Critique de Luxnbooks

Tillie Cole est devenue l'une de mes auteures de coeur, l'annonce de cette nouvelle série à paraître chez les Éditions Milady m'a immédiatement intriguée et il fallait absolument que je me procure ce premier opus. Une fois entre mes mains, les pages ont défilé et j'ai retrouvé ce style particulier qui arrive toujours à répondre à mes envies. Petite mise en garde sur le contenu particulièrement obscur et qui pourrait mettre mal à l'aise ceux qui s'attendent à une romance New Adult classique. de mon côté, à la lecture du résumé je m'attendais à être bousculé et c'est avec beaucoup d'intensité que j'ai plongée sans ménagement dans cette histoire.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York et la fiancée d'Alik son homme de main. Habituée à côtoyer la mort, elle n'est pas effrayé par cet univers qu'elle connaît depuis son enfance, mais sous la poigne de fer de celui qui va devenir son mari, elle suffoque face aux obligations que celui-ci lui impose et son entourage assiste à son effacement. Obligée de supporter sa possessivité, sa jalousie et ses crises de colère Kisa est la seule qui l'apaise et la jeune femme est résignée à son sort, elle profite cependant de ces rares instants de liberté après du père Kruschev. Un soir, alors qu'elle s'occupe de la distribution auprès des sans-abri elle rencontre un sans-abri qui l'intrigue et elle éprouve immédiatement quelque chose d'inexplicable en sa compagnie. Contre toute attente, elle le retrouve quelques jours plus tard au Donjon, un club de fighter clandestin qu'elle dirige pour son père.

Tout le monde l'appelle Ruine parce qu'il sème la mort sur son passage, son unique but est d'assouvir sa vengeance et personne ne connaît les réelles intentions de ce combattant qui vient de rejoindre le Donjon. Sa rage et sa détermination le propulsent rapidement parmi les favoris et vous aurez peut-être du mal à me croire, mais malgré la violence, le sang et les coups, Tillie Cole nous offre une sublime histoire d'amour interdite. Notre héros est unique et son histoire d'une violence inouïe à forger une attitude dure, alors que personne ne peut l'approcher et qu'il fuit le contact des autres, seule Kisa va réussir à s'approcher pour le faire baisser sa garde et découvrir son secret.

J'ai déjà lu quelques romans qui abordent la mafia et jusqu'ici je n'avais jamais été confronté à une notion de famille aussi importante. Certes ce sont des criminelles et le business est loin d'être honnête, mais ils se protègent les uns et les autres et personne ne peut s'en prendre à leur clan sans en subir les conséquences. Les trois dirigeants ont élevé leurs enfants dans la complicité et ils ont grandi comme une grande famille, alors le mariage entre Kisa et Alik douze ans plus tard est une évidence pour réunir cette grande famille. Ce n'est pas forcément le mariage dont aurait pu rêver Kisa, mais ce sont les règles et elle sait qu'Alik l'aime à sa manière. L'arrivée de Ruine va venir la troubler alors qu'elle sait pertinemment que l'amour lui est impossible, mais c'est inexplicable.

Je me m'attendais pas à être autant embarquée par cette histoire, l'univers est bien construit et les personnages ont tous un rôle bien défini. Certains pourraient trouver le récit prévisible, mais de mon côté l'anticipation ne m'a pas empêché d'éprouver un milliard d'émotions, à commencer par une extrême empathie pour Ruine, que vous allez découvrir et aimer sans modération. Et bien évidemment certaines scènes sont tellement intenses qu'elles laissent des séquelles aux lecteurs. C'est avec force et détermination, qu'ils vont se laisser guider l'un vers l'autre, comme si les Dieux étaient à l'origine de leur rencontre. On est face à une histoire de reconstruction où l'amour est la solution aux souffrances de nos personnages principaux. Encore une fois Tillie Cole sort son lectorat de sa zone de confort. Néanmoins, attention la lecture de ce roman est réservé à un public averti.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3LJ