Critique de izabulle

Alors que ce second tome est consacré au point de vue de Rome, nous le retrouvons en compagnie d'Ally sa cousine, alors que Molly vient tout juste de s'enfuir pour l'Angleterre. Rome va alors se confier à sa cousine et raconter sa version de son histoire avec Molly.
Le point de vue de Rome est très intéressant à analyser, d'autant plus que de nombreux échanges avec ses parents jusque là inédits, viennent dresser un tableau encore plus sombre et noir de cette relation toxique. En parallèle, nous identifions aussi les personnes qui ont pu être des piliers pour lui, comme bien sur Molly, qui sera celle qui lui fera refuser sa vie toute tracée par ses parents. Rome est personnage direct et intense et redécouvrir cette histoire d'amour à travers ses yeux, nous la fait vivre à mille à l'heure.
Malheureusement, j'ai regretté que la plus grande partie du roman concerne des passages déjà découverts dans le 1er tome et donc souvent très redondants. Toutefois, Tillie Cole nous offre une fin de roman totalement inédite, avec notamment la mariage de Molly et Rome, ainsi qu'un très long épilogue sur leur vie 20 ans après.
En bref, si une grande partie de ce tome n'est pas franchement indispensable pour la compréhension de la série, la suite offerte et qui suit la demande en mariage de Rome, est un vrai délice à découvrir. D'autre part, quelques aperçus des autres couples et notamment de Lexi et Austin, permettent une bonne entrée en matière sur le 3ème tome qui se profile.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..