Critique de TheFrenchReadingTeacher

Je lis très peu de romance, et c'est sur les conseils de deux amies que j'ai pris en main ce livre. Résultat : je l'ai lu en deux jours, je l'ai adoré.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre : je n'avais pas lu de résumé, je suis rentré à l'aveugle dans ce roman. Résultat, j'étais en pleurs dès les premières pages. L'ouverture de ce livre si bien écrite, notamment avec le personnage de la grand-mère, qu'il est impossible de ne pas sentir les yeux s'embuer à la lecture de ce chapitre. Bien sûr, les larmes ne se sont pas arrêtées là, ce roman tirant habilement sur les cordes émotionnelles de son lecteur.

Évidemment, entre les chapitres faisant couler les larmes se trouvent de beaux chapitres romantiques, touchants et mélodramatiques à souhait par certains moments. le style d'écriture peut paraître parfois exagéré, mais la tonalité dans laquelle le roman est écrit donne une couleur riche au récit, l'élevant à une réalité stylisée dans laquelle les personnages se déclarent leur amour de manière éloquente et riche, dans laquelle personne n'est embarrassé d'exprimer ses sentiments, et dans laquelle ces moments de tendresse et d'amour prennent une si grande importance.

La relation au coeur de cette histoire, entre Poppy et Rune, est ce qui va définir si le lecteur accroche ou non à l'histoire. Bien que leur histoire commence lorsqu'ils sont encore jeunes, la majorité de celle-ci se déroule au lycée. Leur rapprochement, leur éloignement, leurs retrouvailles, si le lecteur se laisse embarquer dans cette aventure à leurs côtés, alors c'est gagné. Si certains ont une sensibilité artistique, alors les descriptions leurs passions ne pourront que ravir. Entre Poppy la joueuse de violoncelle, décrivant la musique de manière si enchanteresse, et Rune le photographe, décrivant la capacité de capturer des moments de tendresse pour les préserver, les artistes ne pourront qu'apprécier l'importance qu'accorde Tillie Cole à l'art sous toutes ses formes.

Sans révéler la fin, celle-ci tirera sans aucun doute les larmes aux yeux de nombreux lecteurs. Je ne sais pas encore si je suis complètement satisfait de l'épilogue, mais je suis heureux d'avoir suivi ces personnages jusqu'au bout de leur chemin.

En bref, un beau roman, une tendre et passionnelle romance, et un voyage qui en vaut la peine entre sourires et larmes.
Lien : https://www.instagram.com/th..