ISBN : 2013918127
Éditeur : Hachette (26/10/2016)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 159 notes)
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (109) Voir plus Ajouter une critique
LucileMM
  19 juin 2018
"Mille baisers pour un garçon" c'est l'histoire de Poppy et Rhune, une histoire d'amour qui démarre dès leur première rencontre, quand Rhune aménage dans la maison voisine de celle de Poppy. Ils ont cinq ans et la certitude que rien ne pourra jamais les séparer...
La vie ne leur fera pas ce cadeau.

Une lecture qui ne m'a pas touchée autant que je m'y attendais au vu des avis lus ici et là...
La plume de l'auteure à beaucoup de charme et l'histoire est poignante.
J'ai eu par contre le sentiment que l'auteure n'avait fait qu'esquisser ses personnages, On sait deux ou trois choses de Poppy (douce, battante, musicienne) et de Rhune (beau, ténébreux, photographe) et on tourne un peu toujours autour des mêmes éléments.
Il m'en fallait plus pour que je réussisse à m'attacher à eux, et je me suis sentie moins impliquée dans leur épreuve.
Bref, une petite déception en ce qui me concerne pour ce titre young adult....
MissCroqBook
  04 novembre 2016
Enorme coup de coeur pour ce roman. Je ne crois pas qu'un livre m'ait déjà ému à ce point. Je l'ai fini il y a deux jours et j'ai toujours des frissons et les larmes au bord des yeux quand j'y pense !
Cette histoire est magnifique tout en étant triste et tragique. D'ailleurs, je suis un peu à court de mots pour décrire les sensations que m'a procuré cette lecture.
Poppy et Rune se connaissent depuis l'âge de 5 ans, depuis que Rune et sa famille ont débarqué de Norvège. Depuis leur rencontre, les deux amis sont inséparables. Ensemble, ils vivent de nombreuses aventures. Mais la plus belle d'entre toutes sera celle confiée par la grand-mère de Poppy juste avant de mourir. Pour cette vieille femme, les plus beaux moments de sa vie sont liés aux plus beaux baisers que lui a donné son époux, le grand-père de Poppy. Juste avant de partir, elle offre à Poppy un bocal remplis de mille coeurs de papiers sur lesquels elle devra inscrire chacun de ses plus beaux baisers.
C'est ainsi que la grande histoire d'amour qui lit Poppy et Rune va prendre naissance. Déjà inséparables auparavant, ils sont maintenant devenus fusionnels. Les années passent et leur amour grandit avec eux. Jusqu'au jour où Rune est contraint de retourner vivre en Norvège avec sa famille.
Si au début, la distance ne réussit pas à les éloigner, Poppy va brusquement cesser de répondre aux appels et sms de Rune. Elle disparait de sa vie sans explication.
Alors quand Rune est de retour aux Etats-Unis après deux absences, il est pétri de colère. Pendant cette séparation, chacun a changé et un mur s'est dressé entre eux. Pourtant, le lien qui les unissait plus jeunes est toujours présent et aussi intense. Alors pourquoi Rune a-t-il la sensation que Poppy l'évite ? Rune va tout faire pour le découvrir mais la vérité pourrait bien être plus difficile à vivre et à accepter que prévu.
J'ai découvert la plume de Tillie Cole avec ce roman et je suis complètement sous le charme. Son écriture est addictive, fluide, simple mais tellement envoûtante qu'il devient impossible de lâcher ce livre malgré les larmes qui brouillent notre vue et le chagrin qui nous envahit.
Mille baisers pour un garçon c'est donc l'histoire d'un couple adolescent très fusionnel, qui ensemble va traverser toutes les épreuves de la vie : moment de joies, premières fois, séparations…
L'histoire d'amour qui unit Rune et Poppy est assez exceptionnelle. Deux âmes soeurs que rien ne peut séparer, pas même la distance ni les années d'absence.
J'ai particulièrement apprécié la maturité de ses deux adolescents mais aussi et surtout la force de caractère de Poppy. Malgré les difficultés, elle reste positive, s'accroche aux petits moments de bonheur partagés avec Rune. Elle apporte son optimisme au texte. le récit n'en devient que plus poignant.
Un roman qui s'inscrit dans la lignée de Nos Etoiles Contraires de John Green et qui va s'en aucun doute faire parler de lui. Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce roman.
Un petit conseil cependant : si vous souhaitez lire ce livre, éviter de lire le résumé proposé en 4ème de couverture. Il est très mal fait et vous seriez complètement spoilé. L'éditeur y dévoile trop de moments clés de l'histoire qui gâcheront votre lecture et compromettront vos sensations.
