Les ombres de la nuit tome 8 sur 16
J'ai lu (20/03/2013)
4.34/5   76 notes
Carrow est une sorcière détenue captive sur une île mystérieuse, par des humains utilisant toutes sortes de créatures à des fins scientifiques. Pour retrouver sa liberté, elle accepte un marché : partir à la recherche de Malkom Slaine, mi démon, mi vampire.
Que lire après Les ombres de la nuit, tome 8 : Le démon des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C'est chaud chaud chaud mes amis! Voici un tome 8 exceptionnel comme toujours pour cette série que j'affectionne particulièrement depuis le début. Difficile de trouver encore quoi vous dire tellement tout est génial et ce malgré les tomes qui s'enchaînent. L'ennui n'est toujours pas au rendez-vous et je dois dire que l'auteur frappe très fort ici en nous faisant découvrir ce qui arrive aux créatures du Mythos qui ont disparu précédemment. Quel tome palpitant!

Nouveau tome égal nouveau couple! Cette fois-ci, nous faisons un bout de chemin avec une sorcière et un vémon (créature plus qu'intéressante soit dit en passant). Carrow est une amie de Mariketa que nous connaissons déjà. Sorcière qui a déjà fait la guerre et commandé une armée, elle est loin d'être faible et possède un caractère bien trempé. Cela ne l'empêchera pas d'être enlevée par des humains comme grand nombre d'immortels et de se retrouver dans un endroit bien étrange. le jour où une petite fille de son Coven est enlevée à son tour et sa vie menacée, elle va accepter une mission pour sauver leurs vies: ramener un vémon du nom de Malkom Slaine pour qu'ils puissent l'étudier.

Si Carrow se lance dans cette chasse à l'homme assez confiante, elle va vite déchanter quand elle va rencontrer Malkom. Tout en lui transpire le mal et de plus il la reconnaît très vite comme sa compagne... de quoi effrayer la jeune femme, mais elle réussira à ne penser qu'au bien être de Ruby et fera tout pour la sauver. Mais comment résister à son âme soeur? Et surtout est-il possible d'envisager de trahir la personne qu'on aime?

Une fois de plus je suis plus qu'emballée par un tome de cette série. Tant Carrow que Malkom m'ont plu et j'ai adoré les suivre au fil des pages. Leur évolution est prenante et le côté bourru de Malkom est assez drôle, surtout que sa femme est loin de se laisser faire, pour son plus grand désarroi (pauvre homme moi je vous le dis). J'ai aussi adoré en savoir enfin plus sur ces disparitions et découvrir tous les êtres qui ont été emprisonnés. Je sens que cet élément sera à la base d'événements à venir et j'ai déjà hâte de les découvrir!

Enorme plaisir aussi de retrouver une bonne partie des personnages déjà croisés et de voir que leur alliance est toujours d'actualité. Sans compter que le couple du tome suivant fait déjà son entrée et s'avère très très intrigant! Je me réjouis d'avance d'en apprendre plus sur eux et aussi sur Lothaire qui apparaît de façon intéressante ici.

En bref, si vous êtes fan de romance paranormale et que vous n'avez toujours pas tenté cette série, vous passez à côté d'une vraie perle! C'est donc un énorme coup de coeur pour un tome fort en émotions!
Carrow est une sorcière dont les pouvoirs sont assez aléatoires. En effet, l'origine de ces dernier est le bonheur d'autrui... et si ce bonheur se retrouve auprès d'une foule en pleine allégresse c'est encore mieux.
Alors elle boit, vie presque de nuit, s'amuse, mène une vie dissolue jusqu'à ce qu'elle soit faite prisonnière par un groupuscule composé de militaires mortels qui a pour but la fin des immortels.

Cependant, lorsqu'elle voit une opportunité de fuite en la forme d'un deal avec ses goeliers, elle hésite assez peu.
Sa mission ? faire prisonnier Malkom Slain, Vémon vivant dans une dimension de l'enfer, sauvage, dangereux et barbare.

J'ai trouvé ce nouveau volume différent des précédents à cause de la difficulté des personnages à communiquer. En effet, Malkom ne parle plus l'anglais, Carrow ne parle pas le démon et tout deux ont des moeurs bien différentes..

