Les ombres de la nuit tome 1 sur 16

Michelle Charrier (Traducteur)
J'ai lu (07/04/2010)
3.71/5   224 notes
Le sort s'acharne sur Lachlain MacRieve, chef du clan lycanthrope : la femme à qui il est destiné appartient au camp de ses ennemis, les vampires qui le gardent en captivité. Il est hors de question qu'Emmaline lui échappe ! Celle-ci ne se doute de rien et ne comprend pas pourquoi cet homme loup l'enlève et l'emmène en Ecosse.
Que lire après Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrèteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Braves petites créatures…
Oui, nous ferons passer cette lecture par le département "Investigations-Recherches-Documentations". Ce service sera mis à votre disposition si vous désirez vous informer sur…
Un château en Ecosse, Paris by night, La collection cuir et dentelle, Les nouvelles lentilles colorées pour les yeux, Les bridges dentaires, L'endurance et prouesses physiques, Les recettes pour une nouvelle cuisine liquide et solide, L'utilité de la téléportation, La crème anti-âge, Comment bander… un arc, L'aménagement d'une salle de bains entre douche et baignoire, Les dernières teintes cruciales de vernis à ongle, La solidité de l'ameublement chêne rustique ou aggloméré…

Vous trouverez dans le secteur de Mademoiselle Vilvirt, et celui de Mademoiselle Sandy tout un dossier sur cette parution.

Je me suis appliquée à m'instruire et j'ai analysé avec attention et diligence cette exploration philosophique et extra sensorielle. J'en retire quelques théories…

1. Les gentils sont gentils. Même si parfois ils peuvent être féroces et montrer les CROCS.
2. Les méchants sont très méchants. Sauf, à l'heure de leur mort, ils peuvent avoir un regain de gentillesse, une sorte de politesse ; style … Tu me tues mais je suis fier de toi…
3. On trouve l'amour à tout âge. Au bout de 1000 ans pour l'un, à 70 ans pour l'autre.
4. L'amour n'est pas sectaire. Un vampire peut aimer une valkyrie, une abstinente peut aimer un Keltoï… Une belle leçon de communion.
5. L'amputation d'un membre, comme une jambe, n'est pas grave… ça repousse.
6. La condition organique et charnelle est très très importante. C'est concret, puissant et terrestre. Lorsque le Roi des Lycae… à Emma qui le… Et puis quand… jusqu'à la… devant… derrière… Si vous n'avez pas le décodeur, vous serez dans l'impossibilité de comprendre.
7. Si le danger menace, il faut fuir. En courant. Très vite. Et plus vite que ça.
8. On dit que plus c'est petit plus c'est mignon. Dans certaines conjectures, vaut mieux grand. Grand le château pour s'amuser à décorer les pièces, grand le jardin pour se promener, grands les biceps, grand… Bref, ce que vous voulez…
9. Lecture du traité, en solitaire. Les ricanements, les gloussements, les bouffées de chaleur sont des symptômes fréquents lors de l'interprétation et la visualisation des écrits.
10. La formule "Moi vouloir toi" n'est jamais appropriée et bien acceptée. Il existe, un langage plus courtois "Je te donne un collier en or" que les valkyries apprécient.

Je terminerai cette expertise par :
"Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de valkyries…
Un livre déjanté, grave, sensuel…"

Déjanté et sensuel, c'est plus que sûr, mais grave ? Loin de là !!! Preuve ci-après :

"Il attend et il souffre, offrande à une colonne de feu qui parfois s'affaiblit mais jamais ne s'éteint. Jamais. Pas plus que lui. Encore et toujours consumé par le brasier, il revient encore et toujours à la vie, car l'immortalité l'y ramène obstinément… Jusqu'au jour où elle arrive… Ce qu'il vient de flairer à cet instant précis, c'est son âme soeur, la seule et unique femme qui soit faite pour lui. Celle qu'il a cherchée sans répit mille ans durant…" .

