Éditeur : Emoi (04/04/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 17 notes)
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier d... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
mamary57
  12 septembre 2018
J'ai été super contente quand j'ai vu que le tome sur l'histoire de Pixie été sortie, car au moment où j'avais fait sa connaissance dans les deux premiers tomes, j'avais senti qu'une idylle étais possible entre elle et le dieu du rock, Dred.
La vie de Pixie est des plus secrètes, on ne sait pas trop ce qu'elle a vécu par le passé et surtout pourquoi, elle tient temps à le cacher. Même son nom n'est pas le sien, vous allez me dire que ça ne change pas des autres car Cujo aussi n'est pas le nom de ce tatoueur. Mais là, le mystère autour de la jeune fille est total, même si on sait que c'est Trent et Cujo qu'ils l'ont sauvé d'une fin qui aurait pu être tragique lorsqu'ils l'ont trouvé devant la porte de Second Circle 7 ans plus tôt. A l'époque, Pixie débarqué à Miami et était une toxicomane en manque, si ses deux patrons ne l'avait pas envoyé en désintoxication, elle ne serait peut-être plus de ce monde.
Malheureusement pour la jeune fille, lorsque sa vie prend enfin un bon tournant, le passé la rattrape et pour le bien être de sa nouvelle famille, elle préfère le garder pour elle et essaie par tous les moyens de gérer le problème. Mais y arrivera-t-elle ? Est-ce que son attitude ne risquera pas au contraire de tous les mettre en péril ?
Lors personnage far de ce livre est Dred, le chanteur et guitariste du groupe Preload, il participe à une émission de téléréalité avec Trent, ce qui lui permet de passer quelques instants à Miami et de courtiser la belle Pixie. Dred a lui aussi des secrets, pour lui il est hors de question d'être à nouveau dans le besoin, alors il n'a qu'une seule envie, travailler, travailler et encore travailler. Mais quand la belle Pixie entre dans le tableau, tout son monde s'ébranle, cette fille il la veut et il sait que ce ne sera pas qu'une passade. Mais voilà, qu'une personne du passé resurgit et elle va finir pas compliquer sa vie.
On va donc avoir d'un côté, une femme qui parait forte en apparence mais qui en fait reste toujours sur ses gardes et de l'autre un homme au grand coeur qui serait prêt à tous les sacrifices pour les gens qui compte pour lui.
Ces deux êtres au passé compliqués vont-ils réussir à construire une histoire ? Leurs secrets respectifs vont-ils pouvoir les réunir ou bien les séparer ? Tous les deux vont devoirs vivre en laissant de côté leurs problèmes s'ils veulent que leur histoire ai une chance.
J'aime toujours autant la plume de cette auteure, l'univers du tatouage est un peu moins prononcé dans ce tome, j'aurais aimé en avoir en avoir un peu plus mais le lien entre les deux et tout autant admirable.
Beliwei
  27 avril 2018
Un tome qu'il me tardait de lire car j'aime beaucoup l'univers que nous propose Scarlett Cole. Elle a ce petit truc pour nous présenter des personnages qui ont subit des vies aux actes percutants qui vous prennent d'assaut. Si des deux précédents, je n'avais eu un coup de coeur que pour le premier, le deuxième occasionnant toutefois un grand intérêt, je l'ai adoré aussi, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour celui-ci !
Les personnages que nous allons suivre dans ce tome, ne nous sont pas inconnus puisque nous avons déjà fait leur connaissance dans les tomes précédents. Et pourtant les découvrir fut passionnant car ils ont eu tous deux des vies bien difficiles et nous n'en savions rien, leurs secrets étaient bien gardés. La double narration nous permet de bien appréhender les deux personnages. Tous deux sont attirés l'un par l'autre et si Dred insiste gentiment, Pixie ne souhaite pas céder à cet homme. le ton entre eux est donné, des échanges humoristiques bien que sérieux du côté de Dred et de la répartie bien placée pour Pixie.
Pixie, c'est comme un élément central dans cette saga, certes elle se veut discrète mais tout le monde passe par elle d'une manière ou d'une autre. Elle manage le salon et bosse avec les boss dont elle est la protégée et ils lui font confiance. C'est une jeune femme, qui attire le regard avec son physique mais c'est sa façon à elle de se fondre dans la masse, et de se protéger surtout. Ces changements physiques lui permettent à la fois de se sentir une autre mais aussi de changer son identité d'origine. Très rapidement, nous allons à son contact saisir l'impact que son passé a eu sur elle, plus il nous est dévoilé, plus nous nous rapprochons de cette jeune femme qui a eu une vie bien difficile. En face d'elle, Dred, un personnage sur le devant de la scène, qui attire l'attention sur lui et n'a pas peur d'être reconnu. Tout le contraire de ce que Pixie aimerait, elle ne souhaite pas attirer l'attention sur elle.
