Critique de madamepointvirgule

J'avoue que je ne suis pas une grande fan de la couverture. Certes elle reflète bien l'histoire du roman mais les personnages en gros plan ce n'est pas ce que je préfère. Si vous êtes comme moi, ne vous fiez pas à ça, ça serait dommage !

Je ne lis pas beaucoup de western et ce n'est pas ce qui m'attire le plus. En l'occurrence la maison d'édition nous l'a super bien vendu et la quatrième m'a complètement intriguée. Comme quoi parfois, la communication ça a du bon !

Au début j'ai eu peur d'un roman cousu de fil blanc. Les personnages étant très « gentillets » pour des bandits du far-west, on est loin de l'univers de Django Unchained de Tarantino, qu'on se le dise direct.

Mais on finit par s'attacher à eux. L'écriture fluide de l'autrice nous rend accro et on enchaîne les chapitres avec plaisir. Je n'étais clairement pas prête pour la grosse claque de fin. Je suis restée hébété devant le bouquin, sans plus trop savoir quoi faire. Chapeau madame.

On est clairement dans un western moderne, qui veut s'inscrire dans les codes actuels et ça fonctionne. C'est cool, un poil édulcoré pour moi mais avec de l'action et du rythme. La révélation de fin a clairement fait remonter ma note en flèche. On est passé d'un roman sympa à un roman qui frôle le coup de coeur !

En bref, si vous voulez lire un western moderne, avec une héroïne badass, qui se lit tout seul, plein de rebondissements et des poneys à gogo, vous avez votre perle.
Lien : https://madamepointvirgule.f..