Critique de CoraPerle

Bon après avoir vu ce livre sur Booktook je me suis décidée à le lire... J'aurais dû m'abstenir je pense... Heureusement il se lit vite donc ça m'a permis de le finir quand même. Bien sûr que le thème est triste et difficile.
Mais justement le livre le traite assez mal, beaucoup trop utopiste - même la maladie et la traitement de cette dernière. Je ne parle même pas du concept "yolo" poussé à fond qui ne laisse pas vraiment la place à d'autres sentiments.

L'amour entre les 2 est trop, quasi fantastique tellement c'est déconnecté de la réalité. Trop de sentiments adolescents et d'émerveillement pour me toucher, même qu'un peu.

Les personnages sont très creux et tournent uniquement autour de quelques caractéristiques (art et beauté) qui sont répétés à de nombreuses reprises.

Bref des belles histoires il y en a plein, des histoires avec des fins tristes aussi et qui sont bien mieux écrites que celui là.