Critiques sur Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
sariahlit
  09 septembre 2017
Avec sa rencontre avec Molly, les choses ont changé. Aimer la jeune femme et être aimé en retour donne enfin à Rome ce qu'il a tant désiré jusqu'ici : une famille. Et la perdre est ce qui l'effraie le plus. le sentiment de trahison de ceux qu'il considérait comme les siens et la culpabilité qu'il va ressentir par la suite pour ce qui va arriver à Molly sont une part importante du récit. Mais je regrette que la majorité de l'intrigue ne soit qu'un ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
FollowtheReader
  11 juillet 2017
Chronique de Diana

Je vais être un peu plus nuancée que l'éditeur en disant que ce tome avec le point de vue de Rome est quand même assez répétitif par moment mais en effet il apporte aussi un lot de détails non négligeables sur la personnalité brute de décoffrage de notre héros.

Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome.

C'est agréable de voir que Rome raconte en fait son histoire d'amour avec Molly à Aly sa cousine lorsqu'il s'aperçoit qu'elle a fuit. C'est d'ailleurs cette période qui montre à quel point il est plus sensible qu'il n'y parait. On peut dire qu'il tombe le masque en partie et ça le rend plus crédible. Je l'avais trouvé too much dans le premier tome limite caricatural par moment et ce tome estompe un peu ce ressenti. C'est aussi intéressant de le voir dans son quotidien avec son équipe et de cerner un peu mieux ses coéquipiers. Surtout qu'ils vont avoir leur tome dans l'avenir donc c'est sympa de les découvrir au travers des émotions de notre héros et non celles de Molly.

La fin ravira les plus romantiques sans l'ombre d'un doute et j'avoue que j'affectionne particulièrement le rituel du baiser d'avant match.

Un tome à lire pour clôturer l'histoire de Roméo et Molly mais qui ne vous apportera pas non plus une multitude d'émotions en plus dans votre lecture (une fois la découverte passée avec le premier tome l'on sait déjà comment ça se termine). le style reste agréable et très contemporain. Et j'ai vraiment apprécié voir évoluer ce petit groupe d'étudiants qui vont nous tenir compagnie dans les mois à venir.
Lien : https://followthereader2016...
jbyaly
  10 juillet 2017
Tout d'abord ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu le tome 1, car vous allez avoir des révélations sur l'histoire de Rome, et, vous risquez de ne pas vivre l'histoire pleinement.

Le danger quand un auteur reprend la même histoire, mais du point de vue d'un autre personnage, c'est de ne pas capter autant son lectorat. En effet, les répétitions, le déjà lu et vu, n'apporte rien de plus. Tillie Cole, tire son épingle du jeu, car même si les chapitres se ressemblent, à 60%, nous arrivons à ressentir autant d'émotions, et même plus.

En commençant cette histoire, je me suis dit laisse une chance à Rome. Nous le découvrons, juste après la fuite de sa Molly Jolly. Se retrouvant seul à l'hôpital, après la perte de leur bébé, la peur de l'abandon, la peine, la colère, tout se mélangent. Puis, sa cousine Ally, tente de comprendre, pourquoi il se met dans un tel état, en lui demandant de raconter toute leur histoire. Nous voilà alors plongées, dans une rencontre inattendue, qui bouleversa deux vies. Roméo rencontrant sa Juliette. Deux âmes perdues, un amour interdit.

Rome, est perturbant, mais dans le bon sens. Cet homme, qui m'avait émue par son enfance qui n'en était pas une, et un présent dominé par la pression d'une famille guidé par l'argent. Cet homme, se dévoile, ses pensées parfois très hot, nous révèlent un homme qui essaye de trouver une échappatoire, et surtout de mener sa vie comme il entend. On le ressent encore plus dans cette histoire.

En effet, nous retrouvons des passages en commun, mais tous les passages inédits comme les discussions avec les parents dévoilent un Rome avec une force de caractère phénoménale, qui n'a plus envie de se soumettre à la volonté de ses parents, et surtout qu'il est prêt à protéger ce à quoi il tient le plus : Molly. Son combat intérieur est puissant, il lutte pour se détacher et faire entendre sa voix.

Puis, nous découvrons, de nombreux passages inédits, qui nous font chavirer, éprouver de la tristesse et de l'amour. D'ailleurs, Tillie Cole, nous offre une vraie fin, à cette histoire. En finissant la romance, je suis heureuse et souriante, car L'auteure boucle l'histoire comme elle à commencer, vous le comprendrez quand vous découvrirez la romance. Une fin parfaite.

