Éditeur : Emoi (04/04/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier d... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  23 avril 2018
Pure est le 3ème de la saga Second Circle Tattoo . Si vous n'avez pas encore lu cette saga , je ne peux que vous conseiller de la lire car chaque tome nous fait vivre de superbes émotions avec des personnages forts et intenses qui ont des passés marquants. Les personnages se retrouvent donc autour du salon de tatouage qui compte 4 membres : Trent, Cujo, Eric et Lia sans oublier à l'accueil Pixie qui sera l'héroïne de ce tome.
Si vous souhaitez retrouver mes avis sur les deux premiers tomes, cliquez ci dessous
Strong
Broken
Pixie est un personnage que nous pensions connaître depuis les premiers tomes mais nous sommes obligés de constater qu'au final nous ne connaissions absolument rien de son passé. Elle n'était pas le personnage principal donc nous n'avions que des informations provenant de Trent et Cujo. Ces derniers savaient pertinemment ce que la jeune femme avait vécu et connaître leur implication et leur impact sur sa vie m'ont renforcé dans l'idée que ces deux mecs sont des êtres exceptionnels. Ils ont tendu la main à Pixie au moment où elle en avait le plus besoin sans poser de questions dérangeantes et sans vouloir absolument tout connaître de son passé . Ce qu'elle a vécu est admirable et prouve qu'elle a une foutue force de caractère mais n'oublions pas que Trent ou Cujo , comme le lecteur, ne connait que la partie immergée de l'iceberg. Elle a caché tout en pan de sa vie car elle en avait honte et on peut tout à fait la comprendre. Il faut espérer qu'elle parviendra à trouver quelqu'un à qui elle pourra faire intégralement confiance afin de s'ouvrir sur son passé et ainsi vivre complètement à nouveau.
J'ai donc adoré la relation qu'elle va peu à peu créer avec Dred Zander , un des membres du groupe Preload. Si vous avez lu les précédents tomes, vous vous souvenez sans doute de celui qui va travailler avec Trent sur l'émission de télé réalité Inked. Ils sont tous les deux membres du jury et on avait déjà envie de connaître son histoire. Ce dragueur va donc tenter sa chance avec Pixie mais elle n'est pas une femme comme les autres . J'ai apprécié le fait que les choses se fassent en douceur ou par étapes. On laisse le temps au temps de s'apprivoiser, de s'ouvrir à l'autre et surtout de lui faire confiance. Comme je vous le disais, la confiance est quelque chose que Pixie aura du mal à accorder. de plus, elle sera sans cesse sur le qui vive car être vue en compagnie d'une star va la mettre aussi sous le feux des projecteurs et cette mise en lumière pourrait être néfaste à de nombreux égards. En apprenant à les connaître , on se rend compte qu'ils ont de nombreux points communs et ces derniers pourront soit les rapprocher soit les séparer pour de bon. Comment gérer des passés qui ont forgé le présent qu'ils vivent? Pixie saura t-elle accorder sa confiance à ce homme désiré de toutes?
Dred fait donc partie du groupe Preload et je vous préviens tout de suite, une fois que vous allez les découvrir, vous n'aurez qu'une seule envie: tout connaître sur chacun des membres. Chaque membre est lié à l'autre comme les doigts de la main et ils forment un groupe uni et soudé. Ils se sont rencontrés au pire moment de leur vie et fort heureusement sont tombés sur les bonnes personnes pour leur venir en aide. Outre Dred, nous avons donc hâte de découvrir les histoires de Jordan, de Nikan ,d'Elliot et de Lennon. Leur planning est très chargé et est mené d'une main de maître par Sam, leur manager. La communication sera un élément clé les concernant et tous les membres avancent dans la même direction. Sam leur impose cependant un rythme qui pourrait les perturber et empêcher leur créativité artistique. Ajoutez à cette équation Pixie et Dred aura toutes les peines du monde à lui prouver son sérieux et son désir de construire quelque chose ensemble.
Dred est donc un personne très intéressant et très émouvant. Il a comme ses frères de coeur un lourd passé et cette problématique n'a jamais disparu autour de lui. Autant donc vous dire que certains sujets seront très délicats et pourraient être source d'un rejet et d'une incompréhension totale. Ce que j'ai adoré chez lui est le fait qu'on ne voit pas la rock star stéréotypée . Il va évidemment faire des erreurs mais il va les assumer ....et de quelle façon. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne rien vous dévoiler mais ceux qui ont lu le roman et qui connaissent l'histoire sauront de qui je parle en évoquant Petal. Ce personnage va donner un nouvelle vision de Dred qui nous fera encore plus tomber sous le charme. Il sait à quel point elle peut souffrir et il comprend de la même façon la souffrance de Pixie. Il saura être à l'écoute de ces deux personnages et mettre tout en oeuvre pour les protéger et leur venir en aide. Une histoire d'amour est elle vraiment envisageable entre Dred et Pixie? Son groupe d'amis passera t-il avant l'amour sous toutes ses formes? Leur amitié leur permettra t-elle de surpasser les nouvelles épreuves qui les attendent?