Une lecture qui à coup sûr vous bouleversera pendant mais également après avoir refermé ce livre. Prévoyez un stock de mouchoirs à proximité ! Vous en aurez besoin !
Luxnbooks
  31 octobre 2016
J'ai immédiatement craqué pour le résumé lorsqu'il est sorti en version originale et à l'époque je ne lisais pas en anglais, alors vous voyez la frustration a commencé à grimper il y a un petit moment. En apprenant que Hachette allait publier ce petit bijou j'ai d'abord laissé éclater ma joie. Puis, j'ai foncé pour me le précommander mon précieux, en priant pour que la couverture ne soit pas atroce et on peut dire que je suis ravie de voir qu'elle a été conservée. On a vraiment frôlé le coup de coeur pour cette lecture et pour être honnête, c'est la faute au résumé d'Amazon qui en dévoilait beaucoup trop, puisque le moindre détail était évoqué, alors en perdant l'effet de surprise je m'attendais forcément à une telle lecture,mais ça n'en reste pas moins touchant, attendrissant et extrêmement émouvant.
Je ne crois pas avoir déjà rencontré un couple aussi fusionnel, c'est impressionnant cette connexion qui les unis dès leur plus jeune âge. Comme si les dieux avaient décidé qu'ils étaient de parfaites âmes-soeurs. Dès leur plus jeune âge, ils se sont trouvés et pour leur entourage il était évident que rien ni personne ne pourrait les éloigner l'un de l'autre. En grandissant, ils sont devenus de plus en plus dépendant l'un de l'autre et leur amour a grandi avec eux. Jusqu'au jour où Rune a été contraint de retourner dans sa Norvège natale, ils s'étaient promis de s'aimer éternellement et pour toujours. Pourtant, après plusieurs mois éloignés Poppy cesse subitement de répondre aux appels et messages et sans aucune raison, ni explication, disparaît de la vie de Rune, qui est impuissant au Norvège.
Deux ans plus tard Rune est de retour aux États-Unis et malgré leur lien toujours aussi fort, les années ont dressé un mur entre eux. le jeune homme a bien changé et c'est aujourd'hui un homme en colère, à la limite du mauvais garçon qui réapparaît dans la vie de la jeune femme. de son côté Poppy, n'a pas beaucoup changé son sourire et son optimisme sont toujours aussi intenses et même si elle souhaite garder son amour éloigné de Rune, les secrets sont parfois bien trop lourds pour être supporter seule.
Oh Mon Dieu. Cette lecture quoi, ce jeu qui s'instaure avec cette Jar et ses papiers, tout est présent pour que mon petit coeur succombe totalement à cette histoire. Mille baisers… Je suis certaine que vous mourrez d'envie de comprendre cette explication et je peux vous dire que dès le début, les émotions seront très fortes. Cette histoire d'amour entre Poppy et Rune est assez incroyable, ils ont évolué ensemble et leur amour est comme une évidence, malgré deux éloignés, leur amour à continuer de vivre et j'ai été tellement bluffé par cette lumière éblouissante qui émane de l'héroïne. Rune n'est pas mal dans son genre, cette beauté brute au côté viking va faire des ravages auprès des jeunes filles, pourtant il a toujours été question de Poppy et face à elle, aucune ne fait le poids. Je fonds moi…
En bref, la plume de Tillie Cole est absolument envoûtante et il y a ce petit côté magique qui nous transporte dans une histoire d'amour éternel qui est le point d'ancrage pour nos héros. A plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux et c'est terrible de commencer un roman avec ce sentiment qu'on ne sera plus tout à fait la même en le terminant. le récit est addictif et après quelques lignes, j'ai su qu'il me faudra lire rapidement la fin. C'est le récit d'une histoire d'amour extraordinairement belle, une romance comme on en rêve toutes et une ode à la vie. Je suis peiné de ne lui mettre que quatre étoiles, mais je vous assure que connaître la totalité de l' intrigue avant même de commencer ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Dans tous les cas, je vous assure que ce roman doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque, j'en ai encore le coeur qui bat la chamade tellement c'était magnifique.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Mi
Lire-une-passion
  19 décembre 2016
Cette chronique va être très difficile à faire, étant donné que ça été un énorme coup de coeur. Dire tout ce que j'ai ressenti sans en dire trop va être compliqué. L'idée de base m'avait déjà beaucoup intriguée : un pot rempli de 1000 coeurs, qui correspondent à 1000 baisers pour un garçon. C'était une idée déjà innovante, mais ce qu'en a fait l'auteure était magique, merveilleux et tellement triste à la fois. En plus, c'était une lecture commune avec mon amie Letty, pour notre boudoir, donc un bonheur encore plus fort !