Par contre, je suis vraiment contente, que ce tome, sorte en second, car j'ai trouvé Molly, molle, presque énervante, une fille pleurnicheuse, voir parfois inexistante, mais, ce n'était pas son histoire, et quand on rassemble, les deux tomes, nous avons un tout, révélant la puissance de cette histoire d'amour. Nous arrivons à excuser Rome pour ses accès de colère et ses non-dits, et Molly pour ses maladresses et son côté fragile.

Sweet Home est une romance d'un amour sincère, Molly Jolly et son Roméo, sont deux caractères opposés, mais destiné à s'aimer. le yin et le yang, l'un apaisant l'autre. Je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir, l'histoire de leurs amis. Nous y retrouvons surement nos deux héros. Peut-être que l'auteure nous offrira encore des épilogues, qui compléteront celui-ci.

Roméo et Juliette, deux amants maudits, qui se sont retrouvés dans le temps, combattant le destin, l'amour à vaincu.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Moonshine
  30 juin 2017
« On reprend les mêmes et on recommence ! » comme le dit si bien l'adage. Pour ce second tome de la série Sweet Home, Tillie Cole nous propose la même histoire que le premier tome mais cette fois-ci du point de vue de Rome. Alors oui, c'est une redite en terme d'histoire mais pas seulement. Rome nous livre sa vision de sa vie et de son histoire d'amour avec Molly. Et le plus important c'est l'épilogue, car l'auteur nous sert un méga super long épilogue qui s'étend sur des années et ça vaut le coup de le lire.

Qu'il est bon de relire cette histoire du point de vue de Rome. Les petits défaut que j'émettais dans le premier tome s'efface grâce à ce tome-ci. En effet, je trouvais Roméo trop brute et parfois violent dans ses réactions. Je trouve qu'il était obsessionnel et maladif, à la limite psychopathe. Et à présent, je comprends mieux son comportement. Il faut dire (sans trop vous en raconter pour ne pas spoiler l'histoire) que Roméo n'a pas une vie facile. Même si c'est la coqueluche de l'université et qu'il est issu d'une famille de riche, il en bave et cela depuis son enfance. Il doit faire ses preuves constamment auprès des son équipe mais aussi de sa famille. C'est grâce à Molly qui se retrouve et commence à vivre. Cette fille, c'est tout : son oxygène, son univers et j'en passe. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/swee..
PandoLivresavie
  30 octobre 2018
J'ai frôlé le coup de coeur avec le premier tome de Sweet Home, lire la même histoire du point de vu de Roméo était importante pour moi. Roméo est un personnage qui intrigue, avec un vécu difficile, c'est donc impatiente que je me suis plongée dans ce second volet, avec l'envie et l'espoir de retomber sous le charme de cet homme.

Je ne vais pas forcement reparler de ce qu'il va s'y passer car tout a déjà été dit dans l'avis du premier tome mais plus vous parler de mon ressenti lors de ma lecture. Tout comme pour le premier, même histoire oblige, j'ai trouvé que c'était remplis de clichés, rapide et parfois un peu tiré par les cheveux. Mais, j'ai encore une fois adoré ma lecture bien que j'ai mis plus de temps pour la lire, le fait de savoir ce qui allait arriver m'a peut être un peu ralenti mais pas pour autant empêché de revivre avec émotions tout ce qui a pu se passer. Nous découvrons ici un Roméo plus fragile, frustré et encore plus protecteur qu'il n'y parait. Nous vivons ses souffrances, ses peurs mais aussi ses moments de joies et de bonheur avec beaucoup de justesse. L'auteure a très bien su retranscrire ces moments et nous les faire vivre avec intensité.

