Citations sur Les ombres de la nuit, tome 4 : Âme damnée (20)

C’était forcément une hallucination.
Elle ne peut pas être réelle. Conrad n’y comprenait
rien. Il avait voulu la rejoindre, ce soir. Durant tout le temps
qu’il avait passé à ses côtés, il avait rêvé de pouvoir la
toucher.
Et voilà qu’elle apparaissait, sous ses yeux, comme un
cadeau des dieux, en chair et en os, et tellement vivante. Il
n’y avait plus de fantôme, plus de noir et blanc. Ses joues
étaient roses, ses lèvres aussi rouges que sa robe courte.
Comment était-ce possible ?
Avec ses cheveux qui virevoltaient autour d’elle, on
aurait dit une païenne dansant à côté du feu.
Son corps bougeait, tournoyait de façon décadente,
provocatrice.
— Tantsija, murmura Conrad.
Comme chaque fois qu’elle bougeait, il fut envoûté.
Mais cette fois, au lieu d’apaiser son esprit, cette danse
réveilla son propre corps, le tendit comme la corde d’un
arc. Fantôme, elle était magnifique. Femme, elle était au-delà
de la beauté.
Il allait pouvoir prendre le baiser qu’il brûlait de
prendre, toucher ses seins généreux… Mais non, il ne
pourrait pas. Elle devait le détester, maintenant.
Les gens pensent que le bonheur va leur tomber tout cuit dans le bec, disait-elle. Mais en faite, il faut aspirer au bonheur. Et il faut savoir le saisir quand il se manifeste.
Elle n'était pas seulement un fantôme - créature avec laquelle il n'avait pas d'expérience -, elle était aussi une femme sensuelle - créature avec laquelle il n'avait pas non plus d'expérience.
— Parle-moi du vampire, ma belle. Ou ne me dis rien.
Mais ni toi ni moi n’avons envie d’être ici ce soir.
- Je vais te répondre, commença la Valkyrie en fixant ses cornes. Mais seulement si tu me laisses lécher tes cornes dures comme le roc…
— Nïx !
Regina avait toujours une oreille qui traînait.
Les yeux écarquillés, Nïx hurla :
— Mais qui a dit ça ? Je n’ai jamais dit une chose pareille ! Bon, bon, très bien… Le vampire s’appelle Conrad Wroth. Fais très attention. Il a supprimé Bothrops le Lich d’une seule main.
— C’était Wroth ?
.....
— Où est-il ?
— Pour le trouver, tu dois suivre celle qui le cherche dans le sommeil.
— Tu me parles en langage de devineresse, là. J’ai pas appris, moi.
Mais Nïx ne donna pas d’autre précision.
— C’est tout ce que tu as à me dire ?
— Tu veux en savoir plus ? Fallait me laisser lécher tes cornes
- Reste avec moi , murmura Conrad. Je t'en prie, mon amour.
La dernière chose à laquelle il avait goûté avant de partir avait été les lèvres sucrées de Néomi. Boire un démon avec la bouche qui embrassait sa femme lui aurait paru sacrilège.
Pour la première fois, Néomi se dit qu'il était très possible qu'elle soit folle d'un homme.
Elle avait pensé pouvoir affronter Conrad sans difficulté, parce que jamais les hommes ne lui avaient posé problème jusque-là. Et aussi parce qu'elle avait de l'expérience, et lui, non.
Le crépuscule arrive. Ce qui signifie que si ses frères ne montent pas, il découvrira dans quelques minutes à quoi elle ressemble. Il a faim de cette vision. Dans son dos, ses poings s'ouvrent et se referment, impatients.
Personne ne saurait à quel point elle était nouée par l'angoisse. Elle était danseuse étoile, mais avant tout, elle excellait dans l'art de divertir son public. Cette foule, elle allait la séduire, distribuant ici et là petites touches de sarcasme et pincées de bons mots, charmant les plus critiques, arrachant des éclats de rire aux plus sérieux.
Bientôt, elle se mit à tourner plus vite, puis plus vite encore. Ce n’est pas normal. Dehors, les éclairs se succédèrent devant le croissant de lune et le vent se leva, sifflant à travers les branches, emportant les feuilles. La pièce perdit de son lustre lentement, se délabra devant lui.

La musique cessa brusquement.

Des pétales de roses jonchaient le sol.