Critique de Carole94p

Lorsque ce premier tome de Sous ta peau allait sortir, j'étais vraiment hyper enthousiaste à l'idée de le découvrir. Et puis les circonstances ont fait que je ne l'avais finalement pas acheté. Pourtant, l'envie de faire la connaissance d'Harper et Trent est toujours restée bien présente dans mon esprit. C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dedans une fois celui-ci en ma possession.
Il faut dire que Sous ta peau aborde un sujet qui me touche puisque notre héros est tatoueur. Alors forcément, cette histoire a attisé ma curiosité d'autant plus que le résumé annonçait une histoire bouleversante. Harper a vécu l'enfer il y a quatre ans et à décidé de partir loin de chez elle et de changer d'identité pour se construire une nouvelle vie. Mais les cicatrices qu'elle a dans le dos sont un rappel constant de son passé. Alors lorsqu'elle demande à Trent s'il accepterait de tatouer son dos, c'est aussi pour elle une façon de tourner la page.
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Strong, j'ai été assez déroutée. J'ai eu l'impression de faire du surplace, comme s'il me fallait le double de temps pour lire une page. C'est assez bizarre comme sensation et je ne saurais pas vraiment expliquer d'où cela venait. le choix de la troisième personne ? Pourtant, habituellement ça ne me gène absolument pas. Ou alors le style de l'auteure ? Une question qui restera un mystère. Quoiqu'il en soit, j'ai mis un petit bout de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Pourtant, les sujets abordés sont forts et se prêtent aisément aux émotions.
Notre héroïne, Harper a subi de lourdes violences. Un traumatisme qui joue beaucoup sur son présent, son comportement avec les autres et ses proches. Des proches qu'elle ne voit d'ailleurs plus. Ce petit bout de femme se reconstruit comme elle peut et tente d'aller de l'avant. J'ai apprécié cette évolution de son personnage, sa reconstruction. de son côté, Trent, un artiste passionné sera tout de suite sous le charme d'Harper. Un peu trop vite ? Son personnage est plutôt intéressant mais j'ai trouvé que la partie « tatouage » était assez survolée. Il faut dire que dans mon esprit j'avais encore les Marked Men en tête.
La relation entre Harper et Trent est mignonne et attendrissante. Trent fait preuve de beaucoup de patience et de douceur envers Harper et se montre vraiment aussi attentionné qu'adorable. Pourtant, j'avoue que celle-ci ne m'a pas plus que ça emballée. Sans doute encore une fois, ce petit truc qui m'a dérangé tout au long de ma lecture, mais il m'a manqué quelque chose pour les rendre vraiment captivant.
Le retour de Nathan, l'ex, violent sème le doute dans l'esprit d'Harper et dans sa confiance nouvellement acquise. Cette partie de l'histoire ajoute un peu de suspense à l'histoire. En revanche, j'ai trouvé dommage que celle-ci ne soit pas plus développée. Je pense qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose de vraiment énorme et qui aurait vraiment mis cette tension dans l'attente de son retour.
Je rejoins les quelques avis que j'ai pu lire concernant la fin de l'histoire. J'ai eu l'impression qu'on nous expédiait la conclusion en quelques lignes et c'est tellement dommage… Car j'aurais voulu être happé par les rebondissements et les émotions transmises par ce retournement de situation mais finalement je suis restée sur ma faim…
La conclusion de l'histoire reste mignonne et termine Strong sur une note positive. Les sujets abordés sont forts et change un peu des romances habituelles. Nous avons une héroïne forte et prête à tout pour se remettre de son passé et un héros qui pour une fois, n'a rien d'un bad-boy si ce n'est ses tatouages.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..