Critique de Alexane83

Si on me demandait de définir Mille baisers pour un garçon, je pourrais employer plusieurs adjectifs : "envoûtant", "triste", "incroyable", "terrible", "puissant", "horrible", magnifique"... Mais bon, il y a un mot qui serait le plus apte à décrire ce livre, ce serait "claque" je pense. Sérieusement, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu je pense, et effectivement, en le lisant, je me suis pris une "claque" si on peut dire ça. En le lisant, je suis passée par tous les états possibles imaginables de la joie à la tristesse... Mille baisers pour un garçon est un livre vraiment prenant, personnellement j'ai tout de suite accroché à ce roman et je regrette d'ailleurs le temps que j'ai mis à me décider à le lire à cause de son titre qui me rendait sceptique, mais aussi de la couverture, je dois l'avouer ! Si vous hésitez à le lire, ne faites pas la même erreur que moi et n'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus ;)
À part ça, quelques points à voir tout de même :) :
- je n'ai pas trouvé de points négatifs à ce livre, si ce n'est que j'aurai aimé qu'il y ai plus de pages mais bon... Il n'y avait rien de superficiel, pas de détails dont on aurait pu se passer, tout est dit... Comme on dit, "simple et concis" (attention, il faut mesurer la puissance du "simple", ce livre est aussi compliqué de part l'histoire, tout simplement, mais aussi à cause des sentiments qu'on nous fait vivre 😅 !)
- les personnages principaux : je les adore !! Ils sont tous les deux incroyables, et je n'ai d'ailleurs pas de mots pour les décrire...

Bon, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, il est vraiment fantastique, pour moi c'est un coup de coeur absolu, c'est une des meilleures histoires d'amour que j'ai jamais lu ;) Désolée mais on est bien loin des traditionnelles histoires d'amour américaines habituelles (je critique mais je les aime beaucoup ces histoires tout de même 😅). Enfin bref, il y a un seul truc à retenir de ma critique je pense, c'est "lancez-vous si vous hésitez à lire Mille baisers pour un garçon" !

À bientôt et bonne lecture ! :)