Critique de loryl

loryl
27 février 2017
Et mon coeur a éclaté.

Mille baisers pour un garçon c'est mille émotions, mille coups au coeur, mille larmes.
C'est de l'espoir, de l'amour et de l'amitié.
C'est une leçon de vie.

Poppy et Rune sont faits l'un pour l'autre, et même bien plus encore. Leur histoire d'amour est émouvante au plus haut point mais ils sont forcés d'affronter la pire épreuve qui existe : la maladie.
On comprend trop vite ce à quoi Poppy doit faire face et lorsque Rune l'a appris, mon coeur s'est brisé en même temps que le sien.

Son personnage est celui qui m'a le plus touchée. C'est un jeune homme anéanti mais son amour pour Poppy lui donne force et courage. Il se conduit de façon admirable pour elle, pour réaliser tous ses voeux les plus chers avant qu'elle ne rende son dernier souffle.

Dans ce roman, l'auteur a bien mis en avant le choix de Poppy de partir seulement lorsqu'elle serait prête. Et pour elle, ça passe par la certitude que son entourage est prêt lui aussi à la laisser partir.
On ne se rend pas compte de la force des personnes dans leurs derniers moments de vie, l'ayant déjà vécu, je peux dire que je suis toujours aussi fascinée par leur dernier combat : celui d'attendre de revoir une personne chère à leur coeur ou au contraire, de tenir bon et d'attendre d'être seules pour enfin lâcher prise et s'en aller tranquillement. Même au moment de partir, elles ont encore le choix.

"Mille baisers pour un garçon" c'est le genre de lecture qui nous rappelle que la vie est courte et qu'il faut en profiter au maximum avant qu'elle nous file entre les doigts.