Poppy et Rune ont une amitié hors du commun. Depuis tout petits, ils sont collés l'un à l'autre, de meilleurs amis ils ont passés à amoureux, et ne se quittent jamais. Jusqu'au jour où Rune doit retourner dans son pays natal, car son père a été muté. Ils pensaient tous les deux que cette distance ne les sépareraient pas, mais deux ans plus tard, leur lien s'est brisé. Sans prévenir, Poppy a cessé de donner des nouvelles. Rune, quant à lui, ne comprend pas ce revirement de situation et ce silence. Il a l'impression qu'on lui a arraché le coeur, tandis qu'elle a le coeur brisé d'un secret trop lourd à porter. Mais Rune finit par revenir. Vont-ils réussir à se dire les choses, se retrouver ? Est-ce que ce secret va leur permettre de vivre de nouveau leur belle histoire d'amour ? Vont-ils réussir à recoller les morceaux ? N'est-il pas trop tard ?

Autant le dire dès le départ : ce roman m'a touchée comme jamais je ne l'ai été. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez lu que j'ai pleuré quasiment tout le roman. Et encore, c'est un euphémisme. Tout comme Rune et Poppy, j'ai eu le coeur brisé, maltraité et triste. Jamais je n'ai été aussi malheureuse en lisant une romance. Dans celle-ci, les sentiments sont décuplés à un point tel, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. On tourne frénétiquement les pages, parce que les révélations qui nous sont faites sont tellement improbables, qu'on se dit que l'auteure se joue de nous, que tout ce qu'elle dit est faux et que tout va finir par s'arranger, ce n'est pas possible autrement. Et pourtant...

Pourtant... rien ne s'arrange. Tout part en vrille, tout explose, tout vole en éclats. Rune et Poppy se retrouvent avec des non-dits, des secrets lourds à porter. Chacun de leur côté, ils essayent de garder pour eux leurs soucis, pour ne pas faire souffrir l'autre, mais malheureusement, c'est tout le contraire qui se passe. Et malgré tout ça, nous, lecteurs, espérons qu'une seule chose : qu'ils se retrouvent, qu'ils soient comme avant, amoureux comme jamais, qu'ils soient de nouveau heureux ensemble. Car leur amour est magnifique, incommensurable, inaltérable. Un amour aussi fort ne devrait jamais prendre fin, tant la beauté est constante et toujours présente.

J'aimerais tellement vous en dire plus. J'aimerais tellement vous expliquer pourquoi à tel moment de l'histoire, j'ai craqué. Pourquoi à tel moment j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. Pourquoi à tel moment, mon coeur s'est brisé. Pourquoi à tel moment, j'ai ri, parce que cet instant s'y prêtait. Pourquoi, à tel moment, j'ai voulu prendre Rune et Poppy dans mes bras. Pourquoi à tel moment, j'ai eu un respect indéniable pour Poppy, parce qu'elle est forte. Mais je ne peux pas et c'est tellement frustrant, parce qu'un coup de coeur pareil, mériterait qu'on en parle partout, à tout moment, pour que d'autres puissent à leur tour le découvrir et vibrer comme j'ai vibrer. Et surtout pleurer, rire, avoir une lueur d'espoir alors que... tout promet le contraire.

Certes, ce livre peut avoir des stéréotypes des romances, mais vous voulez que je vous dise : on en a rien à faire. Car une fois en plein dedans, on ne les voit pas, on ne veut pas les voir, on veut juste profiter de cette histoire qui touche plus qu'on ne le pense. En la commençant, je pensais vraiment lire une romance légère et drôle, et je me suis retrouvée avec une romance dure et tellement triste. Mais vous savez quoi ? J'ai kiffé comme jamais et dès les premières pages, j'ai su que ce serait l'un de mes plus gros coups de coeur que cette année.

Quant à la fin... Évidemment, j'ai pleuré, comme les chapitres qui la précèdent. Mais ces pleurs étaient différents, c'était presque des larmes de joie et d'apaisement. Je ne sais pas comment je peux l'expliquer autrement, et je sais que seuls ceux qui l'ont lu pourront comprendre ce que je veux dire mais... je me suis sentie apaisée. Et c'était le principal, après l'ascenseur émotionnel que j'ai vécu.