Bref, une fois de plus Scarlett Cole nous propose une merveilleuse romance qu'on dévore pages après pages. Cette saga est vraiment incroyable car elle nous permet de découvrir des personnages qui ont des vécus intenses , qui ne sont pas parfaits mais qui apprennent à aller de l'avant. Dred et Pixie ont su m'émouvoir grâce à leur histoire personnelle mais aussi à leur relation naissance. Peut on renaître de ses cendres et s'envoler vers un bonheur à portée de main?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
MissCroqBook
  17 avril 2018
Un troisième tome que je trouve un peu inférieur aux deux précédents. Même si j'ai passé de bons moments en compagnie de Pixie et Dred, je n'ai pas complètement succombé à leurs charmes.
Sept ans plus tôt, Trent et Cujo, les deux patrons du salon de tatouage Second Circle, ont eu la surprise de découvrir une jeune femme bien amochée devant la porte de leur boutique. Depuis, ils l'ont prise sous leur aile. Aujourd'hui, Pixie a laissé son passé derrière elle. Elle est devenue manager du salon, un job dans lequel elle s'épanouit même si son rêve est de créer sa propre boutique de confection de vêtements pour enfants.
Cependant sa rencontre avec Dred, le chanteur du groupe Preload et co-juré de l'émission Inked aux côtés de Trent, vient bouleverser son équilibre. Pixie est troublée par le jeune homme, qui de son côté ne cache pas son intérêt pour la belle. Mais Pixie refuse de céder à son attirance. Elle s'est jurée il y a des années de cela de ne jamais s'engager dans une relation amoureuse.
Au fil de leurs rencontres, leur attirance devient de plus en plus incontrôlable et irrésistible. Pixie est-elle prête à revenir sur la promesse qu'elle s'était faite ?
Pixie et Dred sont deux personnages aux passés compliqués et sordides. Des passés qui ont forgé les adultes qu'ils sont devenus. Malgré les années passées à essayer de tirer un trait dessus, aucun d'eux ne peut vraiment oublier.
Derrière son look extravagant qui peut laisser penser que Pixie est une jeune femme confiante, se cache en réalité une jeune femme fragile, rongée par les remords et la culpabilité. Ancienne toxicomane, elle a réussi à décrocher et changer de vie grâce à ceux qui sont devenus sa famille, Trent et Cujo. Ses tatouages, ses cheveux mauves, son style vestimentaire sont devenus son armure, le moyen de se protéger de l'emprise de son passé. Une armure qui dissimule sa véritable personnalité. Elle est loin des stéréotypes que l'on a tendance à imaginer et associer à son aspect extérieur.
Dred a lui aussi vécu une enfance difficile. Placé en foyers, il a vécu l'horreur de l'abandon et le manque d'affection. Ces traumatismes se sont ancrés en lui sous forme d'une colère inextinguible. Il est soupe au lait et impulsif. Heureusement, il est entouré de sa famille de coeur constituée des autres membres du groupe Preload. Tous ont grandi en foyer. Ils se soutiennent les uns les autres. Un soutien indispensable à Dred, qui agit comme une sorte de baume apaisant et lui permet de ne pas sombrer.
Dans ce troisième roman de la série, l'auteure utilise à nouveau le double point de vue narratif. Avec son style fluide et simple, elle nous livre les sentiments, les failles, les désirs, les peurs…de chacun des héros. Elle allie légèreté, tendresse et gravité dans un scénario intense même si parfois prévisible.
Mon grand regret de ce livre est de ne pas en savoir plus sur les différents personnages du groupe de Dred. J'aurais aimé en apprendre plus sur chacun des membres. En refermant ce livre, j'ai beaucoup de questions sur ce qu'ils ont vécu et ce qui les pousse à ne pas vouloir ni pouvoir se séparer. J'espère que les histoires qui leur sont consacrées seront un jour publiées en France car je suis vraiment intriguée par chacun d'entre eux.