De plus il annonce une suite de série encore plus sombre mais aussi plus dans la continuité.
Un super tournant pour la série !
Yatta, enfin !!! Et là je crois que j'ai perdu presque tout le monde, qui est en train de se demander ce qu'il m'arrive… on arrive enfin à mon arc préféré dans la série et qui est toujours en cours actuellement, l'arc de la prison pour créatures surnaturelles !! le Mythos fait face à une crise qui le force à resserrer les rangs et à mettre en pause l'Accession, mais pour combien de temps ?! En plus de cela, on a un tas de personnages (nouveaux ou pas) ultra-intéressants dont on se doute qu'ils vont avoir droit à un livre rien que pour eux. Encore une fois Kresley Cole arrive à innover, nous étonner et le couple que forme Malkom et Carrow en est le parfait exemple !

Carrow est une sorcière spécialisée dans les enchantements liés à l'amour et pour qui les émotions sont extrêmement important pour remplir sa barre de magie (oui je sais, ça fait jeu vidéo). On l'a déjà rencontrée à plusieurs reprises et apprit à apprécier cette sorcière qui n'a pas froid aux yeux et qui est toujours de bonne humeur. Elle est la meilleure amie de Mariketa et une amie proche de Regina. Au début du livre, elle est a deux doigts de perdre tout espoir, tout ce qui fait d'elle une magicienne si particulière mais les drames qui tombent sur sa famille, qui la force à devenir une mère adoptive pour sa jeune cousine de 7 ans, lui redonnent des forces. Elle devient immédiatement protectrice et possessive envers l'enfer, prête à tout pour elle, quitte à se sacrifier et à servir d'appât à démon-vampire. Sa personnalité lui permet de s'entendre rapidement avec autrui et à lier des liens avec des personnes inattendu comme Lanthe la sorceri.

Malkom Slaine est un vénom (vampire-démon) de première génération qui vit dans un univers parallèle où règne la mort et la violence. Il a connu une enfance compliqué qui l'a façonné et l'a poussé à toujours donné de son mieux, protéger les siens et haïr les vampires. Il était un chef de guerre très respecté par les siens avant sa transformation. Toute sa vie a été jalonnée de trahison, surtout des personnes qu'il aimait le plus au monde, et pourtant il arrive à se confier à Carrow, à lui faire une confiance aveugle. Et lorsque cette dernière le trahira pour sauver la petite Ruby, Malkom se transformera en un monstre démoniaque avide de sang et de vengeance. Et pourtant il a de forts sentiments pour Carrow, puis Ruby, qu'il considère comme étant sa famille, sa responsabilité, tout ce qu'il a toujours souhaité.

Leur relation amoureuse est particulière car elle débute sur de la tromperie et de la manipulation. Plusieurs autres obstacles existent comme la barrière du langage, de la culture et aussi sur leur façon de voir les choses. Et malgré tout cela, la tension sexuelle entre eux est palpable donnant droit à des scènes bouillonnantes et désinhibées, qui va au final en accord avec leurs personnalités. Il y aussi une autre particularité : les deux "parties" en Malkom reconnaisse en Carrow leur femme, car elle est à la fois celle qui anime la partie vampire du vénom, mais aussi l'âme-soeur du démon. Une fois revenu dans le monde de Carrow, leur relation va évolué, les changeant tous les deux de façon cruciale et les pousser à bout à plusieurs reprises. La confiance est la pièce centrale de cette romance, tout comme l'amour sans préjugé de la petite Ruby qui permettra à une famille de naître.

