Critique de CallieTourneLesPages

J'ai retrouvé ce roman emballé dans ma bibliothèque. Je l'avais gagné en 2007 ou 2008 suite à un achat d'autres livres. Et pour un challenge c'était l'occasion d'enfin le lire pour pas le laisser emballé. Mais alors je sais pourquoi je l'ai jamais lu. Ça a été très pénible. Pas du tout mon genre littéraire de prédilection.
Les dialogues sont plutôt plats. le personnage de Camille est ridicule. Alain est un enfant, il ne parvient à s'exprimer qu'avec sa chatte ou derrière le dos des gens. Finalement seule la chatte a de l'intérêt mais il n'y a pas assez de texte sur elle.

Colette grande figure du XXe siècle, femme libre qui s'est émancipée de toute autorité masculine très vite mais alors on ne retrouve rien de cela dans ce court roman ou alors je n'ai pas su lire entre les lignes. le personnage de Camille ne fait preuve d'aucune intelligence face à Alain et la relation qui l'unit à Saha.
Bon le point positif je vais pouvoir valider la case autrice française de décédée.