AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna05


Déjà le cinquième tome de la saga "Les ombres de la nuit" à faire son apparition. le monde du Mythos, univers onirique abritant des êtres mythiques mais souvent tournés en dérision par l'auteur poursuit encore une fois dans cette voie. Depuis le premier opus Kresley Cole nous a présenté divers peuples regorgeant ce monde, des êtres souvent loufoques et totalement déjantés baignant dans une ambiance à la fois violente et sulfureuse mais flirtant heureusement toujours avec un humour très présent. Nous avons pu faire la connaissance avec les loups garous, vampires abstinents appartenant aux rebelles, La Horde représentant une menace pour le Mythos, sorcières, hybrides, Feys, valkyries, fantôme, spectres et dernièrement les démons et plus particulièrement les démons furies. "Amour démoniaque" approfondira ces démons et aura comme binôme une jeune femme mi humaine mi valkyrie. Les dignes représentant à être en première ligne seront donc Cadeon le mercenaire et Holly la mathématicienne étant handicapé par des TOCS, un couple promettant beaucoup de scènes hilarantes au vu de leur grande différences.
Dans le tome de "Charme" et "Âmes damnée" avait déjà été introduit les frères Woede. Apparus de manière certes furtives mais non moins assez marquantes de part leur caractère et charismes. Ce tome sera consacrer au plus jeune frère Woede, Cadeon. Démon fury, prince et faiseur de Roi ayant une dette envers son frère ainé Rydstrom. Ayant perdu le trône de son ainé, Cade depuis ce jour maudit ne cesse de culpabiliser et tente par tous les moyens de restituer le trône perdu. Cette perte a plongé non seulement le Roi déchu en plein désarroi mais également condamné son peuple à l'agonie. le Royaume de Rothkalina étant à présent entre les mains du sorcier immortel Omort. Cependant une chance se présentera en la personne de Groot le métallurgiste et demi frère d'Omort, ce dernier proposera un marché au frère Woede, il forgera l'épée pouvant ôter la vie du sorcier en échange d'une femme dite "La porteuse". à chaque veille d'accession vient au monde une femme pouvant donner naissance à un enfant qui oeuvrera pour le bien ou tout son contraire, tout dépend de celui qui engendrera l'enfant. Les frères accepteront ce marché de la dernière chance sans se douter que la fameuse "Porteuse" se révèlera être Holly Ashwin une jeune femme mi humaine mi Valkyrie mais étant également l'âme soeur du mercenaire Cadeon. Cade devra alors choisir entre son devoir envers son peuple, son dévouement envers son frère ou protéger celle lui étant destiné.

Par où commencer?
Je dois dire que cette suite m'a laissé quelque peu dubitative la faute à l'intrigue se révélant pas vraiment passionnante et peinant à intriguer. J'ai ressenti par ce tome une forte baisse de régime mais également un même schéma commençant à devenir trop répétitif et lassant.
Abordons les personnages principaux, en l'occurrence Holly. Ce petit bout de valkyrie m'a parfois irrité et à d'autres moment fait sourire. à la fois soupe au lait, orgueilleuse,coincée, innocente, attachante et drôle. Je dois dire que les passages concernant ses troubles obsessionnels compulsifs ont bien été décris et pour certains m'étant que trop familier! Des passages à la fois drôles et touchants au vu de son impuissance à pouvoir se contrôler. du fait d'être étrangère au mode de vie et des attitudes à éviter face aux races peuplant le Mythos, Holly se retrouvera souvent sans s'en rendre compte dans des situations cocasses et hilarantes pour notre plaisir. Juste pour exemple le passage du bar tout bonnement excellent où Holly totalement ivre commettra quelques bévues laissant un Cade totalement dépassé.
à présent Cadeon, dans les précédents tomes nous avions commencé à cerner sa personnalité. Mercenaire de son état ayant tendance à foncer dans le tas et à réfléchir à ses actes après. Rongé par les remord concernant la perte du trône, Cade est prêt à tous les sacrifices pour rendre son dû à Rydstrom. Personnalité assez dominante, manipulatrice et obsédée, Cade fera tout pour mener à bien sa mission de conduire "La Porteuse" auprès de son commanditaire non sans, à son grand désarroi s'attacher de plus en plus à celle qu'il devra livrer à un triste sort et trahir. Malgré tous ses défauts, ce démon furie révèlera des facettes assez touchantes et tendres envers Holly.
à mes yeux L'alchimie de ce couple a mis beaucoup de temps à opérer. Les huit clos entre eux ayant été trop souvent interminables et lassants. Entre scènes de combats sanguinaires et faces à faces bouillants et cru peu de choses se passaient, un rythme donc assez saccadés peinant à maintenir mon intérêt de temps à autre, et l'arrivée trop tardives d'autres personnages n'a pas aidé.
Les personnages secondaires se sont avérés comme à leur habitudes forts intéressants et intrigants au possible comme Sabine La Reine des Illusions qui risque de promettre beaucoup dans le tome à venir, quant à Rydstrom mon intérêt pour ce personnage n'a cessé de croitre depuis sa première apparition dans "Charmes". Au vu des péripéties qu'il a vécu dans ce tome et à la dernière scène le concernant je me languis de pouvoir attaquer le prochain volume qui lui sera consacré. Les réflexions, introspections et actions des diverses valkyries comme Régina ou Nix tombent toujours à point nous laissant malgré nous pauvre lectrice esquisser des sourires à tout va.
J'ai beaucoup apprécié que Kresley Cole par le biais des ouvrages d'études d'Holly approfondisse l'histoire des Valkyries, une espèce toujours aussi captivante et drôle.

En relisant mon billet me voici plongée dans une totale perplexité. En débutant mon avis j'avais l'intention d'écrire un ressenti acide et acerbe à la hauteur de ma déception hors j'ai la surprise de constater que ce tome a été certes inférieur aux précédents mais ne s'est pas avéré aussi mauvais que je le pensais.....
J'ai passé un bon moment même si je m'attendais à mieux au vu du synopsis. Kresley Cole reste fidèle à elle même et excelle toujours en créant des personnages attractifs, charismatiques et en sachant habillement nous accrocher pour les tomes à venir.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}