Critique de anaetses1001lectures

Dans un premier temps, sachez que choisir une citation pour ce livre, a été un véritable calvaire. Ce livre EST une citation et il est très compliqué d'en choisir une seule, qui ne spoil pas l'histoire. J'ai donc choisis celle-ci, mais sachez que ce n'est clairement pas celle qui m'a le plus marqué, même si elle est adorable.

Dans ce livre, on fait donc la rencontre de Poppy et Rune. Ils se sont rencontrés à l'âge de 5 ans, et même si tout les oppose, ils deviennent meilleurs amis et tombent amoureux. Tout au long des pages, on va suivre leur histoire. On va apprendre à les aimer l'un et l'autre et surtout, on va les aimer ensemble. Une grande aventure s'offre à eux, et page après page, on la vit à leurs côtés.

C'est une histoire emplie d'amour, de bienveillance certes, mais c'est aussi un livre qui emporte avec lui une partie de vous-même, une partie de votre âme. J'ai pleuré, comme ça m'était rarement arrivé. Cette histoire parle de l'amour, le vrai. Celui avec un grand A, celui qu'on ne connaît qu'une fois dans notre vie peu importe à quel âge on a la chance de le rencontrer. Un amour fait pour durer, qui se retrouve face à la dure réalité de la vie.

C'est une plume très particulière, qui colle parfaitement à l'âge des protagonistes au fil des pages. Elle rythme l'histoire, elle nous emporte inévitablement. On en veut toujours plus, de ce duo qui nous fait fondre. Autant l'un que l'autre et pour des raisons totalement différentes, ce sont des battants, qui ont une force de caractère que beaucoup envieraient.

À l'heure où j'écris ces mots, mon coeur saigne encore. Je tente de le réparer à mon rythme, mais ça sera long tant cette lecture m'aura marqué.