Les personnages croisés dans la prison sont sans aucun doute possible les personnages des prochains volumes : Lanthe, Regina, Lothaire, Uilleam pour ne citer que les plus connus. D'autres personnages semblent aussi avoir leur importance pour la suite. L'Accession a débuté mais pour le moment nous n'en sommes qu'aux prémices… enfin tout dépend de ce que décidera de faire La Dorada, parce qu'une chose est sûre, là où elle passe, les gens trépassent ! Encore un excellent volume qui se dévore à une vitesse effrayante, qui ne nous laisse pas sur la fin, sauf peut-être celle de savoir ce qu'il va passer pour les autres !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
La série des Ombres de la Nuit des Kresley Cole a toujours réussi à me convaincre car l'auteur a su créer un monde complexe où toutes les créatures ou presque ont leur place. Mélange réussi d'intrigues, de romance et d'humour, je suis toujours un peu impatiente de lire un nouveau tome de la saga, sachant d'avance qu'une fois la dernière page tournée j'aurai déjà envie de lire la suite !
Malgré tout, les tomes ne sont pas tous d'un niveau égal.
Ici nous allons nous pencher vers deux personnages que l'on a pas vraiment vu jusque là, ou juste cité dans un tome précédent. Néanmoins, ils vont nous conduire à revoir beaucoup de visages connus...amis ou ennemis.
L'auteur met en effet en place la grosse intrigue de la suite de la saga, et ça promet de bouger.
Entre Carrow, sorcière ressemblant à une fêtarde invétérée (un peu comme les valkyries) et Malkolm, démon transformé en vampire contre son gré, tout ne commence pas sous les meilleurs auspices. Pourtant, au fil des événements, des bonnes surprises et des trahisons, on va de plus en plus découvrir les personnages. Leurs forces et leurs faiblesses sont dévoilées petit à petit, d'abord à demi-mots puis clairement.
C'est toujours intéressant de voir ce que nous réserve cette auteur et quelle complexité elle peut mettre dans ses personnages (et quelle sensualité aussi), néanmoins j'ai moins apprécié ce couple.
La barrière de la langue empêche des dialogues plus poussés et c'est un peu dommage, tandis que Carrow n'a pas le mordant et l'humour que j'attendais. Elle est présenté avec un tempérament de Valkyries mais n'est pas à la hauteur.
Cet humour m'a manqué, mais je sais que je sauterai bientôt sur la suite :)
Que dire de ce tome ? Et bien qu'il fut bien agréable à lire tiens !

On retrouve la plume de Kresley Cole avec joie et on découvre un nouveau type de couple : sorcière/démon-vampire. Vive le métissage dans le Mythos. Si le caractère de Carrow me semble un peu tiré par les cheveux au vu de son passé (ouais mais bon, une captivité suivi d'une gamine sur les bras ça change une femme), Malkom est lui constant et c'est bien. Bon, il fait un peu trop parfait sur les bords (comme beaucoup d'homme dans cette série je trouve), mais sinon tout va bien.

L'intrigue est très simple et le livre se découpe en deux parties bien agencées. Aucunes ne débordent sur l'autre et la vitesse de croisière ne varie pas vraiment, nous offrant une jolie escalade de tension. Même si, à mon gout, la fin retombe un peu comme un soufflet ratée, heureusement que les toutes dernières pages nous amorcent une suite de fil rouge sensas.
Et oui, cette fameuse Ascension, qu'on attend depuis le premier tome ou presque, qui se fait désirer et qui est pour le coup la raison même de ce volume ! de manière détourné et humanisé, mais c'est bien elle la coupable. Je n'en dit pas plus pour cause de petit spoil, mais bon, elle me fait bisquer cette Ascension non de non.

Ah euh oui, en gros, c'était un bon tome, mais j'ai mis trpo de temps à faire son commentaire alors je m'emmêle les pinceaux. Courrez le lire vous, ô fans de la série (les autres, lisez les premiers tomes pour devenir fans :D)

