Critique de Des_livres_plein_les_yeux

C'est un livre que j'ai vu pas mal passer sur instagram cette été puis en travaillant en librairie, j'ai découvert que c'est un des livres qu'on vend beaucoup. J'avais déjà été tentée de le lire mais il y avait toujours autre chose à lire avant puis au final, je me suis lancée. C'est un roman assez court, il fait 274 pages en format poche et il se lit vachement vite.

J'avais décidé de ne pas relire le résumé avant de me lancer. J'avais juste en tête que beaucoup pleuraient à sa lecture et que ce n'était pas forcément une des lectures les plus joyeuses. Eh ben effectivement ! C'est une très très belle histoire mais il y a un côté très lumineux mais en même temps très triste.

La façon qu'à l'autrice de nous immerger dans la vie de Poppy et Rune est assez bouleversante. On s'attache directement à ces 2 petits bouts, on les voit vite grandir et s'épanouir et leur amour s'ouvrir comme les pétales d'une fleur. On profite de ces instants, de ces baisers volés ultime aventure lancée par la grand-mère de Poppy qui avait tout compris à la vie et à sa petite fille.

Puis tout bascule et c'est à partir de là qu'on a le coeur serré et les larmes aux yeux. Jusqu'à la fin du livre, cette sensation ne partira pas. Alors clairement on sait comment ça va finir mais on continue tellement c'est bien écrit, qu'on espère et qu'on en apprend grâce au courage et à l'étincelle de vie qu'on les personnages. Et leur amour est tellement beau à lire qu'on a envie d'en lire le maximum.

Une très belle lecture qui fait ressentir beaucoup d'émotions. Aucune surprise dans les évènements mais on se laisse bien volontiers porter par l'histoire. Par contre, pour moi, le dernier chapitre est de trop.