Citations sur Nous sommes les étoiles (18)

Les livres, c’est un peu des machines à voyager dans le temps, non ? Ils t’arrachent à ta vie et te transportent dans celle de quelqu’un d’autre. C’est juste dommage qu’à un moment ou un autre, on soit obligé de revenir.
C'est facile de s'avouer vaincu et de lâcher les gens qu'on aime, ou les rêves que l'on nourrit, parce qu'ils sont difficiles à atteindre. Se battre pour les obtenir, c'est ça qui demande du courage.
C'est facile de s'avouer vaincu et de lâcher les gens qu'on aime, ou les rêves que l'on nourrit, parce qu'ils sont difficiles à atteindre. Se battre pour les obtenir, c'est ce qui demande du courage. Se battre, c'est ça qui compte.
La gentillesse change tout. On ne peut pas se soucier du reste du monde, encore moins du reste de l'univers. Tout ce qu'on peut faire, c'est regarder à droite et à gauche et essayer d'être gentil avec ceux qui s'y trouvent.
- Elle aurait pu mourir, et tu n'aurais jamais su. Mais elle t'a écrit cette lettre pour te donner l'unique cadeau qu'elle pouvait t'offrir en tant que mère. Elle t'a donné la vérité, parce qu'elle pense que la vérité peut guérir, même en sachant que ça fait mal au début. La vérité te guérira à la fin, mais un mensonge s'infectera toujours. Je pense que c'est courageux.
-Ce n'est pas vraiment un goût. C'est plutôt que j'ai beaucoup de temps devant moi, et pourtant je n'en ai pas assez...Je lis à peu près tout ce qui me passe sous la main mais il y a des auteurs que je préfère quand même. Les livres c'est un peu des machines à voyager dans le temps ? Ils t'arrachent à ta vie et te transportent dans celle de quelqu'un d'autre. C'est dommage que, à un moment ou un autre, on soit obligé de revenir.
Ici, la nuit, on n'est pas plus de vingt à négocier le chemin que chacun fini par emprunter tôt ou tard. Mais jamais seul, si on peut l'éviter, c'est la promesse qu'on fait dans la garde de nuit. Bien qu'on ne puisse pas vous accompagner au-delà, vous ne serez jamais seuls quand vous ferez le dernier pas.
Ce n'est pas facile d'exister dans ce monde. De se relever, de se reprendre, chaque fois, pour qu'ensuite un connard vienne vous remettre à terre. Mais est-ce qu'on a le choix ? Pas vrai ? Si tu continues à te relever, tôt ou tard quelque chose ou quelqu'un te montrera la raison pour laquelle ça vaut le coup de continuer d'essayer. Parfois c'est la dernière personne à laquelle tu te serais attendu .
L'amour, c'est faire que ça dure, que ça colle, que ça compte. Même quand ça fait mal, même quand les temps sont durs, quand les gens changent, quand la vie les change. Si tu aimes quelqu'un, alors tu dois vouloir l'aimer quel qu'il soit... et si ce n'est pas le cas, alors ce n'était pas de l'amour