En résumé, c'est un énorme coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps ! Cette histoire est un véritable grand huit. On rit (un peu), on pleure (beaucoup, beaucoup) on a de l'espoir (passionnément), on aime les personnages (à la folie), et on a pas envie que l'histoire se termine (pas du tout). Poppy a une force d'esprit assez magnifique, et on ne peut que avoir un respect fort pour elle. Rune est attachant, très attachant, on souffre avec lui, et on veut tellement que tout s'arrange ! En bref, je pourrais encore et encore continuer à vous parler de cette histoire qui m'a chamboulée, mais je vous laisse le choix de la découvrir par vous-mêmes et comprendre tout ce que j'ai ressenti.
* Je remercie Marie et Hachette pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Marlene_lmedml
  23 mai 2017
Je crois qu'il serait temps que je différencie bien mes « coups de coeur », parce que voyez-vous, il y a coup de coeur et… coup de coeur. [Mille baisers pour un garçon] est un roman que je voulais lire dès sa sortie, mais j'appréhendais vraiment la lecture de ce livre, parce que je savais que j'allais être submergée par les émotions. Que voulez-vous je suis vraiment très émotive et je ne voulais pas non plus me faire engloutir par le tumulte de ce que l'histoire allait me faire ressentir.
Si je vous dis que l'histoire de Poppy et Rune est certainement un de mes plus gros coups de coeur livresques, vous me croyez ?
Niveau émotions, on entre très vite dans le vif du sujet, Tillie Cole ne s'est pas encombrée de détails insignifiants, elle va droit au but et c'est ce que j'ai aimé. Poppy et Rune s'aiment depuis qu'ils ont cinq ans, d'un amour inconditionnel, indéfectible qui défie les années, la distance et les aléas de la vie. Leur amour est éternel.
C'est assez difficile de vous parler du livre. Vous devez-vous dire, pourquoi mille baisers pour un garçon ? Et bien, vous découvrirez tout cela dès le début du livre, je n'ai pas envie de gâcher la surprise alors je ne fais pas la lumière sur ce côté de l'histoire, qui est juste tellement mignon à suivre et à découvrir.
J'ai tellement aimé ce roman qu'aucun mot ne sera assez fort pour exprimer mon ressenti. J'ai énormément pleuré, je préfère vous le dire, pleuré de joie, d'amour, de bonheur et aussi de tristesse. Car oui malgré le fait que cette romance est magique, elle est aussi très triste et elle m'a arraché le coeur. Tillie Cole a fait ce que d'autres auteurs n'essaieront jamais, elle a écrit sur un thème déchirant, celui qu'est la maladie, mais couplé avec la notion d'amour cela nous donne un ensemble tellement lumineux. On rêve tous d'un amour aussi fort, sincère et unique.
Ce roman a un petit côté philosophique. Vous devez vous dire mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là… Et bien avec l'histoire de Poppy et Rune, je me suis poussé à réfléchir à mes convictions. Y a-t-il une vie après la mort ? Ai-je peur de mourir ? L'amour aussi intense, unique et fusionnel existe-t-il ? Pourquoi on ne se contente jamais de ce que l'on ? Que l'on apprécie pas la vie à sa juste valeur ? Je peux au moins répondre à une de ces questions, car j'ai pour ma part trouvé mon âme soeur depuis de nombreuses années. Celui qui me relève dès que je tombe, celui qui m'a apporté plus dans ma vie que n'importe quelle autre personne.
J'ai été touchée par la plume de l'auteure qui se veut très simple. Elle nous sert une histoire accessible à tous, qui touchera forcément les lecteurs de quelques manières que ce soit. Nos deux héros sont des âmes soeurs, ils étaient véritablement destinés l'un à l'autre. le récit ne s'adresse pas qu'aux jeunes lecteurs, même si nos héros sont des adolescents, je dois dire qu'une forme de maturité se dégage d'eux, de par ce qu'ils ont vécus depuis leur enfance et ce qu'ils vont vivre ensemble.
J'ai été épatée par la force de Poppy, par son optimiste face à ce qui lui arrive. C'est juste un énorme exemple de courage, c'est une héroïne que j'ai aimé dès les premières secondaires, dès que j'ai fais sa connaissance dans sa version petite fille à 5 ans. Et ce jusqu'au bout. Rune, quant à lui est aussi un personnage intéressant, et Tillie Cole l'a façonné avec tout ce qu'il va vivre aux côté de Poppy, on va découvrir différentes facettes de ce jeune homme. Et je l'ai aimé autant que notre héroïne.
