Critique de Corail54

Waouh waouh waouh... On ne sort pas complètement "indemne" de ce livre : il y a un avant la lecture et un après pour les lecteurs...

Ce roman est un vrai coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps! Et, oui, j'ai versé ma "larmichette" comme à chaque fois qu'un livre me touche!

Au-delà du récit de la vie De Claire, qui souffre d'un Alzheimer précoce, c'est toute la vie de famille, portée par un Amour inconditionnel, qui est transcrit : l'amour d'une mère pour son enfant, des enfants pour leur mère et d'un mari prêt à tout pour sa femme... Les personnages sont "beaux" tout simplement ! Ils ont cette humanité qu'on ne retrouve plus beaucoup et inspirent au bonheur et à la joie ! Avec eux, tout est positif et la moindre expérience ne peut être que bénéfique et apporter quelque chose à celui qui la vit !

Au niveau de l'écriture, tout est limpide; l'alternance entre "écrits" et narrations est parfaitement maîtrisé et ponctue le roman.

Ce livre des souvenirs est réellement à découvrir !!