Notre Lycae est emprisonné depuis 150 ans, dans les Catacombes de Paris. Enchaîné, brûlé, incrusté dans la roche. 150 ans, qu'il essaie de s'arracher de là. Jusqu'au jour où…

"Déjà, il tire sur la chaîne enroulée autour de sa cuisse. Il parvient à l'arracher. Celle de la cheville suit. Puis il s'attaque aux deux dernières qui lui immobilisent l'autre jambe. Il ne baisse même pas les yeux en tirant de toutes ses forces sur les maillons. Rien… Il recommence… toujours rien. L'odeur de son âme soeur s'affaiblit, le temps presse ! le regard qu'il baisse enfin vers sa jambe lestée de fers est glacé. Il s'imagine (bip)…, la souffrance oubliée. Ses mains tremblantes se posent sur sa cuisse, au-dessus du genou. Tout entier empli du (bip) ardent de (bip) elle, il s'efforce de briser l'os… et n'y parvient qu'au bout de six tentatives… Ses griffes déchirent peau et muscles, avant d'atteindre le nerf aussi solide qu'une corde de piano qui court le long du fémur… L'amputation frénétique qui survient alors constitue un spectacle terrible… Il laisse la douleur derrière lui avec sa jambe lorsqu'il part en rampant…".

C'est pas beau ça ? L'Amour… vaut bien une jambe !
Parce que le lycae quand il aime, c'est du sérieux. Il recherche l'âme soeur toute sa vie d'éternel et lorsqu'il la trouve, il s'aimante à elle et NE LA QUITTE PLUS.
11. le lycae est fidèle. Même obsessionnel. Brave toutou !

Ce fut une "drôle" récréation.
Voici le premier tome de la série paranormale de Kresley Cole.

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman, lu en à peine deux jours ! Les personnages principaux sont très attachants. Emma est une jeune femme moitié vampire/moitié walkyrie mais malgré sa double nature, elle est très douce, fragile et même peureuse. Elle ne connait pas grand-chose au monde des vampires, celle-ci ayant été élevée à l'écart par ses tantes walkyries qui ont toujours veillé sur elle et protégée. C'est en voulant apprendre davantage sur ses parents qu'elle s'est retrouvée toute seule à Paris, vulnérable sans la protection de ses tantes. Lachlain quant à lui est le roi des Lycaes. Il a été emprisonné et torturé par les vampires de la Horde pendant 150 ans dans les catacombes de Paris. Il parvient toutefois à se libérer le jour où il sent le parfum de son âme soeur (Emma). Mais lorsque qu'il se rend compte que cette dernière est une vampire, il n'arrive pas à contenir sa colère. Leur rencontre se révèle donc explosive. La haine de Lachlain envers les vampires le pousse à se montrer très agressif et violent envers Emma et ce, malgré son attirance pour elle qui ne cesse de croitre. C'est donc une relation très conflictuelle qu'entretiennent ces deux personnages. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, cette relation évolue. On retrouve un Lachlain beaucoup plus calme qu'auparavant, plus attentionné et protecteur envers Emma : il veut tout faire pour qu'elle reste avec lui et qu'elle ne soit pas en danger, car la Horde, une société de vampires cruels et malfaisants cherche à tout prix à s'emparer d'Emma. Emma quant elle prend de plus en plus d'assurance et se voit dotée de pouvoirs que jusqu'alors elle se croyait incapable de détenir.

Heureusement, l'intrigue ne se limite pas uniquement à l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. En effet, Kresley Cole nous décrit un univers tout à fait fascinant et dont on ne demande qu'à en découvrir davantage : on apprend beaucoup de choses à propos du Mythos, ce monde peuplé de créatures surnaturelles à la fois nombreuses et variées (vampires, lycaes, walkyries, démons, goules, sorciers, etc…) et dont les humains ne soupçonnent même pas l'existence ! Toutes ces créatures sont destinées à s'affronter entre elles lors de l'Accession. Les personnages secondaires sont très présents : on retrouve Garreth, le frère de Lachlain, Bowen, Cassandra, ainsi que les walkyries. Ces dernières sont de véritables guerrières et possèdent une force incroyable. Elles sont aussi très drôles et ajoutent de l'humour au récit. A cela s'ajoute la guerre entre vampires de la Horde et vampires abstinents.
Bref, c'est un cocktail qui mêle à la fois fantastique, mythologie, romance, humour et sensualité, ce qui rend le livre très captivant. Attention cependant, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, certaines scènes étant très sensuelles. Les tomes suivants devraient être consacrés aux autres personnages qui apparaissent dans ce premier opus, pour notre plus grand bonheur ! J'espère qu'on en saura davantage un jour sur l'histoire de Myst (la walkyrie) et de Wroth (le vampire abstinent), car c'est mon couple préféré !!! (lol). J'attends la suite avec impatience !
Ma première vraie exploration dans l'univers de la bit-lit ! Après m'être essayé à Twilight et avoir abandonné dès le 2e livre, j'ai attendu longtemps avant de me retrouver par hasard avec cet ouvrage entre les mains.

