Critique de Une_passion_des_mots

J'ai vu beaucoup de critiques positives sur ce roman, et quand j'ai pu me le procurer, j'ai essayé de le lire, mais ça n'a pas du tout marché pour moi.

Premièrement, j'ai trouvé le début trop rapide. En effet, de nombreuses années passent et se succèdent au bout de quelques pages, si bien qu'on perd la chronologie et je n'ai pas réussi à voir la relation à évoluer, et encore pire, à m'attacher aux personnages avant que survienne l'élément perturbateur. L'auteure nous a posé ses héros de A à Z et j'ai eu extrêmement de mal à m'attacher à eux par la suite, et à rentrer dans l'histoire.

Donc, j'ai eu très peu d'attachement pour Poppy et Rune et au lieu de ressentir ce qu'ils ressentaient, j'avais l'impression que c'était des étrangers, je ne me sentais pas du tout proche d'eux, ce qui n'est pas très bon pour un livre se voulant touchant comme ça.

De plus, j'ai parfois trouvé que l'histoire sonnait un peu faux. Mille baisers en si peu de temps ? Ajouté à une relation aussi longue ? Alors peut-être que je manque de romantisme mais tout cela ajoutait un côté irréel qui m'a franchement dérangée aussi. Un peu dans le même thème, j'ai trouvé ce livre vraiment extrêmement niais, au point qu'il me faisait lever les yeux au ciel par moment. J'ai eu beaucoup de mal avec la romance. Alors peut-être encore une fois que c'est un ressenti vraiment personnel mais je ne l'ai pas d'habitude avec la romance.

De plus, il y avait des répétitions, mais beaucoup de répétitions, ce qui renforçait un côté niais et je n'ai pas pu ressentir l'émotion qui se dégageait de certaines scènes, ce qui m'attriste énormément car le sujet est difficile et aurait pu me toucher bien plus que cela.

Je l'ai quand même trouvé touchant, particulièrement la fin qui a réussi à me faire ressentir une pointe d'émotion mais sinon, ce n'était vraiment pas à mon goût.

Pour conclure :
Très ressemblant à Nos Etoiles Contraires que je n'avais pas aimé, j'ai été déçue par ce livre qui avait un bon potentiel mais où j'ai trouvé trop de points négatifs.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..