Critique de KingdomOfWords

Harper Connelly n'avait jamais pensé se retrouver un jour dans un salon de tatouage, à une heure du matin, rassemblant son courage pour faire face à son passé. Elle est bien décidée à oublier son ancienne vie et recherche un artiste qui pourrait tatouer sur les cicatrices de son dos.

Trent Andrews, une légende locale et propriétaire du studio de tatouage Second Circle Tattoo, a ses propres raisons pour s'être spécialisé dans le tatouage sur cicatrices. Et en dépit de son mystérieux passé et du chemin difficile qui l'attend, il réalise rapidement qu'Harper est drôle, intelligente – et malgré des vêtements trop grands et sa crème solaire indice 50 – vraiment sexy. Il est heureux de prendre ce challenge de réaliser un tatouage avec une signification particulière sur tout son dos.

Mais quand des messages codés commencent à apparaître sur le téléphone d'Harper, que des livraisons étranges arrivent à sa porte et que Second Circle Tattoo est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami l'a retrouvé, et pire, qu'il est au courant pour Trent. S'enfuir a été la seule chose qui l'a sauvée la dernière fois, mais maintenant qu'elle commence à se construire à Miami, elle devra décider si elle peut enfin se battre.

C'était la toute première fois que je lisais un livre de Scarlett COLE et je suis emballée par cette découverte. L'histoire, les personnages, l'univers… J'ai accroché à tout cela dès la première page et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au cours de ma lecture. L'histoire est très prenante et ressemble à un mélange entre policier et romance, qui se mêle parfaitement à l'univers du tatouage. Les personnages sont vraiment bien construits et très intéressants. On sent immédiatement qu'Harper est passée par des épreuves traumatisantes qui ont laissées bien plus que les cicatrices sur son dos. Un soir, elle va finir dans le salon de tatouage de Trent et va alors décider de ne plus laisser son passé la contrôler. La route pour cela est longue et difficile mais Harper est une jeune femme pleine de ressources et beaucoup plus forte qu'elle ne le pense. Et elle n'est pas seule pour surmonter cela. Non seulement Trent va très vite se montrer être un pilier pour elle mais il y a aussi Drea sa meilleure amie, et les amis de Trent qui vont très vite l'adopter. Quant à Trent, il sait que la vie n'est pas facile alors quand il rencontre Harper et qu'il comprend que son passé est difficile, il va très vite vouloir la prendre sous son aile. Petit à petit, et par des gestes simples, il va l'aider à reprendre goût à la vie et à s'ouvrir de nouveau au monde qui l'entoure. Trent est un personnage que j'ai adoré. Il est très protecteur avec son entourage et malgré ses airs de gros durs, accentués par ses nombreux tatouages, c'est un homme plein de tendresse et très attentif. A cause d'une mauvaise expérience, il cache un énorme manque de confiance en lui et veut constamment chercher à prouver sa valeur. Cela va d'ailleurs créer quelques tensions avec Harper…Mais lorsque le passé de cette dernière va refaire surface, il ne va pas hésiter à l'épauler, aidé par leurs amis. D'ailleurs leurs amis, apportent eux aussi beaucoup au roman et je les ai beaucoup apprécié. Notamment Cujo, le meilleur ami de Trent, que j'ai trouvé aussi drôlé qu'intéressant et Drea, la meilleure amie d'Harper au tempérament de feu. Il y a aussi Pixie, Dred, Lia et tous les autres…

L'histoire d'Harper apporte un énorme plus et rend la lecture addictive. J'avais par moment l'impression de lire un policier plutôt qu'une romance ce que j'ai trouvé assez génial. le moins que l'on puisse dire c'est que le livre ne manque pas d'actions, ni d'émotions… Et tout cela est extrêmement bien retranscrit par la plume de Scarlett COLE. J'ai tellement accroché à ce premier tome que j'ai enchaîné les trois suivants et j'ai bouclé la saga en un tout petit peu plus d'une semaine. Cela faisait un moment que je n'avais pas été aussi emportée par une histoire. Second Circle Tattoo est en bonne place pour se classer dans mon top 10 de l'année et ce premier tome est sans aucun doute un vrai coup de coeur.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..