Critique de Phoenix-Bleu

Alors.
Ça me fait beaucoup de peine de dire ça, mais je dois avouer que j'ai été déçue et que je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, je suis du genre bon public et c'est le style de livre et le genre d'histoire que j'adore lire mais pourtant; impossible...
Malgré l'engouement autour de ce livre et le fait que beaucoup de personnes l'aient adoré; je n'ai pris aucun plaisir à le lire, j'avais même hâte que ça se termine.
Pourtant, je suis du genre fleur bleu et je suis quelqu'un d'assez romantique. Il y a avait de jolies phrases et de très belles citations. Mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages que je n'ai pas trouvé assez approfondis du tout. Leur seul trait de caractère est qu'ils sont amoureux de l'un et de l'autre... J'ai l'impression que l'auteur ne les exploite pas assez qu'on les décrit en surface... Tout arrive trop vite, tout est trop niais, trop culcul. Je n'ai pas trouvé que ça faisait naturelle. Il y a trop de repititions, on tourne toujours autour de la même chose.
J'ai trouvé que tout était trop mélodramatique, les réactions étaient excessives, pas du tout réaliste, des choses pas naturelles, trop mièvres, on aurait parfois dit que tout était trop facile, qu'ils vivaient dans la monde des bisounours.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à pleurer. Ce qui est dommage parce que ça aurait pu me plaire et que l'histoire était belle, mais impossible.. pas d'attache, trop de choses m'aggassaient ou me dérangeaient. J'avais juste l'impression de lire une mauvaise version de Nos Etoiles Contraires....
Après je peux comprendre ceux qui ont aimés. Je pense que cela dépend de nos ressentis et notre perception.