Citations sur La nuit de Boro Island (2)

Bref, seuls restaient les dossiers.
Après avoir replacé tous les objets dans la mallette, je concentrai mon attention sur eux. C'étaient des chemises en carton brun clair sans aucune indication à l'exception des tampons rouges indiquant leur caractère ultra-confidentiel.
[…]
Ce ne pouvait être évidemment qu'un canular.
Mais fait-on sauter un avion en plein vol pour alimenter un canular ? C'était dingue et bien plus énorme que tout ce que j'avais pu penser.
On avait donc voulu détruire ces preuves ou peut-être empêcher les occupants de l'avion de tourisme de les vendre ou de les divulguer ! Et pour cela, on les avait purement et simplement éliminés. C'était la seule explication possible.
Il ne s'agissait plus maintenant de révéler quoi que ce soit aux autorités. C'était ma peau qui était en jeu...

P28
Soudain, un bruit assourdissant me transperça les tympans.
Ce qui semblait être un avion à réaction, tous feux éteints, venait de passer à quelques mètres au-dessus d'où je me trouvais et se dirigeait à grande vitesse vers le bimoteur. Je crus un instant qu'il avait repéré l'avion en détresse et s'apprêtait à lui porter secours. C'est alors que le chasseur ralentit jusqu'à s'arrêter quasiment en plein vol. Je pensai immédiatement aux Harriers britanniques qui avaient cette caractéristique. Mais, au lieu de prendre en charge le petit avion de tourisme, il s'orienta vers ce dernier et je pus alors voir un missile se détacher de l'appareil et foncer vers le bimoteur en détresse. Une énorme explosion illumina le ciel quelques secondes et tout redevint sombre et silencieux, laissant des étoiles filantes de débris enflammés tomber dans l'océan. Seul le bruit du chasseur, que je ne percevais que comme un ronronnement, perçait le silence.
J'étais totalement dégrisé.

P19