Avoir un point de vue diffèrent est ici très important, il nous apporte des réponses sur toutes ces choses que nous n'avons pas pu voir ni vivre dans le premier tome. Certaines parts d'ombre sur le passé de Roméo mais aussi sur sa relation avec ses parents et leur coté machiavélique nous sont dévoilées, nous les rendant que plus exécrables et dégoutants. Nous découvrons, et c'est ce qui m'a le plus touché, comment cet homme fort et adulé est tombé sous le charme de Molly. Comment cette femme l'a transformé et rendu plus confiant, moins impulsif et surtout plus heureux, lui rendant l‘espoir qu'il avait perdu et le courage d'affronter son avenir.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, tout aussi touchant et émouvant, avec un oeil diffèrent, nous présentant un personnage passionnant et passionné. Plein d'espoir, qui nous replonge dans les difficultés de ce qu'ils vont vivre et endurer, qui nous fait revivre une très belle histoire d'amour, pleine de hauts et de bas, de douceur et de bonheur, de plaisir et de sensualité. C'est avec plaisir que je me suis remise dans le contexte de ce livre et que j'ai découvert le point de vu de Roméo. Ce qui m'a fait tomber encore une fois sous son charme et ne me l'a rendu que plus attachant. J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, cet épilogue qui nous offre une image nouvelle de ce couple, de cette vie qu'ils se sont construite. Une fin parfaite qui colle parfaitement à l‘image que l'on s'est faite d'eux et de ce qu'ils pouvaient devenir et construire ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/sw..
Les-chroniques-de-la-fraise
  25 août 2018
Une petite déception pour moi. Je m'attendais à découvrir l'enfance de Roméo, que ce soit intense et triste, malheureusement cela n'a pas été le cas même si certains passages sont très biens. J'ai trouvé même Rome un peu lourd parfois à baver sur Molly x) En tout cas je suis curieuse de découvrir l'histoire d'Austin et Lexi ^^
izabulle
  29 juillet 2018
Alors que ce second tome est consacré au point de vue de Rome, nous le retrouvons en compagnie d'Ally sa cousine, alors que Molly vient tout juste de s'enfuir pour l'Angleterre. Rome va alors se confier à sa cousine et raconter sa version de son histoire avec Molly.
Le point de vue de Rome est très intéressant à analyser, d'autant plus que de nombreux échanges avec ses parents jusque là inédits, viennent dresser un tableau encore plus sombre et noir de cette relation toxique. En parallèle, nous identifions aussi les personnes qui ont pu être des piliers pour lui, comme bien sur Molly, qui sera celle qui lui fera refuser sa vie toute tracée par ses parents. Rome est personnage direct et intense et redécouvrir cette histoire d'amour à travers ses yeux, nous la fait vivre à mille à l'heure.
Malheureusement, j'ai regretté que la plus grande partie du roman concerne des passages déjà découverts dans le 1er tome et donc souvent très redondants. Toutefois, Tillie Cole nous offre une fin de roman totalement inédite, avec notamment la mariage de Molly et Rome, ainsi qu'un très long épilogue sur leur vie 20 ans après.
En bref, si une grande partie de ce tome n'est pas franchement indispensable pour la compréhension de la série, la suite offerte et qui suit la demande en mariage de Rome, est un vrai délice à découvrir. D'autre part, quelques aperçus des autres couples et notamment de Lexi et Austin, permettent une bonne entrée en matière sur le 3ème tome qui se profile.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
TheLovelyTeacherAddictions
  16 juillet 2018
Tout histoire peut être lue selon le point de vue des deux héros et étant donné que Sweet Home avait été écrit uniquement du point de vue de Molly, nous ne savions pas ce que Rome pensait pendant certaines scènes ou ce qu'il faisait. J'ai trouvé ça un peu dommage qu'il y ait un peu de redondances dans certaines scènes où les dialogues sont parfaitement identiques. Heureusement nous avons quelques scènes bonus que nous ne connaissions pas du tout.

Nous apprenons donc quelques choses supplémentaires au sujet de Roméo Prince car nous le voyons en compagnie de son père Joseph et cela nous éclaire encore plus sur la relation très tendue qu'ils entretiennent. Joseph Prince n'a qu'une seule idée en tête : que son fils épouse Shelly Blair afin de fusionner les deux entreprises. Nous avions donc un aperçu du piège qui se referme sur Rome mais ici nous en apprenons plus. Joseph est un personnage pernicieux, mauvais qui n'a qu'une seule idée en tête et qui n'en démordra pas. Nous n'avons pas plus d'informations sur sa mère et cela est dommage car nous n'en savons pas plus sur les raisons de son comportement. Certes , nous avions eu quelques détails dans le précédent tome mais on aurait pu en savoir davantage dans ce tome .

Je regrette aussi un peu que les amis de Rome ne soient pas plus présents dans ce tome. On nous indique qu'Austin est le meilleur ami de notre héros et pourtant on ne le voit pas trop intervenir pour lui venir en aide. Bien évidemment , il est au courant de la situation chez les Prince mais pour autant Rome ne se livre à personne et le mal continue donc de le ronger. On entre plus dans les coulisses du football américain mais j'aurai sans doute aimé plus de cohésion d'équipe. Sa relation avec le coach est de nouveau vue de manière assez superficielle et c'est dommage.