J'ai aimé le naturel de Dred, dans sa façon d'approcher Pixie, tout dans l'humour et la désillusion, les réparties échangées donnent le ton. Mais aussi dans leur rapprochement, c'était une évidence et pourtant l'acte était loin d'être acquis avec leur lourd passé. Ce sont des personnages auxquels nous nous attachons, auprès desquels nous avons pris plaisir à les voir s'ouvrir l'un à l'autre. La double narration nous permet toujours cette introspection des pensées, d'avoir accès à leurs sentiments, à leurs souvenirs, à la moindre réaction face à ce qui se passe. L'humour est un point important dans la façon dont ils se sont rapprochés, mais c'est avec beaucoup de sérieux et de prises de risques qu'ils vont vivre des moments très intenses.
Ce tome est très prenant et très intéressant aussi, car le passé et la vie qu'ont vécu les deux personnages principaux ne peuvent pas vous laisser insensible. C'est fort et poignant, et on ne les aime que davantage quand on découvre ce qu'ils ont vécu. Tous deux quelque part se sont bien trouvés, car ils savent ce que ressent l'autre et ils se comprennent. La découverte de leur passé reste déjà un point essentiel pour les connaitre et rien que cela s'avère plutôt passionnant. de découvrir ceux qu'ils sont aujourd'hui et la façon dont ils gèrent leur passé nous fidélisent ses personnages. le récit est ponctué par toutes ces révélations, des rebondissements, des intrigues et bien d'autres événements qui vont venir ternir leur histoire, bouleverser leur quotidien ou bien encore les mettre en danger. Un tome prenant et captivant avec lequel on ne voit pas le temps passer, j'ai adoré le lire.
Au delà de ces deux personnages, nous avons aussi entre aperçu la vie des membres de Preload auprès de Dred, tous issus de foyers comme lui. Leur histoire commune déjà est assez atypique, mais quand leurs histoires individuelles se dévoilent, cela en est d'autant plus impressionnant. Scarlett Cole a éveillé la curiosité de ses lectrices en nous en dévoilant un peu sur eux ainsi, j'aimerai beaucoup en apprendre davantage sur eux. Si nous avions déjà pu acter que la fidélité dans l'amitié au coeur même du salon de tatouages était de mise, il l'est aussi au sein même du groupe de Dred, et cela aussi parce qu'ils ont un lourd passé en commun. On sent entre eux, un lien très fort qui fait que l'on ne peut pas les cotoyer sans connaitre une partie de leur histoire. Pixie et Dred dans leur malheur, ont su s'entourer des bonnes personnes, de celles prêtes à tout pour eux.
A travers ce tome, nous continuons d'évoluer dans l'univers des tatoueurs, avec l'histoire de ses hommes et femmes qui viennent se faire tatouer, certains sur un coup de tête ou suite à un pari, et d'autres car la tatouage reste la dernière solution pour cacher un événement qui vous aura marqué. L'émission de télé réalité Inked suit son cours, nous rappelant que nous connaissions Dred depuis le premier tome. A côté de cela, nous nous plongeons aussi dans un autre univers : celui de ce groupe de musique, qui doit faire face aux aléas de la célébrité. Ils ont tous un lourd passé qu'ils doivent garder secret, pour leur bien être, pour leur permettre aussi de se construire une vie, moins médiocre que celle qu'ils ont vécu. Et nous avons bien conscience que le monde du showbiz est loin d'être le plus adéquat à la discrétion, car la moindre révélation sur les célébrités fait le buzz !
En se rapprochant, ils ont fait remonter leur passé, ils ont attiré les jalousies, la perfidie de personnes malsaines qui ne vont pas hésiter à les utiliser pour mieux les manipuler et arriver à leurs fins. Leur situation se veut dangereuse, leurs rapports périlleux et tout semble être si prêt à exploser, tant dans les révélations que dans l'attitude des personnages. Un tome très prenant, très fort en émotion. Une série qui nous percute avec des histoires vives et douloureuses, c'est ainsi que nous nous attachons à ces personnages assez passionnants. Il est plaisant de voir que les uns et les autres puissent trouver un ou une autre pour les aider à avancer malgré les démons qui les animent. le tatouage reste aussi un élément central, car chacun d'eux se fait tatouer pour des raisons évidentes, pour évoquer une personne perdue, pour conjurer un passé douloureux ou encore bien d'autres choses. Un tome coup de coeur d'une série que j'adore lire !