-Est-ce dans ce ce que tu recherches, Malkom ? Celle qui t’est destinée ?
-Bien sûr que non. Qu’aurait-il fait d’une femme ? Il n’avait pas besoin de descendance pour assurer sa lignée ni de fils pour exploiter avec lui les mines d’eau.
-Ah bon ? Alors pourquoi n’avoir jamais couché avec une démone des camps ? Malkom détourna le regard. Il n’avait jamais connu de femme. Celles qui suivaient l’armée vendraient leur corps pour quelques pièces, mais Malkom n’avait jamais été tenté. Ni sa libido ni sa curiosité n’avaient été assez fortes. Physiquement, il ne pouvait pas, voilà tout. Elles portaient l’odeur d’autres hommes, lui rappelaient son enfance. Rien n’éteignait son désir plus que l’odeur du sperme. Alors il avait effacé les femmes de son esprit. Enfant il s’était entraîné à ne pas rêver de nourriture. Adulte, il avait fait la même chose avec le sexe.
Et il la détesta pour cela. Parce qu'elle feignait d'être proche de lui, parce qu'elle lui rappelait ainsi ce qu'il avait perdu.
- Emmène-moi dans ce tunnel. Aide-moi.
Il irait, pour détruire ce à quoi elle semblait tant tenir. Pour le tuer, comme elle avait tué tout ce à quoi il avait jamais rêvé.
- Merci, merci, murmura-t-elle, encore et encore.
Tu ne vas pas me remercier longtemps, sorcière. Il descendit jusqu'à ce qu'un tas de cailloux empêche le passage. Il sentit du sang, sur plusieurs pierres. Le sang de Carrow.
Et dans un petit espace, il vit une main d'enfant, qui ressemblait à celle de sa femelle - douce, pâle, dépourvue de griffes. Inerte.
Sans défense.
Cela l'impressionna tant que, lorsque Carrow se débattit à nouveau, il la lâcha.
Elle se rua sur la petite main, la prit dans la sienne en pleurant.
- Ruby! Tiens bon mon bébé!
Ruby. Son rêve lui revint. Pense à Ruby.
Alors il comprit. Ces mortels avaient retenu sa fille en otage pour la forcer à faire ce qu'ils lui demandaient. Carrow avait essayé de lui expliquer, et elle avait pleuré au moment de le trahir. Elle n'avait pas eu le choix.
La haine avec laquelle il vivait depuis se fit moins amère, soudain. Ce n'est pas la fin.
Elle se tourna vers lui, le visage baigné de larmes.
- Malkom, je t'en prie, aide-nous.
Elle se tournera vers moi, et je prendrai sa douleur....
Avant de la rencontrer, il n’avait jamais compris pourquoi les hommes se plaisaient à imaginer à quoi ressemblerait leur compagne, de quelle couleur seraient leurs cheveux ou leurs yeux. Comme si cela avait plus d’importance que savoir reconnaître un bon cheval ! Aujourd’hui, Malkom éprouvait de la fierté à l’idée que sa femme soit une beauté brune. Et c’était un sentiment tout à fait nouveau pour lui.
- C'est toi, Carotte ? demanda Ruby d'une voix ensommeillée.
- Oui, c'est moi, ma chérie, répondit Carrow en s'asseyant au bord du lit.
- Tu as ramené Malkom?
Le démon s'approcha, et s'assit à côté de Carrow.
- Je suis là deela.
Aussitôt, le visage de Ruby s'illumina d'un large sourire.
- Carotte ! T'avais juré, et tu l'as ramené !
Elle se jeta dans les bras de Malkom. Par-dessus la fillette, le démon regarda Carrow. Elle avait promis à sa fille adoptive qu'elle le ramènerait, quitte à se battre contre ses propres alliés pour le retrouver.
Il avait attendu une preuve de son affection, avait voulu en être certain. Et aujourd'hui, il l'avait.
Son coeur se serra, tandis que le noeud, dans son estomac, disparaissait.
- En fait, il s'est ramené tout seul, expliqua Carrow. Il peut se téléporter.
Ruby s'écarta, les yeux comme des soucoupes.
- Mais il va rester?
Carrrow regarda le démon.
- A partir d'aujourd'hui, dit-il, je reste avec vous deux, ma femme et ma fille. Et il en sera toujours ainsi. Ruby éclata de rire, le serra encore un peu plus dans ses bras tandis que Carrow clignait les yeux pour ne pas pleurer. "
J’ai arrêté de fréquenter les hommes depuis quelque temps. Pourquoi se
compliquer la vie avec eux ? Les biens sont toujours pris, ou alors, curieusement, une gamine capricieuse en délicatesse perpétuelle avec les autorités ne les intéresse pas.

Carrow Graie, alias Carrow la Taularde, sorcière mercenaire, adepte des sorts d’amour.

Mes ennemis disent de moi que je suis sans peur. Je ne pense pas que ce soit un compliment car celui qui ne connaît pas la peur est celui qui n’a rien à perdre.

Malkom Slaine, chef de la rébellion des Trothes.