Un troisième roman intéressant mais à mon avis moins addictif que les précédents. J'espère avoir l'occasion de découvrir le dernier tome de cette série autour de la tatoueuse, Lia, très prochainement.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Luxnbooks
  16 avril 2018
Un troisième opus qui se sera fait désirer et cette lecture aura nécessité quelques ajustements dans l'identité des personnages. La seule chose dont j'étais certaine, c'était mes souvenirs du coup de coeur que j'avais eux pour cette petite jeune femme. de mémoire, le second tome n'avait pas été aussi exaltant que les premiers opus, notamment car l'envie de découvrir Pixie s'était faite très présente. le duo nous offre une belle romance dosant parfaitement la douceur et l'intensité. Je suis ravie de ce moment de lecture et les voir se confronter à leur passé difficile.
Le mystère qui entoure Pixie se lève enfin, après un aperçu plutôt envoûtant je voulais pouvoir mettre des mots sur son histoire et j'étais loin d'imaginer que les mauvais souvenirs soient aussi touchants. Il y a sept ans Pixie a décidé de prendre un nouveau départ et même si ces années n'ont pas été de tout repos, c'est une véritable famille qu'elle a trouvé et sur qui elle peut compter. le studio Second Circle lui a permis de s'en sortir et aujourd'hui elle se sent prête à lancer sa propre affaire dans un univers différent, mais où l'artistique est toujours présent.
Sa rencontre avec Dred, membre du groupe Preload, va venir troubler sa tranquillité, le jeune homme va redoubler d'inventivité pour charmer Pixie et bien que la jeune femme tente de garder ses distances en refusant systématiquement tout rapprochement, il est évident qu'elle n'est pas insensible à son charme. On rentre dans une phase de séduction que j'aime particulièrement où nos héros se tourne autour en toute innocence et lorsque enfin la magie opère, mon petit coeur était totalement sous le charme. Ils ont une manière émouvante de s'accrocher mutuellement leur confiance et même si le passé vient se mêler de leur histoire, il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre malgré les réticences de la jeune femme à s'engager avec lui.
On mêle plusieurs thèmes que j'affectionne particulièrement, le milieu du tatouage, les musiciens et les passés tourmentés qui ont laissé des séquelles, voire de gros traumatismes. C'est le cas de nos héros, à un degré différent, alors que Dred a réussi à s'en sortir, il va être confronté à son passé d'une manière qu'il n'était pas prêt à affronter, mais celle qui m'a le plus touché dans son combat, c'est Pixie. On est face à un réel sentiment d'insécurité et même s'il y a du chemin parcouru, certains souvenirs sont impossibles à affronter. Je me sens toujours un peu mal à l'aise d'apprécier ce genre d'histoire, mais le moment où notre héroïne affronte enfin son passé, ça n'a pas de prix.
La narration étant à la troisième personne, j'ai habituellement du mal à accrocher et pour le coup, la fluidité du récit montre la qualité de la plume de l'auteure, qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre. Sans compter cette manière d'aborder deux relations amicales, c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert ce lien qui unissait tant les membres de Preload, que cet instinct de protection qu'on Trent et Cujo envers Pixie. En écrivant cette chronique, je n'ai pas encore découvert sur qui va porter le quatrième opus, mais je suis impatiente.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-423
VoluptueusementVotre
  13 avril 2018
Troisième tome de la saga Sous ta peau, Pure est une histoire assez sombre où l'amour et l'espoir vont devoir s'allier pour offrir l'épilogue tant espéré.
Il faut vous préparer en amont de cette lecture, car la trame de ce roman est faite de souffrance et de tristesse. Pixie et Dred ont un parcours éprouvant et similaire dans la douleur à cause des épreuves qu'ils ont traversées. J'aimerais vous dire qu'ensemble ils sont plus forts, mais je suis obligée de constater que dans ce cas précis on est bien loin de la vérité.
La relation entre les deux jeunes gens fait partie de celles qui mettent du temps à s'établir, de celles qui demandent patience et compréhension. Il ne faut donc pas s'attendre à des ébats immédiats ou des déclarations enflammées à chaque page, car c'est un travail de longue haleine qui attend Pixie et Dred. Pas à pas ils apprennent à se connaître, à se dévoiler et à s'affranchir de leur passé et de leurs inhibitions.