Que dire donc de cette histoire d'amour entre loup-garou et "vampire" ?

Et bien déjà que l'univers présenté m'a fasciné : les informations étaient distillé de façon progressive, l'univers mythologique (Mythos) et son intégration dans la vie moderne est plausible et si l'on retrouve quelques clichés classqiues (comme la sempiternelle lutte entre loup-garous et vampires) du moins nous donne-t-on les raisons de cette situation et il y a d'autres factions qui apparaissent. le roman mélange fantasy, humour, romance égrénées de scènes sensuelles (mais sans tomber dans l'excès ce que j'ai apprécié!)

L'histoire d'amour en elle-même reste attachante tout comme les personnages qui ont une véritable profondeur, un background développé mis en valeur par la narration à la première personne qui alterne entre Emmaline et Lachlain
Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce style mettait surtout en évidence qu'une discussion franche aurait pu résoudre bien des quiproquo et éviter bien des problèmes dès le départ !
Le moment charnière où la relation d'Emma et Lachlain bascule est bien amenée mais j'ai trouvé que'Emma passait d'un extrême à un autre un peu vite dans sa relation avec Lachlain : à une page elle tente de s'échapper et trois pages plus loin elle ne peut plus s'en détacher. Mais le reste de l'histoire qui bascule dans l'action m'a rassuré : non Emma n'est pas une amoureuse éperdue et sait se prendre en main même si elle a craqué pour son Lycae !

Bref, une entrée en matière convaincante qui me donne envie de lire les ouvrages suivants de la série et de donner sa chance à la bit-lit
Premier tome de Kresley Cole que j'ai en ma possession, j'avais lu beaucoup d'avis faisant l'éloge de ce titre pourvus de nombreux tomes, je me suis empressée de me le procurer dès sa sortie. Son écriture fluide et fortement ponctué d'humour et d'érotisme nous attirent immédiatement dans son univers.
Un monde mélangeant fantasy, fantastique, action, humour et romance torride. Tous ces genres interagissent et fusionnent pour nous donner une histoire prenante. Les personnages crées par l'auteur ne sont pas non plus en reste.
Le monde du Mythos regroupant les Lycans, Valkyries, Vampires abstinents, Spectres, Démons ainsi que la Horde sont tout bonnement galvanisant à découvrir.Tout ce petit monde est une véritable réussite.
L'intrigue principal est celle du Roi des Lycan Lachlain et d'Emmaline son âme soeur mi vampire mi Valkyrie mais heureusement ce ne sera pas que ça puisque dans l'ombre apparaitra une intrigue sous sous-jacente concernant la Horde ainsi qu'une guerre de pouvoir intestine. Les personnages secondaires sont bien mis en valeur et ne servent pas de faire valoir au couple. Chaque apparitions des tantes Valkyries d'Emma sont hilarantes, toutes aussi drôles et déjantées les unes que les autres. du côté des Lycans également de bons moment en perspective avec Garreth le frère de Lachlain et Bowen.
Dans ce premier tome dominent 3 peuples les Lycans, les valkyries et l'ennemi juré de tous: La Horde. le roi des Lycans Lachlain après 150ans de tortures par la Horde réussit à s'échapper grâce à la présence de son âme soeur, cependant il découvrira que celle qui lui est destiné fait partie de la race de ceux qui l'ont brisé pendant tant d'années, une vampire. Leur relation débute de manière plus que négative car leur haine respective les pousse à se mépriser mutuellement tandis que l'attraction les poussant l'un vers l'autre grandit. de plus, leur personnalité ne peux pas être plus dissemblable qu'elle n'est car le roi est un guerrier et Emma est une peureuse douée que pour la fuite. Ce couple plus qu'improbable et drôle évoluera, Lachlain au début personnage assez brutal, violent et dominé par la haine s'adoucira très vite au contact d'Emmaline, quant à cette dernière, la froussarde du début se découvrira une force de caractère et physique latente et insoupçonné. Un couple attachant, sensuel et amusant qui ne cessera de surprendre tout au long de la lecture.

Les prochains tomes seront consacrés aux personnages secondaires, ils connaitront ainsi leur heure de gloire. Que de bonnes surprises en perspectives.
J'ai bien fait d'enchaîner avec ce livre après ma petite déception avec un autre du même genre, car il m'a permis de me rappeler à quel point un bon ouvrage bit-lit est délectable! Kresley Cole nous offre un sublime roman, servi par une écriture sans faille et plus qu'agréable à lire.

