AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que je voulais découvrir d'une part par sa couverture, qui est magnifique, et d'autre part, par son titre, qui m'attirait franchement. Et naturellement, je n'ai encore pas été déçu par mon choix…

L'histoire est celle de Harper, qui essaye de reconstruire sa vie en se cachant de son passé. Mais un jour, cette dernière va vouloir tracer un trait définitif sur son passé en recouvrant ses cicatrices dans le dos par un tatouage. Elle va alors faire la rencontre d'un tatoueur sexy et très attentif : Trent. Alors qu'elle n'arrivait plus à faire confiance à personne, avec Trent, il va y avoir une certaine attirance, qu'elle n'a pas ressenti depuis longtemps…

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, j'avais qu'une hâte c'est de connaitre la suite de l'histoire pour voir comment évolue Harper, mais aussi Trent. Je trouve que le fond de l'histoire est plutôt original. Je n'avais pas encore lu d'histoire comme celle-ci, surtout où le personnage féminin a un passé plus lourd que le personnage masculin. Bref, j'ai adoré l'histoire.

La fin est attendue, mais cela était un peu rapide et j'aurai voulu en savoir plus sur eux (le second tome étant sur un autre couple). Mais je dois dire que je suis heureuse de cette fin quand même.

Harper est une jeune fille, qui veut oublier son passé. Pour cela, elle veut un tatouage pour faire disparaitre ses cicatrices, mais elle a peur de ne jamais arriver au bout. Mais heureusement, Trent va comprendre qu'il doit y aller lentement avec elle. Et à côté de lui, elle va trouver le courage de surmonter cette étape de sa vie. Puis, elle va être vraiment attirée par lui, mais elle ne sait pas comment se comporter. Heureusement, Trent sera là pour l'aider à avancer. Je dois dire que j'ai trouvé adoré Harper, qui est très courageuse, même si elle est parfois flippée pour rien…

Trent est un artiste-tatoueur, qui est le célibataire le plus convoitisé de la ville. Mais quand Harper pénètre dans son salon de tatouage, il sent qu'elle a quelque chose de différent que les femmes qu'il a déjà rencontrées. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car il est très attentionné envers Harper, il veut se battre pour elle et l'aider à avancer. Bref, je l'ai adoré, même si j'aurai voulu en connaitre plus sur son passé, qui est quasiment inexistent au profit de celle d'Harper…

Le style d'écriture est différent de ce que l'on trouve habituellement. En effet, c'est un point de vue externe. Cela m'a fait peur dans les premières lignes, mais j'ai vite compris que l'auteur maîtrisait ce point de vue, nous permettant de comprendre et d'apprécier les pensées des deux personnages principaux : Harper et Trent. Donc je dis chapeau, car j'ai autant apprécié qu'un point de vu interne.

En général, une romance très différente avec des personnages vraiment attachants, qui m'ont vraiment fait vivre une aventure humaine hors du commun.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}