Critique de SecreteAlliance

Je l'avais déjà lu, il y a quelques années et quand j'ai vu l'intégral sortir, ça m'a donné envie de le relire et lire la suite.

L'histoire commence fort, nous faisons la connaissance de Lachlain, un lycae qui est enfermé dans les catacombes depuis plusieurs siècles, il est en mauvaise posture, puisqu'il est prisonnier. Mais un jour, il commence à sentir une odeur et pas n'importe laquelle, puisque c'est l'odeur de son âme soeur ! Il va alors tout faire pour s'échapper de là et retrouver sa promise et il n'est pas au bout de ses surprises quand il va découvrir que sa future femme n'est autre qu'une mi vampire, mi Valkyrie, sachant que les loups-garous sont en guerre depuis bien longtemps avec les vampires... La rencontre risque d'être très sauvage.

On se retrouve dans l'univers du Mythos, là où toutes les créatures surnaturelles vivent parmi les humains ! J'ai tellement adoré cet univers, la découverte de différentes espèces, l'environnement créer par l'auteure.

Emmaline est une jeune Valkyrie qui vit avec ses tantes, elle est même surprotégée, vue qu'elle n'a que 70 ans, elle n'est qu'une enfant pour ces dernières. Elle est tellement faible, douce et fragile au début du livre, mais sa rencontre avec Lachlain qui est très musclée va faire évoluer Emma au fil des pages et elle va commencer à s'affirmer et ne pas se laisser faire.
Lachlain est une vraie brute, il est impulsif et très irritable, au début j'ai eu beaucoup de mal dans sa façon de traiter Emma, mais ça s'est estompé une fois que j'ai bien cerné son personnage et que son comportement s'adoucit au fil des pages.
Il y a beaucoup de scènes de sexe et ça peut déplaire à certains, donc lecteurs vous êtes avertis !

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Lachlain et Emma, j'ai hâte de rencontrer les autres personnages dans les tomes suivants !
Lien : http://secrete-alliance.blog..