Bref, j'ai tout de même passé un bon moment mais j'attendais sans doute plus de nouveautés dans ce nouveau tome. Pour autant, j'ai très hâte de lire le tome suivant qui se focalisera sur Austin et que j'ai envie de découvrir car je pense qu'il nous réserve de belles surprises.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
theannashaw
  15 juillet 2018
Après avoir lu Sweet Home le tome du point de vue de Molly j'étais vraiment pressée de découvrir l'histoire du point de vue de Rome. C'est donc en ayant l'histoire encore bien fraîche dans la tête que je me suis immédiatement lancée dans la lecture de ce tome compagnon et que je suis entrée dans la tête de Rome « Flash » Prince, quaterback vedette de l'équipe universitaire d'Alabama dont la vie va être chamboulée par une petite anglaise.

Sous ses airs de prince, Rome n'a pas toujours eu la vie facile. Il tente de cacher son passé et de se sortir de l'emprise familial en jouant au football comme un dieu et en couchant avec le plus de filles possible. Jusqu'au jour où il pose les yeux sur Molly et en tombe éperdument amoureux. Mais la vie est semée d'embuches et quand on a des parents comme ceux de Rome on peu s'attendre à tout, surtout au pire. Comment faire alors pour s'en sortir entier ?

Bien sur en ayant déjà lu Sweet Home je connaissais déjà la trame principale de l'histoire et les événements dramatiques ou géniaux qui allaient jalonner l'histoire de Molly et Rome. Ce qui ne m'a pas empêché de verser à nouveau ma petite larme, de découvrir des détails et des parties de l'histoire propres à Rome et donc que Molly ne pouvait pas connaître et d'être touchée au coeur par la façon de raconter de Rome.

Rome dont je suis retombée éperdument amoureuse. J'ai aimé découvrir la vulnérabilité sous sa carapace de joueur vedette et de bête de sexe. J'ai aimé sa façon de raconter brutale mais réaliste. On ne peut que s'attacher à ce petit garçon terrifié et martyrisé sans raison devenu un homme qui cherche à échapper à sa vie mais n'est pas devenu un abruti malgré tout. Parce que ce qui fait en réalité tout le charme de Rome c'est que justement, malgré tout les coups bas que la vie lui fait, il n'est jamais méchant ou violent gratuitement. Et à travers ses yeux je suis aussi retombée amoureuse de Molly.

Ah Molly ! Il était déjà difficile de ne pas l'aimer dans le tome de son point de vue parce que comme Rome elle en a bavé mais reste foncièrement courageuse, douce et brillante. Mais à travers les yeux de Rome nous la découvrons plus battante encore et plus belle aussi, plus sexy. Quant à la façon dont son amoureux parle d'elle c'est à la fois tellement mignon et beau que ça a fait palpiter mon petit coeur romantique toujours un peu plus fort.

Et puis il y a toujours cette ambiance. Celle des matchs de foot, de l'euphorie de la victoire, de tout un État à fond derrière son équipe et ses joueurs. Et puis celle de ce que le sud des États-Unis peut avoir de meilleur à offrir de gentillesse, de solidarité et de sex-appeal. Celle enfin de cette bande d'amis, qui à défaut d'avoir une famille qui tient la route, s'en est créé une de coeur, cent fois plus aimante et solidaire que celle de sang.

Concernant l'histoire donc, j'ai aimé la redécouvrir du point de vue de Rome. Tillie Cole évite en intégrant de nombreuses scènes inédites de tomber dans l'écueil de nous présenter une seconde fois la même histoire en changeant de point de vue. Quant aux scènes clés de l'ouvrage j'ai été plus que ravie de les relire en découvrant les sentiments et les sensations de Rome tout en pouvant faire le parallèle avec ce que Molly avait ressentit au même moment.

Un roman compagnon qui remplit donc parfaitement son rôle en nous offrant une relecture d'une histoire que nous avons déjà aimé tout en y apportant une valeur ajoutée et de nombreuses scènes supplémentaires notamment à la fin. J'ai passé un très bon moment de lecture et il me tarde de retrouver toute cette petite bande dans les aventures de deux autres de leurs membres, dans le troisième tome de l'histoire.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Lixia
  17 janvier 2018
Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.

Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".
Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.

Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.
Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?
Telle est la question....

Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.
Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.

Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.