Cette histoire reprend un thème développé dans d'autres oeuvres: les âmes soeurs. Lachlain, roi des Lycae, enfermé et torturé depuis 150 ans va se libérer le jour où il sentira l'odeur de celle qu'il attendait depuis plus de mille ans. Oui mais voilà, la belle promise, Emmaline n'est pas une lycae, mais une vampire, ses pires ennemis. En fait, elle est même une hybride moitié vampire moitié valkyrie.

Leur rencontre et leurs premiers moments ensembles sont remplis de violence. Lachlain a beaucoup de peine à retenir la bête qui veut faire sienne sa promise par tous les moyens et la rage qui le ronge depuis son emprisonnement. Il se montre d'une rudesse incroyable, accompagnée souvent d'une tendresse déconcertante.

Emmaline se montre terrorisée par cette bête sautant de la gentillesse à la haine pure. Elle qui est naturellement si peureuse, frêle et pas du tout combative, se voit obligée de cohabiter avec cette bombe à retardement. Cohabitation qu'elle va commencer d'apprécier grâce au désir qu'il fait naître en elle, elle qui n'a jamais connu d'hommes de sa vie et qui pensait ne jamais pouvoir découvrir ce genre de contact.

L'héroïne frêle et effacée va évoluer et se transformer, pour devenir une femme plus forte et sûre d'elle, osant enfin affirmer haut et fort ce qu'elle veut. La relation entre les deux protagonistes progresse petit à petit, bien que Lachlain réussisse toujours à dire ou faire ce qu'il ne faut pas lorsqu'ils sont en pleine action, engendrant colère et froideur du côté de sa compagne. J'adore ces passages où il « met les pieds dans le plat ». A croire qu'il cherche vraiment les problèmes

Plus de la moitié du livre est consacrée à leur relation, entre conversations, disputes et ébats plus ou moins chauds. La fin étant la partie « action » du livre, où les révélations et les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné.

En conclusion, ce livre possède énormément de points positifs: ces personnages principaux et leur relation, la présence des valkyries (les tantes d'Emma sont justes génialissimes) et le dénouement final.

Un vrai bijou qu'il ne faut louper sous aucun prétexte! Vivement la sortie du tome 2!

- Qu'est ce que c'est? Demanda-t-il cependant, comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher.
- Un appareil qui joue de la musique.
Il montre la radio du doigt.
- Ça aussi.
- Celui-ci joue ma musique à moi.
- Tu composes? S'etonna-t-il.
- Je programme.
Elle s'enfonça les écouteurs dans les oreilles le réduisant au silence avec une satisfaction infinie.
Et où l'as-tu trouvée, ton Emmaline Troie, toi qui l'avais
cherchée si longtemps? Où se cachait ta jolie petite reine ?
— Elle n'a que soixante-dix ans.
Le front de Bowen se plissa.
—Si jeune... A-t-elle comblé tes espoirs ?
— Elle a fait bien davantage.
"Il attend et il souffre, offrande à une colonne de feu qui parfois s’affaiblit mais jamais ne s’éteint. Jamais. Pas plus que lui. Encore et toujours consumé par le brasier, il revient encore et toujours à la vie, car l’immortalité l’y ramène obstinément… Jusqu’au jour où elle arrive… Ce qu’il vient de flairer à cet instant précis, c’est son âme soeur, la seule et unique femme qui soit faite pour lui. Celle qu’il a cherchée sans répit mille ans durant…" .
— La plupart des gens mettent plus longtemps à apprendre.
— La plupart des humains, oui. (Il lui tapota le genou, condescendant.) N’oublie pas que je possède une force et une intelligence surnaturelles.
Elle chassa d’une tape la main qui remontait sur sa cuisse.
— Je n’oublie pas que tu possèdes une arrogance surnaturelle.
Une explosion de rage avait secoué Lachlain.
Emmaline lui avait dit en le regardant droit dans les yeux qu'au fond, il était un monstre. Elle avait raison.... en partie. A présent, la bête en lui mourait d'envie de massacrer les mâles qui osaient regarder sa femelle, alors qu'il ne l'avait pas faite sienne. Il était trop vulnérable. L'instinct lui hurlait d'emmener immédiatement sa promise....