Critique de Moonshine

« On reprend les mêmes et on recommence ! » comme le dit si bien l'adage. Pour ce second tome de la série Sweet Home, Tillie Cole nous propose la même histoire que le premier tome mais cette fois-ci du point de vue de Rome. Alors oui, c'est une redite en terme d'histoire mais pas seulement. Rome nous livre sa vision de sa vie et de son histoire d'amour avec Molly. Et le plus important c'est l'épilogue, car l'auteur nous sert un méga super long épilogue qui s'étend sur des années et ça vaut le coup de le lire.

Qu'il est bon de relire cette histoire du point de vue de Rome. Les petits défaut que j'émettais dans le premier tome s'efface grâce à ce tome-ci. En effet, je trouvais Roméo trop brute et parfois violent dans ses réactions. Je trouve qu'il était obsessionnel et maladif, à la limite psychopathe. Et à présent, je comprends mieux son comportement. Il faut dire (sans trop vous en raconter pour ne pas spoiler l'histoire) que Roméo n'a pas une vie facile. Même si c'est la coqueluche de l'université et qu'il est issu d'une famille de riche, il en bave et cela depuis son enfance. Il doit faire ses preuves constamment auprès des son équipe mais aussi de sa famille. C'est grâce à Molly qui se retrouve et commence à vivre. Cette fille, c'est tout : son oxygène, son univers et j'en passe. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/swee..