La narration à deux voix est extrêmement juste, on traverse les années avec Poppy et Rune pour arriver à la fin de l'aventure. Mais y a-t-il réellement une fin ? Cet amour ne connaîtra jamais de fin. L'intrigue est intense, émouvante et la façon dont les choses se déroulent est surprenante, j'ai adoré ce qui se rapporte aux « mille baisers ». Tillie Cole a réussi à m'émerveiller en me rappelant que les meilleures choses dans la vie sont les plus simples.
Tillie Cole n'a pas choisi la facilité, et écrire cette histoire a dû être sacrément intense pour elle car dans ma position de lectrice j'ai vécu ce récit comme si j'étais aux premières loges. L'auteure a choisi de véhiculer plusieurs messages via l'histoire de Poppy et Rune. Elle nous parle d'amour, d'amitié, de sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Elle nous ouvre les yeux sur la vie, sur ce qui est important et qu'on laisse parfois passer parce qu'on ne sais pas apprécier ce que l'on a. le bonheur c'est aussi ça, se contenter de ce que la vie nous offre, même si parfois elle est injuste.
Je suis encore bouleversée en écrivant cette chronique, parce que ce n'est pas un roman comme les autres et j'espère que vous aurez envie de le découvrir. Je ne peux que vous le conseiller.
Poppy et Rune ont gonflés mon coeur d'une telle façon qu'il est impossible de mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti. Je remercie juste l'auteure de nous avoir livrer une belle histoire d'amour même si l'issue est déchirante, je ne garde que le bonheur dans mon coeur. Je me suis sentie vivante à la lecture de ce roman, et c'est certain que Poppy et Rune auront laissés une empreinte sur moi.
[Mille baisers pour un garçon] c'est une histoire inoubliable d'un amour éternel, l'amour trop mignon de Poppy et Rune, deux personnages que je ne suis pas prête d'oublier. Et j'ai tellement aimé la plume de Tillie Cole que je vais m'empresser de découvrir ses autres romans, même s'ils ne sont pas tout à fait dans le même registre que celui-ci.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
junepepitojunepepito   15 mai 2019
Pendant son absence, Rune était redevenu le garçon colérique qu'elle m'avait décrit. J'ai repensé à la devise de ma grand-mère. Clair de lune et rayon de soleil. J'ai fermé les yeux pour étouffer la tristesse qui menaçait de me consumer. La vérité, c'était que Rune était ainsi par ma faute.
- Regarde-moi dans les yeux, Poppy ! Dis moi pourquoi tu m'as quitté !
Les larmes ont dévalé mes joues.
- Qui es-tu ? ai-je murmuré. Où est passé le garçon qui j'aimais ? Où est mon Rune ?
Il a lâché mon bras, comme si je l'avais brûlé.
- Tu veux vraiment savoir ? Tu veux savoir où est ton Rune ? Il est mort le jour où tu l'as abandonné.
Je lui ai tourné le dos, mais il m'as bloqué le passage.
- Je t'ai attendue, Poppy. J'ai appelé tout le monde. J'était prêt à tout pour te retrouver, mais tu avais disparu ! On m'as dis que vous aviez déménagé chez une tante malade. Je savais que c'était faux. Même ton père refusait de me répondre ! J'ai essayé d'être patient, mais les mois ont filé, et j'ai perdu espoir. Par ta faute, Poppy. J'ai laissé la douleur s'emparer de moi jusqu'à ce que l'ancien Rune disparaisse à jamais. Je ne pouvais plus le regarder dans le miroir. Ce Rune était à toi, Poppy. Ce Rune était heureux et amoureux. Et tu l'as abandonné ! Tu l'as laissé sombrer dans la souffrance et la colère !
Il a collé son visage au mien.
- C'est toi qui l'as tué, Poppy. Le Rune que tu aimais est mort le jour où tu as brisé ta promesse.
J'ai reculé d'un pas, choquée par sa cruauté. Aucune compassion dans ses yeux. Seulement la triste et froide vérité.
junepepitojunepepito   15 mai 2019
- Poppymin.
Une larme a dévalé ma peau et s'est écrasée sur ses doigts.
Poppymin.
J'était sa Poppy.
Pour toujours.
Pour la vie.
AnalireAnalire   26 décembre 2016
La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense !
AnalireAnalire   24 décembre 2016
C'est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t'ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t'ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Écris l'endroit où il t'a embrassée. Quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l'ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie.
gwendoline-cogwendoline-co   11 novembre 2016
" La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ?
Pourquoi ne regarde-t-on pas celui que l'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense