Critique de djihane

Pure est un tome que j'attendais avec impatience car j'avais envie de découvrir l'histoire de Pixie et de Dreg. Je pensais qu'elle allait être plutôt explosive mais j'ai été surprise de constater que malgré leurs personnalités de feu, il se dégage de la douceur et beaucoup de fragilité du duo qu'ils forment.

Pixie est manager dans le célèbre studio de tatouage: Second circle à Miami. Elle a du mal à faire confiance aux hommes à cause de ce qu'elle a vécu avec son beau-père qui hante toujours ses cauchemars. Dreg, ne baisse pas les bras pour autant et continue à la séduire. Ce qui n'était qu'un jeu pour lui, se transforme petit à petit en plus que de l'attirance physique. Il ressent en Pixie une fragilité qu'il a lui-même en lui. Ensemble arriveront-ils à guérir leurs blessures ?

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai été touchée par Pixie et Dred, des personnages très attachants et c'est d'ailleurs qui fait la force de la série Sous ta peau. Scarlett Cole arrive toujours à nous faire adorer ses personnages, ils ne sont loin d'être des coquilles vides, ils ont une histoire que l'on aime découvrir et on se sent même concerné par leurs vies. C'est cette empathie qui se crée entre protagonistes et lecteurs qui me permet d'apprécier ma lecture.

Autre élément qui pimente le roman, le petit côté suspense que l'auteure rajoute à ses histoires. Pixie devra faire face à un fantôme de son passé et Dred à un événement qui va chambouler toute sa vie. Tous ces petits détails ici et là, font que l'on ne s'ennuie pas avec les romances de Scarlett Cole. Même si on est maintenant habitué à sa plume et à sa façon de construire ses récits, ce sont les personnages hauts en couleurs qui font la différence.

Pure est plein de belles références culturelles intéressantes et j'ai beaucoup aimé son univers musical. Dreg est une rock star et l'une des chansons qu'il va écrire a été composée spécialement pour ce tome par le groupe Bishop (à écouter ici). de plus, en « shazamant » la couverture vous avez accès à des contenus bonus.

Un très bon troisième tome qui met en scène un duo touchant et très attachant. Une jolie histoire entre suspense et romance. Vivement le quatrième tome avec Lia.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..