EAN : 9782017271574
Hachette Lab (14/02/2024)
4.35/5   17 notes
La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre  : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident  ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs a... >Voir plus
Que lire après Lights Out - tome 3: Silly SeasonVoir plus

Rebel University

Alfreda Enwy

4.24★ (3872)

4 tomes

Troisième et dernier opus de la trilogie Lights Out de Mills Coleman, parue chez BMR, et je dois vous avouer que je suis déjà un peu nostalgique ! J'ai beaucoup aimé cette saga et je me suis attachée aux personnages.

Pour ce qui est de ce tome-ci, il me laisse cependant un goût d'inachevé. Comme s'il avait été écrit par obligation plutôt que pour raconter réellement une histoire. On tourne beaucoup en rond et au-delà des éléments de base de l'intrigue, il ne se passe pas grand chose. Gabriel, 4e membre de notre joyeuse bande de copains et pilotes, qui suite à une gros accident de voiture, conclu un marché avec le médecin de l'écurie : il peut continuer de courir sans qu'elle ne dise rien à la direction à condition qu'il vienne la consulter après chaque effort. Mai est quant à elle dans sa première année en tant que médecin de l'écurie et doit faire ses preuves.
Je trouve que cette histoire manque de réalisme, notamment par rapport au serment qu'a pris Mai en devenant médecin. Je sais qu'on est dans une romance et qu'il faut servir la relation mais ça me paraît vraiment incohérent de laisser Gabriel courir sans en avertir l'écurie tout suite. Surtout quand on imagine la douleur constante dans laquelle il se trouve. Aussi, les scènes se répètent beaucoup. J'aurais aimé plus de profondeur peut-être sur la psychologie des personnages, et l'angoisse que Gabriel pouvait ressentir.
Gros bémol également, je n'ai ressenti aucune alchimie entre les protagonistes, aucun amour. La relation semblait trop forcée et j'ai fini par lire la fin quasi en diagonale. Je suis hyper triste parce que j'avais ADORÉ les deux premiers tomes…
Note positive, j'ai beaucoup aimé l'épilogue ! Il est pleins de nostalgie, de joie et d'espoir. On sent le lien qui uni toute cette belle bande et on aimerait presque en faire partie. Et j'avoue, une petite nouvelle sur Loris et Marin ne me dérangerait pas
En quelques mots, j'ai beaucoup aimé cette romance psychologique dans l'univers de la F1 qui traite de sujets si importants d'une manière originale.
⚠ PUBLIC AVERTI, +15 ⚠

C'est le dernier tome de la saga, et ce couple m'a tout autant séduite que les précédents. On découvre un homme qui est clairement touché par l'anxiété à cause de son travail et une médecin passionnée qui l'aidera… quitte à se mettre en danger.

J'ai beaucoup aimé qu'on aborde la santé mentale dans ce tome à travers des crises d'angoisse bien décrites, et plus généralement même par ce stress constant que l'on ressent dans les paroles de Gabriel. J'ai aimé voir Mai l'aider à gérer au fil des pages. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié son personnage très réaliste, qui sait dire stop lorsque Gabriel va trop loin.

Leur relation est vraiment typique d'une romance dans ce style : puissante, inattendue, adorable. C'est le genre de couple dont on rêve même s'ils ont des épreuves à surmonter. J'ai beaucoup aimé que l'auteure ai introduit l'idée que Mai soit la meilleure amie de la soeur de Gabriel, ça rend l'histoire très crédible.

L'ambiance de la F1 est très présente et très réaliste, ce qui offre un gros plus à cette histoire. Je recommande vraiment cette trilogie qui fait découvrir cet univers sous un autre angle à travers trois histoires différentes !

Si vous aimez les romances dans la F1 avec la trope sister's best friend, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
Ce troisième et dernier Tome parle de Gabriel Hupert le pilote français de l'écurie française Neptune qui se trouve en milieu de classement.
J'ai beaucoup aimé ce tome et le personnage de Gabriel qui vient d'un milieu modeste. Ce qui nous rappelle (les fans de F1) un pilote français actuellement sur la grille.
La pression que ressent Gabriel pour sauver sa carrière dans ce monde de requin qu'est la Formule 1 surtout sans fortune personnelle est très bien retranscrite. Même si des fois, cela le rend peu rationnel et il mérite quelques gifles.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec Mai (la médecin de l'écurie).
Le personnage de Mai est fort avec beaucoup d'empathie qui sait quand taper du point sur la table (et elle a eu raison). Elle a toujours été d'un grand soutien pour Gabriel quite à mettre en péril sa propre carrière.
De plus, Gabriel n'a pas toujours été correcte voir complètement injuste et égoïste avec elle.
Ce Tome & cette série se finissent sur un Happy Ending comme on aime: Un nouvelle Écurie de haut de Classement pour Gabriel, Une belle histoire d'amour & Un futur mariage.
En conclusion, j'ai adoré cette série alliant Romance & F1 écrite par une autrice francophone. Mills étant Fan de F1, j'ai trouvé les descriptions de course très immersive et bien écrite. Je recommande à 100% cette série.
Et pour terminer, mon personnage préféré est: Mathieu.