Lien : http://www.livresavie.com/so..
TheLovelyTeacherAddictions
  23 avril 2018
Pure est le 3ème de la saga Second Circle Tattoo . Si vous n'avez pas encore lu cette saga , je ne peux que vous conseiller de la lire car chaque tome nous fait vivre de superbes émotions avec des personnages forts et intenses qui ont des passés marquants. Les personnages se retrouvent donc autour du salon de tatouage qui compte 4 membres : Trent, Cujo, Eric et Lia sans oublier à l'accueil Pixie qui sera l'héroïne de ce tome.
Si vous souhaitez retrouver mes avis sur les deux premiers tomes, cliquez ci dessous
Strong
Broken
Pixie est un personnage que nous pensions connaître depuis les premiers tomes mais nous sommes obligés de constater qu'au final nous ne connaissions absolument rien de son passé. Elle n'était pas le personnage principal donc nous n'avions que des informations provenant de Trent et Cujo. Ces derniers savaient pertinemment ce que la jeune femme avait vécu et connaître leur implication et leur impact sur sa vie m'ont renforcé dans l'idée que ces deux mecs sont des êtres exceptionnels. Ils ont tendu la main à Pixie au moment où elle en avait le plus besoin sans poser de questions dérangeantes et sans vouloir absolument tout connaître de son passé . Ce qu'elle a vécu est admirable et prouve qu'elle a une foutue force de caractère mais n'oublions pas que Trent ou Cujo , comme le lecteur, ne connait que la partie immergée de l'iceberg. Elle a caché tout en pan de sa vie car elle en avait honte et on peut tout à fait la comprendre. Il faut espérer qu'elle parviendra à trouver quelqu'un à qui elle pourra faire intégralement confiance afin de s'ouvrir sur son passé et ainsi vivre complètement à nouveau.
J'ai donc adoré la relation qu'elle va peu à peu créer avec Dred Zander , un des membres du groupe Preload. Si vous avez lu les précédents tomes, vous vous souvenez sans doute de celui qui va travailler avec Trent sur l'émission de télé réalité Inked. Ils sont tous les deux membres du jury et on avait déjà envie de connaître son histoire. Ce dragueur va donc tenter sa chance avec Pixie mais elle n'est pas une femme comme les autres . J'ai apprécié le fait que les choses se fassent en douceur ou par étapes. On laisse le temps au temps de s'apprivoiser, de s'ouvrir à l'autre et surtout de lui faire confiance. Comme je vous le disais, la confiance est quelque chose que Pixie aura du mal à accorder. de plus, elle sera sans cesse sur le qui vive car être vue en compagnie d'une star va la mettre aussi sous le feux des projecteurs et cette mise en lumière pourrait être néfaste à de nombreux égards. En apprenant à les connaître , on se rend compte qu'ils ont de nombreux points communs et ces derniers pourront soit les rapprocher soit les séparer pour de bon. Comment gérer des passés qui ont forgé le présent qu'ils vivent? Pixie saura t-elle accorder sa confiance à ce homme désiré de toutes?
Dred fait donc partie du groupe Preload et je vous préviens tout de suite, une fois que vous allez les découvrir, vous n'aurez qu'une seule envie: tout connaître sur chacun des membres. Chaque membre est lié à l'autre comme les doigts de la main et ils forment un groupe uni et soudé. Ils se sont rencontrés au pire moment de leur vie et fort heureusement sont tombés sur les bonnes personnes pour leur venir en aide. Outre Dred, nous avons donc hâte de découvrir les histoires de Jordan, de Nikan ,d'Elliot et de Lennon. Leur planning est très chargé et est mené d'une main de maître par Sam, leur manager. La communication sera un élément clé les concernant et tous les membres avancent dans la même direction. Sam leur impose cependant un rythme qui pourrait les perturber et empêcher leur créativité artistique. Ajoutez à cette équation Pixie et Dred aura toutes les peines du monde à lui prouver son sérieux et son désir de construire quelque chose ensemble.
Dred est donc un personne très intéressant et très émouvant. Il a comme ses frères de coeur un lourd passé et cette problématique n'a jamais disparu autour de lui. Autant donc vous dire que certains sujets seront très délicats et pourraient être source d'un rejet et d'une incompréhension totale. Ce que j'ai adoré chez lui est le fait qu'on ne voit pas la rock star stéréotypée . Il va évidemment faire des erreurs mais il va les assumer ....et de quelle façon. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne rien vous dévoiler mais ceux qui ont lu le roman et qui connaissent l'histoire sauront de qui je parle en évoquant Petal. Ce personnage va donner un nouvelle vision de Dred qui nous fera encore plus tomber sous le charme. Il sait à quel point elle peut souffrir et il comprend de la même façon la souffrance de Pixie. Il saura être à l'écoute de ces deux personnages et mettre tout en oeuvre pour les protéger et leur venir en aide. Une histoire d'amour est elle vraiment envisageable entre Dred et Pixie? Son groupe d'amis passera t-il avant l'amour sous toutes ses formes? Leur amitié leur permettra t-elle de surpasser les nouvelles épreuves qui les attendent?
