AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Murtiebooks


Cela fait maintenant deux semaines que j'ai lu ce livre. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire ma chronique (outre le fait que je suis en retard sur toutes mes chroniques) ? Je n'avait tout simplement pas envie de démonter ce livre, que beaucoup de monde à aimer... Sauf moi.

Bon, je vous le dis tout de suite le temps est passé et je me suis un peu calmer. Donc, en relativisant, c'est juste une déception et pas un ÉNORME flop. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi ça ne la pas fait avec moi. (De façon courte, je n'ai pas non plus envie de tailler le livre...)

Tout d'abord, il faut savoir que je déteste les lectures "niaises", je les évites comme la peste. Alors, attention, je ne dis pas que ce n'est pas compréhensible vu le thème de l'histoire mais même avant l'annonce de la maladie, les deux personnages sont déjà vraiment trop niais. Je ne sais pas si c'est la traduction ou si l'histoire est déjà comme ça en VO, mais tout cela m'a vraiment énervé. En plus de ça, tous leurs mots doux sont répétitifs et ça devient lassant. Ce qui fait que, dès le début du roman, je ne me suis pas attaché aux personnages. Puis, il y a eu l'annonce de la maladie et là c'était un peu plus intéressent, mais pas non plus foufou. C'était un peu plat et je n'ai fait qu'attendre la fin pour avoir un rebondissement. (Qui n'est d'ailleurs pas arrivé, puisque c'est ce à quoi je m'attendais)

Je pense que si je m'étais attachée aux personnages, j'aurais ressenti plus d'émotions. Mais j'ai plus eu l'impression, que l'auteur avait écrit ce livre dans le seul but de faire pleurer, ce qui m'a vraiment dérangé. Bien sûr que, dès lors qu'on fait un roman sur ce sujet c'est triste, mais là c'était trop pour moi.

Comme je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas de quoi le roman aller parler. J'ai bien aimé le sujet de l'histoire mais c'est le développement qui m'a dérangé. En plus de ça, j'ai trouvé que c'était un peu court...

Un des petits plus de l'histoire (Et oui, il y a quand même des choses qui m'ont plu^^), c'est la bocal à baisers. Chaque fois que nos deux tourtereaux s'embrasse, la jeune fille le note sur un petit morceau de papier et le met dans sont bocal. C'était une idée de feue sa grand-mère et j'ai trouvé ça vraiment original, pour le coup. C'était assez mignon.

Je pense être la seul à ne pas avoir apprécier ce roman, dû moins d'après ce que j'ai vu sur la blogo française, ça arrive ! Alors bon, si il vous tente, lisez-le ! Sauf si vous ne supportez pas les niaiseries, alors là, passez votre chemin.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}