AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Syl
18 octobre 2013
Braves petites créatures…
Oui, nous ferons passer cette lecture par le département "Investigations-Recherches-Documentations". Ce service sera mis à votre disposition si vous désirez vous informer sur…
Un château en Ecosse, Paris by night, La collection cuir et dentelle, Les nouvelles lentilles colorées pour les yeux, Les bridges dentaires, L'endurance et prouesses physiques, Les recettes pour une nouvelle cuisine liquide et solide, L'utilité de la téléportation, La crème anti-âge, Comment bander… un arc, L'aménagement d'une salle de bains entre douche et baignoire, Les dernières teintes cruciales de vernis à ongle, La solidité de l'ameublement chêne rustique ou aggloméré…

Vous trouverez dans le secteur de Mademoiselle Vilvirt, et celui de Mademoiselle Sandy tout un dossier sur cette parution.

Je me suis appliquée à m'instruire et j'ai analysé avec attention et diligence cette exploration philosophique et extra sensorielle. J'en retire quelques théories…

1. Les gentils sont gentils. Même si parfois ils peuvent être féroces et montrer les CROCS.
2. Les méchants sont très méchants. Sauf, à l'heure de leur mort, ils peuvent avoir un regain de gentillesse, une sorte de politesse ; style … Tu me tues mais je suis fier de toi…
3. On trouve l'amour à tout âge. Au bout de 1000 ans pour l'un, à 70 ans pour l'autre.
4. L'amour n'est pas sectaire. Un vampire peut aimer une valkyrie, une abstinente peut aimer un Keltoï… Une belle leçon de communion.
5. L'amputation d'un membre, comme une jambe, n'est pas grave… ça repousse.
6. La condition organique et charnelle est très très importante. C'est concret, puissant et terrestre. Lorsque le Roi des Lycae… à Emma qui le… Et puis quand… jusqu'à la… devant… derrière… Si vous n'avez pas le décodeur, vous serez dans l'impossibilité de comprendre.
7. Si le danger menace, il faut fuir. En courant. Très vite. Et plus vite que ça.
8. On dit que plus c'est petit plus c'est mignon. Dans certaines conjectures, vaut mieux grand. Grand le château pour s'amuser à décorer les pièces, grand le jardin pour se promener, grands les biceps, grand… Bref, ce que vous voulez…
9. Lecture du traité, en solitaire. Les ricanements, les gloussements, les bouffées de chaleur sont des symptômes fréquents lors de l'interprétation et la visualisation des écrits.
10. La formule "Moi vouloir toi" n'est jamais appropriée et bien acceptée. Il existe, un langage plus courtois "Je te donne un collier en or" que les valkyries apprécient.

Je terminerai cette expertise par :
"Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de valkyries…
Un livre déjanté, grave, sensuel…"

Déjanté et sensuel, c'est plus que sûr, mais grave ? Loin de là !!! Preuve ci-après :

"Il attend et il souffre, offrande à une colonne de feu qui parfois s'affaiblit mais jamais ne s'éteint. Jamais. Pas plus que lui. Encore et toujours consumé par le brasier, il revient encore et toujours à la vie, car l'immortalité l'y ramène obstinément… Jusqu'au jour où elle arrive… Ce qu'il vient de flairer à cet instant précis, c'est son âme soeur, la seule et unique femme qui soit faite pour lui. Celle qu'il a cherchée sans répit mille ans durant…" .

Notre Lycae est emprisonné depuis 150 ans, dans les Catacombes de Paris. Enchaîné, brûlé, incrusté dans la roche. 150 ans, qu'il essaie de s'arracher de là. Jusqu'au jour où…

"Déjà, il tire sur la chaîne enroulée autour de sa cuisse. Il parvient à l'arracher. Celle de la cheville suit. Puis il s'attaque aux deux dernières qui lui immobilisent l'autre jambe. Il ne baisse même pas les yeux en tirant de toutes ses forces sur les maillons. Rien… Il recommence… toujours rien. L'odeur de son âme soeur s'affaiblit, le temps presse ! le regard qu'il baisse enfin vers sa jambe lestée de fers est glacé. Il s'imagine (bip)…, la souffrance oubliée. Ses mains tremblantes se posent sur sa cuisse, au-dessus du genou. Tout entier empli du (bip) ardent de (bip) elle, il s'efforce de briser l'os… et n'y parvient qu'au bout de six tentatives… Ses griffes déchirent peau et muscles, avant d'atteindre le nerf aussi solide qu'une corde de piano qui court le long du fémur… L'amputation frénétique qui survient alors constitue un spectacle terrible… Il laisse la douleur derrière lui avec sa jambe lorsqu'il part en rampant…".

C'est pas beau ça ? L'Amour… vaut bien une jambe !
Parce que le lycae quand il aime, c'est du sérieux. Il recherche l'âme soeur toute sa vie d'éternel et lorsqu'il la trouve, il s'aimante à elle et NE LA QUITTE PLUS.
11. le lycae est fidèle. Même obsessionnel. Brave toutou !

Ce fut une "drôle" récréation.
Commenter  J’apprécie          83



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}