Critique de Iboo

Iboo
20 septembre 2019
Ayant, il y a quelques années maintenant, lu toute la série des Ombres de la Nuit et, parmi ses personnages fantastiques raffolé des déjantées Valkyries, je me suis commandé ce dernier tome venant de paraître. Par ailleurs, cette parution tombait plutôt bien car je devais valider le poste "Roman fantastique" de notre challenge lecture entre copains.

Bien que je ne sois pas une grande adepte des séries, j'ai tout de même constaté que celles-ci avaient tendance à s'essouffler au fur et à mesure des tomes produits. Leurs auteurs semblant ne plus trouver l'inspiration des débuts. Et "Les Ombres de la Nuit" n'échappent pas à la règle.

Enfin… recentrons-nous sur ce tome : "L'Amant du Prince vampire"... Rien que par le titre, nous voilà prévenus ; on peut d'ores et déjà cerner à peu près le sujet. Par contre, 80 % des pages de sexe torride et de "cours-moi après que je t'attrape", si on n'a pas l'esprit un tantinet gay-friendly, ça peut lasser - là, c'est moi qui vous prévient.
Pour ce qui est de l'action (au-dessus de la ceinture, j'entends), excepté, sur quelques pages, une petite traque avec des créatures effrayantes, il ne se passe pas grand-chose d'exaltant.

Même la fin nous laisse sur notre faim. Alors que nos deux amants, enfin apaisés, allaient se lancer dans une véritable aventure, il nous faudra attendre le prochain tome pour en savoir plus - soit dans deux ans environ.

Donc, bon… il va falloir se ressaisir, Kresley !