Critique de portraitofdoriane

Troisième et dernier opus de la trilogie Lights Out de Mills Coleman, parue chez BMR, et je dois vous avouer que je suis déjà un peu nostalgique ! J'ai beaucoup aimé cette saga et je me suis attachée aux personnages.

Pour ce qui est de ce tome-ci, il me laisse cependant un goût d'inachevé. Comme s'il avait été écrit par obligation plutôt que pour raconter réellement une histoire. On tourne beaucoup en rond et au-delà des éléments de base de l'intrigue, il ne se passe pas grand chose. Gabriel, 4e membre de notre joyeuse bande de copains et pilotes, qui suite à une gros accident de voiture, conclu un marché avec le médecin de l'écurie : il peut continuer de courir sans qu'elle ne dise rien à la direction à condition qu'il vienne la consulter après chaque effort. Mai est quant à elle dans sa première année en tant que médecin de l'écurie et doit faire ses preuves.
Je trouve que cette histoire manque de réalisme, notamment par rapport au serment qu'a pris Mai en devenant médecin. Je sais qu'on est dans une romance et qu'il faut servir la relation mais ça me paraît vraiment incohérent de laisser Gabriel courir sans en avertir l'écurie tout suite. Surtout quand on imagine la douleur constante dans laquelle il se trouve. Aussi, les scènes se répètent beaucoup. J'aurais aimé plus de profondeur peut-être sur la psychologie des personnages, et l'angoisse que Gabriel pouvait ressentir.
Gros bémol également, je n'ai ressenti aucune alchimie entre les protagonistes, aucun amour. La relation semblait trop forcée et j'ai fini par lire la fin quasi en diagonale. Je suis hyper triste parce que j'avais ADORÉ les deux premiers tomes…
Note positive, j'ai beaucoup aimé l'épilogue ! Il est pleins de nostalgie, de joie et d'espoir. On sent le lien qui uni toute cette belle bande et on aimerait presque en faire partie. Et j'avoue, une petite nouvelle sur Loris et Marin ne me dérangerait pas