Bref, une fois de plus Scarlett Cole nous propose une merveilleuse romance qu'on dévore pages après pages. Cette saga est vraiment incroyable car elle nous permet de découvrir des personnages qui ont des vécus intenses , qui ne sont pas parfaits mais qui apprennent à aller de l'avant. Dred et Pixie ont su m'émouvoir grâce à leur histoire personnelle mais aussi à leur relation naissance. Peut on renaître de ses cendres et s'envoler vers un bonheur à portée de main?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
MissCroqBook
  17 avril 2018
Un troisième tome que je trouve un peu inférieur aux deux précédents. Même si j'ai passé de bons moments en compagnie de Pixie et Dred, je n'ai pas complètement succombé à leurs charmes.
Sept ans plus tôt, Trent et Cujo, les deux patrons du salon de tatouage Second Circle, ont eu la surprise de découvrir une jeune femme bien amochée devant la porte de leur boutique. Depuis, ils l'ont prise sous leur aile. Aujourd'hui, Pixie a laissé son passé derrière elle. Elle est devenue manager du salon, un job dans lequel elle s'épanouit même si son rêve est de créer sa propre boutique de confection de vêtements pour enfants.
Cependant sa rencontre avec Dred, le chanteur du groupe Preload et co-juré de l'émission Inked aux côtés de Trent, vient bouleverser son équilibre. Pixie est troublée par le jeune homme, qui de son côté ne cache pas son intérêt pour la belle. Mais Pixie refuse de céder à son attirance. Elle s'est jurée il y a des années de cela de ne jamais s'engager dans une relation amoureuse.
Au fil de leurs rencontres, leur attirance devient de plus en plus incontrôlable et irrésistible. Pixie est-elle prête à revenir sur la promesse qu'elle s'était faite ?
Pixie et Dred sont deux personnages aux passés compliqués et sordides. Des passés qui ont forgé les adultes qu'ils sont devenus. Malgré les années passées à essayer de tirer un trait dessus, aucun d'eux ne peut vraiment oublier.
Derrière son look extravagant qui peut laisser penser que Pixie est une jeune femme confiante, se cache en réalité une jeune femme fragile, rongée par les remords et la culpabilité. Ancienne toxicomane, elle a réussi à décrocher et changer de vie grâce à ceux qui sont devenus sa famille, Trent et Cujo. Ses tatouages, ses cheveux mauves, son style vestimentaire sont devenus son armure, le moyen de se protéger de l'emprise de son passé. Une armure qui dissimule sa véritable personnalité. Elle est loin des stéréotypes que l'on a tendance à imaginer et associer à son aspect extérieur.
Dred a lui aussi vécu une enfance difficile. Placé en foyers, il a vécu l'horreur de l'abandon et le manque d'affection. Ces traumatismes se sont ancrés en lui sous forme d'une colère inextinguible. Il est soupe au lait et impulsif. Heureusement, il est entouré de sa famille de coeur constituée des autres membres du groupe Preload. Tous ont grandi en foyer. Ils se soutiennent les uns les autres. Un soutien indispensable à Dred, qui agit comme une sorte de baume apaisant et lui permet de ne pas sombrer.
Dans ce troisième roman de la série, l'auteure utilise à nouveau le double point de vue narratif. Avec son style fluide et simple, elle nous livre les sentiments, les failles, les désirs, les peurs…de chacun des héros. Elle allie légèreté, tendresse et gravité dans un scénario intense même si parfois prévisible.
Mon grand regret de ce livre est de ne pas en savoir plus sur les différents personnages du groupe de Dred. J'aurais aimé en apprendre plus sur chacun des membres. En refermant ce livre, j'ai beaucoup de questions sur ce qu'ils ont vécu et ce qui les pousse à ne pas vouloir ni pouvoir se séparer. J'espère que les histoires qui leur sont consacrées seront un jour publiées en France car je suis vraiment intriguée par chacun d'entre eux.
