Critique de iris87

J'ai eu la bonne surprise de découvrir ce livre dans les rayons de ma librairie avec un jour au moins d'avance !

Je me suis donc immédiatement plongée au coeur de cette troisième aventure proposée par Kresley Cole. le récit commence peu de temps après le début du second tome avant de faire un bond dans le temps de plusieurs semaines.

Il a quelques petits moins, peut-être à cause de notre longue attente ou bien parce que nous commençons à bien connaître le style de Kresley Cole. le rythme du début tourne un peu en rond. Avec des rapprochements et des rejets encore et encore, comme toujours, les deux parties du couple font parties d'espèces ne pouvant pas se supportées. Il me semble que leurs disputes prennent plus de place et donnent parfois même une certaines lourdeur au récit. L'histoire, l'action, est un peu moins prenante et débute plus tard que dans les précédents tomes. J'ai aimé l'idée que les sorcières ne naissaient pas immortelles mais le devenaient plus tard. Cependant, ce passage entraînant une sur stimulation des sens est peu et mal exploitée. Pourquoi ne devrait-elle ressentir que plus de désir? J'aurais aimé qu'elle découvre d'autres sens plus développée et que l'idée ne soit pas exploitée que sur le plan sexuel. Après tout, elle n'en a pas besoin de ça pour ressentir du désir, si son loup-garou est si sexy !

Les personnages et la deuxième partie du tome le rattrapent heureusement haut la main !

Bowen est très touchant, par moment, avec ses doutes, sa culpabilité et sa peur panique de perdre une fois encore son âme soeur mais aussi et avant tout sa capacité à faire des bourdes grosses comme lui. Certains aspects de Mariketa sont aussi sympathiques. Elle est censée faire quelque chose d'extraordinaire mais n'est pas capable de lancer 9 fois sur 10 un sort correctement, elle a également plusieurs phobies qui la rendent plus humaine et qui m'ont permis de m'identifier très facilement. D'accord, le fait qu'on ait le même âge à sans doute aider aussi … Les personnages secondaires, je pense principalement au feys et démons qui l'aident au début du livre sont attachants et tombent juste avec leur image des bande de joyeux lurons, terribles guerriers et nouveaux amis de Mariketa. Les démons discutent chacun leur tour avec nos deux héros et malgré leur feinte indifférence tombent souvent dans le vrai.

Toujours autant de sensualité dès le début et avec des scènes qui tournent court comme dans les livres précédents. Nous nous y attendons à présent mais les scènes sont bien décrites et toujours dans le sens du récit. Elles représentent un peu les différentes étapes du couple. J'ai toujours aime la manière de l'auteur de dépeindre les scènes hotes, même si celles-ci m'ont un peu moins fait vibrée que celles des tomes précédents. Il y a peut-être un peu moins d'émotion… Les retournements de situations sont nombreux dans cette partie du texte, avec des évènemens et des révélations que je n'avais pas vus venir. Je suis fatiguée mais tout de même, Kreskey Cole a bien gardé le suspens, nous faisant découvrir le chemin qu'elle voulait nous faire prendre au moment de son choix. J'aurais aimé que l'apprentissage de Mariketa et le combat prennent un peu plus d'importance.

Un bon tome mais pas au niveau des deux premiers, selon moi, malgré une intrigue et des découvertes sur le monde du Mythos vraiment très attirantes. Il manque un petit quelque chose, l'émotion peut-être légèrement téléphonée, malgré quelques dialogues épiques, souvent causés par les maladresses de Bowen et une entrée en matière différentes des « il est magnifique et tellement fort mais je ne le mérite pas » habituels. J'attends cependant la suite avec impatience, espérant que le tome 4 sera à la hauteur de mes attentes !
Lien : http://book-lit.fr/?p=638