Scarlett et Franck, il est là comme un garde-fou, il a l'expérience pour lui et il veut absolument la protéger.

A mon sens, ce roman manquait clairement de rythme, enfin disons plutôt que le rythme n'était pas « continu ». Certaines parties du roman étaient très prenantes et d'autres l'étaient beaucoup moins. J'ai un peu eu le sentiment que l'enquête n'était pas la priorité de ce roman et que l'auteur a plutôt pris le temps de mettre en place ses personnages.

Mon intérêt a donc été très fluctuant tout au long de ma lecture mais j'ai néanmoins eu envie de le terminer afin de trouver les réponses à mes questions. En ce moment, j'ai vraiment besoin de lectures qui me happent, qui me retiennent et cela n'a malheureusement pas été le cas ici.