Critique de Yumiko

C'est chaud chaud chaud mes amis! Voici un tome 8 exceptionnel comme toujours pour cette série que j'affectionne particulièrement depuis le début. Difficile de trouver encore quoi vous dire tellement tout est génial et ce malgré les tomes qui s'enchaînent. L'ennui n'est toujours pas au rendez-vous et je dois dire que l'auteur frappe très fort ici en nous faisant découvrir ce qui arrive aux créatures du Mythos qui ont disparu précédemment. Quel tome palpitant!

Nouveau tome égal nouveau couple! Cette fois-ci, nous faisons un bout de chemin avec une sorcière et un vémon (créature plus qu'intéressante soit dit en passant). Carrow est une amie de Mariketa que nous connaissons déjà. Sorcière qui a déjà fait la guerre et commandé une armée, elle est loin d'être faible et possède un caractère bien trempé. Cela ne l'empêchera pas d'être enlevée par des humains comme grand nombre d'immortels et de se retrouver dans un endroit bien étrange. le jour où une petite fille de son Coven est enlevée à son tour et sa vie menacée, elle va accepter une mission pour sauver leurs vies: ramener un vémon du nom de Malkom Slaine pour qu'ils puissent l'étudier.

Si Carrow se lance dans cette chasse à l'homme assez confiante, elle va vite déchanter quand elle va rencontrer Malkom. Tout en lui transpire le mal et de plus il la reconnaît très vite comme sa compagne... de quoi effrayer la jeune femme, mais elle réussira à ne penser qu'au bien être de Ruby et fera tout pour la sauver. Mais comment résister à son âme soeur? Et surtout est-il possible d'envisager de trahir la personne qu'on aime?

Une fois de plus je suis plus qu'emballée par un tome de cette série. Tant Carrow que Malkom m'ont plu et j'ai adoré les suivre au fil des pages. Leur évolution est prenante et le côté bourru de Malkom est assez drôle, surtout que sa femme est loin de se laisser faire, pour son plus grand désarroi (pauvre homme moi je vous le dis). J'ai aussi adoré en savoir enfin plus sur ces disparitions et découvrir tous les êtres qui ont été emprisonnés. Je sens que cet élément sera à la base d'événements à venir et j'ai déjà hâte de les découvrir!

Enorme plaisir aussi de retrouver une bonne partie des personnages déjà croisés et de voir que leur alliance est toujours d'actualité. Sans compter que le couple du tome suivant fait déjà son entrée et s'avère très très intrigant! Je me réjouis d'avance d'en apprendre plus sur eux et aussi sur Lothaire qui apparaît de façon intéressante ici.

En bref, si vous êtes fan de romance paranormale et que vous n'avez toujours pas tenté cette série, vous passez à côté d'une vraie perle! C'est donc un énorme coup de coeur pour un tome fort en émotions!