Critique de Yumiko

Après un tome 3 qui m'avait un peu déçue par ses protagonistes, j'ai plongé avec délice dans cet opus mettant en avant Conrad, un des frères de Sebastian (mon chouchou adoré depuis le début de cette saga!). C'est une nouvelle part du Mythos que nous découvrons avec les déchus et leur soif de sang.

Conrad a été transformé en vampire contre sa volonté par ses frères. Vivant très mal sa condition et refusant de servir le vampire russe les ayant transformé, il se laisse emporté par sa soif de sang et devient tueur à gage de créatures du Mythos. Mais ce « métier » et sa soif ont des conséquences très néfastes: plus il boit, plus il amasse de souvenirs en plus de la force de ses victimes.

Chaque jour Conrad sombre plus profondément dans la folie. C'est pourquoi ses frères décident de tout faire pour le sauver et en l'enfermant dans un manoir qu'ils viennent d'acheter, ils pourraient bien réussir à le faire. Car sa promise est la seule personne qui pourrait vaincre ses démons et il se trouve qu'un charmant fantôme rôde dans les murs de cette imposante demeure.

Conrad m'a beaucoup touchée, cachant sa fragilité et ses démons sous sa soif de sang et son impulsivité, il est torturé et la folie qui l'emporte l'empêche de vivre. Pensant que la violence résout tout, il ne connaît que cette façon de communiquer, ce qui amènera des conversations très animées avec ses frères. Sa rencontre avec Néomi va lui faire croire encore plus qu'il est perdu et que la folie a gagné. La mort semble être la seule délivrance possible pour lui. Pourtant… cette jeune femme a quelque chose qui ne le laisse pas indifférent.

Néomi est une danseuse qui a été assassinée dans son manoir. Personne ne l'a jamais vue avant l'arrivée de Conrad. Ce vampire la voit et peut lui parler, ce qui l'attire irrésistiblement vers lui. Curieuse, elle vient toujours voir ce qui se passe et profite aussi de sa condition pour le provoquer et essayer de l'exciter. Car elle a vraiment de drôles d'idées cette charmante héroïne :P On est loin de la jeune fille chaste et un peu niaise!

Leur relation se construit petit à petit durant l'enfermement de Conrad et on se demande vraiment comment elle pourrait devenir concrète puisqu'elle est sous forme de fantôme. C'est sans compter un coup de théâtre qui remettra tout en cause et qui changera bien des choses. Et attention les filles, c'est chaud bouillant :)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau couple et j'ai adoré retrouver les personnages des tomes 2 et 3 qui font plus que des apparitions et qui ont des rôles très importants dans l'évolution de l'histoire.

Le seul petit point négatif et qui m'empêche juste d'avoir un coup de coeur, c'est le manque d'action. Une bonne partie du livre se passe durant l'emprisonnement au manoir et cela manque cruellement de mouvement, même si quelques rapprochements sont plutôt intéressants. Pour le reste, je suis totalement conquise!

J'espère qu'il y aura prochainement des tomes sur les deux autres frères Wroth, j'ai très envie d'en savoir plus sur eux :)