Il y a vraiment un parallèle fait entre leurs deux vécus qui malgré quelques différences se révèlent très semblables. Les obstacles qu'ils ont surmontés ont façonné les personnes qu'ils sont devenus et j'ai trouvé intéressant le fait que Scarlett Cole donne le temps au lecteur de s'adapter à la situation et de prendre en compte l'ampleur du chaos qui ébranle notre couple. On ne prend conscience de l'horreur qu'ils ont traversée qu'au fil des souvenirs qui les assaillent et c'est un très bon point à mon sens puisque cela m'a permis de me rendre compte de la profondeur de leur traumatisme.
J'ai particulièrement apprécié la place donnée à l'équipe du Seconde Circle Tattoos dans ce nouvel opus. Trent et Cujo sont d'un soutien indéfectible et portent un amour infini à celle qu'ils considèrent comme leur petite soeur. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils l'épaulent avec beaucoup de sagesse sans jamais lui mettre la pression ou essayer de lui sous tirer des informations. Ils sont là pour elle sans jugement et sans aucune limite.
Ce qui est vrai pour l'équipe du salon est également valable pour les membres de Preload qui agissent de la même façon envers Dred. Cet esprit de cohésion et l'unité qu'ils forment font vraiment du bien au milieu de la multitude de drames qui les percutent.
Et si j'ai aimé l'évolution du couple en lui-même et les sentiments qu'ils développent, je suis en revanche assez peinée d'avoir trouvé autant d'éléments tragiques durant cette lecture. En effet, j'ai eu l'impression que le sort s'acharnait sur eux et que pour un petit moment de bonheur, trois catastrophes survenaient. de ce fait, il a été difficile pour moi d'entrer dans ce livre et de l'apprécier dans son ensemble.
Pure est le tome de la reconstruction et de la rédemption. Pixie et Dred forment un duo que j'ai pris plaisir à voir « grandir », mais l'accumulation de malheur fait que je ressors de ce roman avec un avis mitigé. J'espère que Lia saura me faire changer d'opinion. le rendez-vous est pris et il ne reste plus qu'à attendre une date de sortie.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
LesTentatrices
  11 avril 2018
[MARINA]
Après les bons moments passés à lire les deux premiers tomes de Sous ta peau de Scarlett Cole, j'étais heureuse de retrouver les personnages de Second Circle. Avec Pure, j'ai pu découvrir l'histoire de Pixie, la manager du salon de tatouage, et de Dred, la rock star qui tourne une émission avec Trent.
La vie de Pixie a commencé le jour où Cujo et Trent l'ont trouvé devant le salon de tatouage…. C'était il y a sept ans…
Grâce à eux, elle s'est construite une nouvelle vie et une nouvelle famille… Même si son passé reste une épée de Damocles au dessus de sa tête…
Dred adore les femmes… Et son statut de rock star fait que les femmes le lui rendent bien… Pourtant, aucune ne lui fait autant d'effet que la pétillante Pixie… mais depuis qu'il la connaît cette dernière repousse toutes ses tentatives de flirt…
Quand une angine le cloue au lit, elle va prendre soin de lui comme personne ne l'avait fait avant elle… permettant à Dred de comprendre qu'elle n'est pas indifférente…
Mais leur relation n'est elle pas vouée à l'échec ? Ils se trimballent l'un et l'autre de lourds bagages émotionnels à cause de leurs passés respectifs, et se trouvent à un moment de leurs vies où tout devient très compliqué…..
Les personnages de Sous ta peau sont tous plus attachants les uns que les autres et avec Pure, Scarlett Cole nous offre une romance new-adult sexy et touchante.
Dred est un héros selon mon coeur… Il n'est pas parfait mais son côté écorché vif le rend craquant. Ses accès de colère sont à la hauteur de sa loyauté envers ses amis et les gens qu'il aime… Et s'il a du mal à gérer ses sentiments, il a le courage de les accepter et de se battre pour eux.
Pixie est un mélange de force et de fragilité… Une battante qui a ses failles et qui dépense tellement d'énergie à leurs survivre qu'elle en oublie de vivre… Sa tendance à la fuite la rend parfois agaçante, mais il est difficile de lui en tenir rigueur…
Le tempérament fougueux de Dred se retrouve un peu bridé par la relation à distance dûe à leurs métiers… Leur relation se construit autour de celle de l'attente et de l'anticipation, emmenant la tension sexuelle à son paroxysme….
L'intrigue en elle-même est prévisible et il n'y a pas de véritable suspense mais cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à lire ce livre !!
Et puis, je suis maintenant dévorée de curiosité concernant les membres du groupe de Dred… Scarlett Cole nous emmène naturellement de l'univers du tatouage vers celui des dieux du rock, et je suis plus que partante pour la suivre sur cette évolution de la série Sous ta peau.
A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-dXE