Critique de t78books

Ce roman nous conte l'histoire de Hope, jeune femme atteinte de mucoviscidose dont la vie est plus que fragile, Stella, infirmière et femme de vétéran, et Hugh curateur d'une collection privée & dont le père vient de mourir.
L'une va essayer tant bien que mal de profiter de la vie avec l'aide de son meilleur ami, la seconde essayer de retrouver son mari, atteint par les conséquence de la guerre, et le troisième va découvrir ce qui lui manque dans sa vie.
J'ai tout de suite été attirée par cette couverture et ce titre. Ce roman est d'une douceur malgré les sujets graves qu'il aborde comme la maladie et la fin de vie.
J'ai adoré ce roman, plein de tendresse, d'émotions et d'humanité. Il est le reflet d'une histoire pleine d'amour et d'espoir. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Stella, qui représente le genre de personnage que j'aime rencontrer dans une histoire.
Stella est présente pour adoucir autant que possible les dernières étapes de vie due ses patients et de leurs familles. Comme elle l'évoque dans ce roman son but est de les aider. Ce que je trouve joli ici c'est comme indique l'auteure, « en traumatologie, et c'est vrai, c'est de combattre et battre la mort, de rendre leur vie aux gens, mais parfois c'est un combat qu'on ne peut pas gagner, et aider les gens à faire le dernier voyage, cette transition c'est tout aussi important ». L'auteure met en lumière ses personnes de l'ombre qui oeuvrent à cela. Et s'en est très beau et touchant. Plein d'humanité. Ce livre est très parlant du à cette douceur de ce sujet tabou de la fin de vie. Je me suis attachée à Hope et à Stella, l'une qui se bat pour vivre et la deuxième qui se bat pour accompagner les malades à partir et à leurs familles à faire le deuil, tout en affrontant ses propres difficultés. Ce roman est d'une spiritualité et d'une résilience et met en avant toutes ses étoiles qui nous sont chers au coeur.
Si vous voulez de l'émotion, et de la beauté, ce livre est fait pour vous.
Bonne lecture.