Critique de sandrinalillebookine

De base ce livre ne m'attirait pas du tout, le titre et la couverture me semblaient trop girly à mon goût et j'avais peur qu'il ne s'agisse que d'une romance d'ado trop niaise. Mais, à force d'en entendre parler, de le voir conseiller par tout le monde, je me suis dit que j'allais tenter, s'il était si bien que ça, c'était bête de passer à côté !
Nous découvrons donc une histoire d'amitié qui devient très rapidement une histoire d'amour. Poppy et Rune sont deux voisins inséparables, c'est donc le drame, lorsqu'à l'âge de 15 ans, soit après 10 ans d'amitié et d'amour, Rune doit suivre son père qui a été muté pour effectuer une mission de quelques années à l'autre bout du monde. Quand Rune revient deux ans plus tard, rien n'est plus pareil, lui-même d'ailleurs n'est plus totalement le même... Je vais être franche, l'histoire de base n'a rien d'originale et, quand j'ai commencé à lire, je m'attendais à une romance classique et peut être même un peu ennuyante. Les histoires d'âme soeur et de coup de foudre, j'en ai déjà vu à la pelle. Mais l'écriture de l'auteure me plaisait et j'étais convaincue que malgré tout, je passerais un bon moment. J'ai effectivement passé un bon moment, mais pas comme je le croyais, ce roman m'a chamboulé, je passais du rire aux larmes en un clin d'oeil. Cette histoire est vraiment touchante, elle m'a émue aux larmes et je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne me rappelle plus bien la dernière fois que j'ai autant pleuré pour un livre, qu'il m'a autant touché mais ce qui est sûr, c'est que ce livre en particulier m'aura marqué. C'est une histoire magnifique qui nous porte à réfléchir sur la vie, ce roman est rempli de courage, de bonne humeur et d'amour. Même si j'ai tendance à être sceptique quand au grand amour à l'âge de 5 ans, leur relation n'en est pas moins très réaliste et vraiment attendrissante.
Je n'en dirais pas plus de peur de vous en dire trop (comme le résumé initial), mais j'ai vraiment aimé ce roman plein de tendresse. Si j'ai juste un reproche à faire, c'est la fin où, à mon avis, un élément est un peu trop rapidement mis de côté. Je ne peux malheureusement pas vous dire lequel sans spoiler mais j'aurais aimé en savoir plus.