Critique de MuchasBenito

Une jolie découverte !

Après l'adaptation cinématographique de cette saga via les studios Disney, une envie irrésistible de lire cette saga est survenue.

Un début de saga sans surprise, car l'adaptation reprend en majeur partie l'intrigue de ce premier volume avec des modifications.

Donc, c'est l'histoire d'un jeune homme, Artémis Fowl, âgé de 12 ans et ayant une intelligence hors du commun. Il est accompagné de son majordome, Butler, surentraîné et répondant à la moindre exigence de son maître. Artémis ne veut qu'une chose retrouver son père et rendre la gloire ainsi que la richesse d'antan de la famille Fowl. Pour ce faire, il se lance dans une aventure hors du commun : voler de l'or au Peuple.

Ce premier tome est riche en action avec des passages aux dialogues amusants surtout lorsque le commandant Root est présent dans cet échange. le petit plus que nous offre cette saga c'est une énigme à élucider tout au long du roman, c'est un code en langage gnomique dont la clé nous est fournie à la fin du roman.

Pour résumé, c'est un bon début de saga, qui laisse en perspective une suite tout aussi riche en action et en énigme à résoudre.

Hâte de lire la suite.