Un troisième roman intéressant mais à mon avis moins addictif que les précédents. J'espère avoir l'occasion de découvrir le dernier tome de cette série autour de la tatoueuse, Lia, très prochainement.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Luxnbooks
  16 avril 2018
Un troisième opus qui se sera fait désirer et cette lecture aura nécessité quelques ajustements dans l'identité des personnages. La seule chose dont j'étais certaine, c'était mes souvenirs du coup de coeur que j'avais eux pour cette petite jeune femme. de mémoire, le second tome n'avait pas été aussi exaltant que les premiers opus, notamment car l'envie de découvrir Pixie s'était faite très présente. le duo nous offre une belle romance dosant parfaitement la douceur et l'intensité. Je suis ravie de ce moment de lecture et les voir se confronter à leur passé difficile.
Le mystère qui entoure Pixie se lève enfin, après un aperçu plutôt envoûtant je voulais pouvoir mettre des mots sur son histoire et j'étais loin d'imaginer que les mauvais souvenirs soient aussi touchants. Il y a sept ans Pixie a décidé de prendre un nouveau départ et même si ces années n'ont pas été de tout repos, c'est une véritable famille qu'elle a trouvé et sur qui elle peut compter. le studio Second Circle lui a permis de s'en sortir et aujourd'hui elle se sent prête à lancer sa propre affaire dans un univers différent, mais où l'artistique est toujours présent.
Sa rencontre avec Dred, membre du groupe Preload, va venir troubler sa tranquillité, le jeune homme va redoubler d'inventivité pour charmer Pixie et bien que la jeune femme tente de garder ses distances en refusant systématiquement tout rapprochement, il est évident qu'elle n'est pas insensible à son charme. On rentre dans une phase de séduction que j'aime particulièrement où nos héros se tourne autour en toute innocence et lorsque enfin la magie opère, mon petit coeur était totalement sous le charme. Ils ont une manière émouvante de s'accrocher mutuellement leur confiance et même si le passé vient se mêler de leur histoire, il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre malgré les réticences de la jeune femme à s'engager avec lui.
On mêle plusieurs thèmes que j'affectionne particulièrement, le milieu du tatouage, les musiciens et les passés tourmentés qui ont laissé des séquelles, voire de gros traumatismes. C'est le cas de nos héros, à un degré différent, alors que Dred a réussi à s'en sortir, il va être confronté à son passé d'une manière qu'il n'était pas prêt à affronter, mais celle qui m'a le plus touché dans son combat, c'est Pixie. On est face à un réel sentiment d'insécurité et même s'il y a du chemin parcouru, certains souvenirs sont impossibles à affronter. Je me sens toujours un peu mal à l'aise d'apprécier ce genre d'histoire, mais le moment où notre héroïne affronte enfin son passé, ça n'a pas de prix.
La narration étant à la troisième personne, j'ai habituellement du mal à accrocher et pour le coup, la fluidité du récit montre la qualité de la plume de l'auteure, qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre. Sans compter cette manière d'aborder deux relations amicales, c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert ce lien qui unissait tant les membres de Preload, que cet instinct de protection qu'on Trent et Cujo envers Pixie. En écrivant cette chronique, je n'ai pas encore découvert sur qui va porter le quatrième opus, mais je suis impatiente.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-423
CyCy-71CyCy-71   02 mai 2018
« — Je suis putain de content, Pixie. Et stressé à mort. Le fait que tu décides de partager avec moi quelque chose d’aussi précieux est le plus beau cadeau que tu puisses m’offrir.

Pixie logea sa tête dans le creux de son épaule. Quelques secondes s’écoulèrent. Puis Dred sentit les lèvres chaudes de Pixie dans son cou. Il la serra plus fort contre lui, et elle fit glisser ses lèvres sur sa peau, jusqu’à trouver sa bouche.

Lorsqu’elle prit le visage de Dred entre ses mains, il éprouva tout à coup le sentiment d’être… quoi ? Aimé ?

Il fit glisser ses mains le long du corps de Pixie, caressant les courbes de ses seins avant de remonter plus haut, pour tenir son visage entre ses mains comme Pixie tenait le sien. Suivant son rythme à elle, il intensifia son baiser, se rappelant que, malgré la puissance du désir qui lui ordonnait de soulever Pixie pour la prendre là, sur le comptoir de la cuisine, ils avaient beaucoup de choses à régler avant que cela ne puisse se produire. Il sentit un feu s’allumer dans sa poitrine. Il s’embrasait pour elle. Pourtant, pour une fois, il était heureux de prendre le temps d’aider Pixie à explorer sa sexualité.

Le souffle court, il se recula d’un pas. La petite moue de Pixie était irrésistible avec ses lèvres légèrement enflées.

— Il nous faut des règles de base, flocon.

— Ah bon ? »