Critique de theannashaw

Après avoir lu Sweet Home le tome du point de vue de Molly j'étais vraiment pressée de découvrir l'histoire du point de vue de Rome. C'est donc en ayant l'histoire encore bien fraîche dans la tête que je me suis immédiatement lancée dans la lecture de ce tome compagnon et que je suis entrée dans la tête de Rome « Flash » Prince, quaterback vedette de l'équipe universitaire d'Alabama dont la vie va être chamboulée par une petite anglaise.

Sous ses airs de prince, Rome n'a pas toujours eu la vie facile. Il tente de cacher son passé et de se sortir de l'emprise familial en jouant au football comme un dieu et en couchant avec le plus de filles possible. Jusqu'au jour où il pose les yeux sur Molly et en tombe éperdument amoureux. Mais la vie est semée d'embuches et quand on a des parents comme ceux de Rome on peu s'attendre à tout, surtout au pire. Comment faire alors pour s'en sortir entier ?

Bien sur en ayant déjà lu Sweet Home je connaissais déjà la trame principale de l'histoire et les événements dramatiques ou géniaux qui allaient jalonner l'histoire de Molly et Rome. Ce qui ne m'a pas empêché de verser à nouveau ma petite larme, de découvrir des détails et des parties de l'histoire propres à Rome et donc que Molly ne pouvait pas connaître et d'être touchée au coeur par la façon de raconter de Rome.

Rome dont je suis retombée éperdument amoureuse. J'ai aimé découvrir la vulnérabilité sous sa carapace de joueur vedette et de bête de sexe. J'ai aimé sa façon de raconter brutale mais réaliste. On ne peut que s'attacher à ce petit garçon terrifié et martyrisé sans raison devenu un homme qui cherche à échapper à sa vie mais n'est pas devenu un abruti malgré tout. Parce que ce qui fait en réalité tout le charme de Rome c'est que justement, malgré tout les coups bas que la vie lui fait, il n'est jamais méchant ou violent gratuitement. Et à travers ses yeux je suis aussi retombée amoureuse de Molly.

Ah Molly ! Il était déjà difficile de ne pas l'aimer dans le tome de son point de vue parce que comme Rome elle en a bavé mais reste foncièrement courageuse, douce et brillante. Mais à travers les yeux de Rome nous la découvrons plus battante encore et plus belle aussi, plus sexy. Quant à la façon dont son amoureux parle d'elle c'est à la fois tellement mignon et beau que ça a fait palpiter mon petit coeur romantique toujours un peu plus fort.

Et puis il y a toujours cette ambiance. Celle des matchs de foot, de l'euphorie de la victoire, de tout un État à fond derrière son équipe et ses joueurs. Et puis celle de ce que le sud des États-Unis peut avoir de meilleur à offrir de gentillesse, de solidarité et de sex-appeal. Celle enfin de cette bande d'amis, qui à défaut d'avoir une famille qui tient la route, s'en est créé une de coeur, cent fois plus aimante et solidaire que celle de sang.

Concernant l'histoire donc, j'ai aimé la redécouvrir du point de vue de Rome. Tillie Cole évite en intégrant de nombreuses scènes inédites de tomber dans l'écueil de nous présenter une seconde fois la même histoire en changeant de point de vue. Quant aux scènes clés de l'ouvrage j'ai été plus que ravie de les relire en découvrant les sentiments et les sensations de Rome tout en pouvant faire le parallèle avec ce que Molly avait ressentit au même moment.

Un roman compagnon qui remplit donc parfaitement son rôle en nous offrant une relecture d'une histoire que nous avons déjà aimé tout en y apportant une valeur ajoutée et de nombreuses scènes supplémentaires notamment à la fin. J'ai passé un très bon moment de lecture et il me tarde de retrouver toute cette petite bande dans les aventures de deux autres de leurs membres, dans le troisième tome de l'histoire.
Lien : https://mabibliothequerose.b..